RESTAURATION problème de plancher aux coins

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gepaloux
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RESTAURATION problème de plancher aux coins

Message par gepaloux » 20 août 2005 18:47

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Bonjour
Voici ce qu'on peut voir à l'avant de la cara dans les coins, on a mis du goudron l'année passée, mais comme vous voyez cà s'arrange pas. Sans tout arracher, par l'extérieur, que peut on faire, surtout pour rendre étanche et faire disparaitre les crevasses qui s'accentuent, merci pour vos précieux conseils
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ISTACE Jean-Paul
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Message par ISTACE Jean-Paul » 21 août 2005 00:17

difficile à dire, à priori, je dirais enlever le mou et remettre du neuf en panneau bakélisé mais, plus facile à dire qu'a faire.

bon coradge

j-p
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internenet
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Message par internenet » 21 août 2005 00:26

salut !

heu les verins (pieds ?) ne risquent pas par finir de passer a travers le plancher ?

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gepaloux
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Message par gepaloux » 21 août 2005 00:41

Pas de problème avec les vérins, ils sont fixés sur le chassis, pour le reste j'attends toujours vos tuyaux
un grand merci
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bernobby

Re: Problème de plancher à l'avant aux coins

Message par bernobby » 21 août 2005 01:10

gepaloux a écrit : Bonjour
Voici ce qu'on peut voir à l'avant de la cara dans les coins, on a mis
du goudron l'année passée, mais comme vous voyez cà s'arrange pas.
Sans tout arracher, par l'extérieur, que peut on faire, surtout pour
rendre étanche et faire disparaitre les crevasses qui s'accentuent,
merci pour vos précieux conseils
bonjour gepaloux
déjà la grosse erreur de beaucoup de caravanier c'est de blaxonner le
plancher de la caravane fatale erreur le bois c'est fait pour respirer
donc pas d'évacuation de l'humidité = pourrissement premiere chose
enlever le goudron trouver la fuite surement les joints qui seront a
refaire avec du 221 de top accessoire ou Nar....ne, refaire le plancher
" la partie abimé"et peindre avec de la lasure extérieure
pour de meilleur conseil téléphone a un conseillé en réparation
de chez narbonne ou top accessoire ils ont de très bon techniciens :wink:
surtout ceux qui ont un atelier de montage :wink:
sinon derniere solution mais avec un masque a respirer faire couler de la
colle epoxy par capilarité mais très nocif et très dangereux avant séchage :roll:
bernobby

Patrolcool
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Message par Patrolcool » 31 août 2005 13:39

Salut Gepaloux,

j'ai eu le même problème que toi sur ma sterckeman:

en 1er il faut trouver d'où vient l'eau...

pour moi, c'était le ruissellement de l'eau le long des parois extérieures vers l'arrière et du fait de la forme arrondie en bas, l'eau a tendance à couler vers le dessous de la caravane et s'infiltrer par des joints, ou cornière alu...

pour ma part, j'ai attaqué le taureau par les cornes: enlevé tout ce qui était abîmé, replacé quelques tasseaux de bois et tout refermé à l'aide d'une plaque d'alu rivetée sur chassis, sur tôle bas caisse caravane, et vissée sur tasseaux. le tout étant solide. ( au moins autant qu'à l'origine! :lol: )

j'ai également placé une cornière "casse goutte" qui empèche l'eau d'aller couler de ce coté.

ça fait 4 ans que j'ai fait cette réparation et plus de problème de ce coté. j'en ai eu d'autres mais ça fait partie des plaisirs d'utiliser une caravane d'à peine 20 ans :wink:

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gepaloux
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Message par gepaloux » 31 août 2005 16:00

Mon copain a arraché la boule qui se faisait, de la flotte est tombée, on a deux triangle de 30cm de coté en lambeau, on va voir un copain pour refaire par en dessous, cà fout les jetons, je vous tiens au courant de l'évolution, merci pour tout
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Message par Michel » 31 août 2005 23:47

l'eau n'arrive pas par le dessous , tu as très vraisemblablement une fuite sous le rail qui relie les parois de côté il faut refaire le joint butyl de périphérie, point faible des caravanes.
Michel,
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Message par gepaloux » 10 sept. 2005 21:26

mauvaise surprise, toute l'épaisseur du plancher sur une surface totale de plus d'un m² est foutu, on a mis de la toile de verre, résinie plus durcisseur, mais le copain qui s'en occupe a bien peur que les vérins finissent par passer à travers tout c'est possible ?
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Message par daniel77 » 11 sept. 2005 15:34

bonjour gepaloux, d'ou l'intérêt lorsque l'on achète une caravane de vérifier qu'elle construite avec un chassis cadre sur lequel sont fixer les verins de stabilisation ( c'est une des raisons parmi d'autres qui m'a fait choisir une Fleurette)
cordialement daniel
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Message par gepaloux » 11 sept. 2005 15:49

daniel77 a écrit :bonjour gepaloux, d'ou l'intérêt lorsque l'on achète une caravane de vérifier qu'elle construite avec un chassis cadre sur lequel sont fixer les verins de stabilisation ( c'est une des raisons parmi d'autres qui m'a fait choisir une Fleurette)
cordialement daniel
Il semble bien que les vérins soient fixés au chassis, c'est la raison pour laquelle je doute fort que le vérin puisse passer à travers le chassis (un alko en V), et vous, vous en pensez quoi ?
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Message par gepeto 10 » 11 sept. 2005 18:07

bonjour,

Il m'est arrivé à peu pres la même chose, j'ai du refaire le sousbassement en changeant un plaque de contre plaqué.
Le pourissement était dû à une infiltration qui venait du toit et nogé la parois pour s'evacuer par le planché.
http://spaces.msn.com/members/regetsand/
cette adresse de permettra de voir une des methode de realisation de sous-bassement sur une caravane.

bon courage
Régis et Sandrine
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Message par ISTACE Jean-Paul » 11 sept. 2005 18:37

bonsoir, un "petit" détail, n'oubliez pas dans votre méthode de réparation que chez nous il y a un contrôle technique à réussir, donc pour moi, il faut reconstituer une base solide tout en prenant des photos pour bien expliquer ce qui a été fait en cas de contestation.

Que cette remarque ne vous décourage pas. Ca parait parfois la cata quand on découvre les dégats, mais au fur et mesure qu'on dégage, les solutions viennent et on reprend vite courage.

j-p
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Message par gepaloux » 11 sept. 2005 19:00

Merci, mais je ne me souviens pas avoir vu l'autosécurité regarder la nature du plancher de la caravane, qu'il soit en fibre de verre ou en bois ne doit pas changer grand chose si ?
Pascal
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Message par ISTACE Jean-Paul » 12 sept. 2005 23:52

:?:

faire l'innocent, et poser la question dans une autre station.

un collègue s'est vu recaler pour structure, mais à priori, je dirais comme vous

j-p
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