Bonjour a vous ,mes enfants et moi aimeront acheter une caravane mais mon mari me dit qu il faut peut etre mieux louer une caravane residentielle touit les ans que d dacheter une caravane qui est quand meme chère a l achat
Qu en pen a bientot sez vous ?QUELLES AVANTAGES ET INCONVENIENTS? merci a vous
mon mari hesite louer ou acheter caravane?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- gepaloux
Moi j'ai vite fait les calculs, une caravane résidentielle coute en moyenne 300€ par semaine, au meme endroit pour 4 cela coute 140€ la semaine en camping. J'ai acheté ma caravane 1500€, en 10 semaine d'utilisation, j'ai déjà récupéré la différence. Pour le reste, faire le trajet en voiture avec l'hotel + resto presqu'obligatoire ou avec la caravane et le camping avec de la nourriture que l'on peut préparer avant le départ... le prix est je pense en faveur de la caravane. Pour le reste, les gouts et les couleurs... Ne pas oublier que conduire avec la caravane doit déjà etre un plaisir et faire partie des vacances. Si on stresse et qu'on déteste cà, il vaut mieux renoncer
Voilà mon avis, il n'engage que moi
Pascal
Voilà mon avis, il n'engage que moi
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Bonjour et bienvenue,
Devant un cas aussi grave (un mec qui veut louer un mobil-home -non mais alors) il n'y a pas trente -six solutions : il faut changer de mari ...
Plus sérieusement ta question représente un tel éventail de réponses que je ne peux te conseiller que la lecture des posts repris dans la rubrique "Choisir sa caravane /sa voiture".
Les éléments que tu vas y trouver devraient te permettre de le faire changer d'avis...
Amicalement @+
Devant un cas aussi grave (un mec qui veut louer un mobil-home -non mais alors) il n'y a pas trente -six solutions : il faut changer de mari ...
Plus sérieusement ta question représente un tel éventail de réponses que je ne peux te conseiller que la lecture des posts repris dans la rubrique "Choisir sa caravane /sa voiture".
Les éléments que tu vas y trouver devraient te permettre de le faire changer d'avis...
Amicalement @+
bonjour,c est vrai si on parle investissement,la caravane,n ai pas si rentable,c est une passion,ces le prix de la liberté il faut compter l achat l assurance le stockage l hiver une consommation de gazoil suplémentaire le peage plus cher ,excussez moi je suis entrain de vous decouragez, ici ce n ai pas le but MAIS ON N AI AVEC VOUS ET VOS ENFANTS
Effectivement la caravane doit être une passion et comme dit Gepaloux elle doit déjà être celle du conducteur car d'une part la voiture doit être choisie en adéquation avec la caravane, d'autre part inévitablement avec une caravane le conducteur se retrouve un jour dans une situation plus ou moins périlleuse qu'il va devoir gérer avec calme : route étroite, croisements délicats, virage serré,démarrage en côte,vents latéraux, traversée de centre ville ou début de mise en lacet...pour ne citer que ceux-là...
Je ne veux pas faire peur c'est la réalité, je conseille de commencer par une caravane de taille raisonnable (4m) pour acquérir les réflexes avant de prendre une familiale de 5à6m et tout se passe bien.
Je voulais ajouter que l'idéal serait que dans le couple les 2 conduisent l'attelage
Je ne veux pas faire peur c'est la réalité, je conseille de commencer par une caravane de taille raisonnable (4m) pour acquérir les réflexes avant de prendre une familiale de 5à6m et tout se passe bien.
Je voulais ajouter que l'idéal serait que dans le couple les 2 conduisent l'attelage
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
Bjr tatoiétotiens , acheter une caravane comprend certains inconvénients, et bien des avantages , je commence par le moins bon
chère à l'achat
assurance
location d'hivernage si pas de garage (dehors aux intempèries ... ça craint
voiture peut être plus puissante que celle que vous possédez
inconvénients des trajets (petites routes étroites, cul de sac ... et oui ça arrive ), conduite moins attrayante et plus attentive
décote argus
vitesse moins élevée
péages autoroutiers plus chers
consommations plus élevées
il faut aimer le camping dans un espace réduit des fois sous la pluie....
le meilleur
tu vas ou tu veux quand tu veux
pas de réservations
tu choisis "TES" campings (même possibilité de faire du sauvage )
tu t'arretes quand tu veux
tu peux changer d'endroits quand tu as tout vu sans faire des longs "aller retour" ruineux en carburant depuis ton camping jusqu'au but de ta visite
bref la liberté ça n'a pas de prix , maintenant il faut bien cibler "ses" besoins si les enfants sont grands peut être ne pas en prendre une trop grande car "ils" ne resterons pas toujours dans les jupes à maman.... et pour deux un grand modèle bien que plus confortable est des fois un handicap
Voila j'ai sans doute oublié beaucoup d'autres points mais si ça peut vous aidez dans votre reflexion
Amicalement
FERNAND
chère à l'achat
assurance
location d'hivernage si pas de garage (dehors aux intempèries ... ça craint
voiture peut être plus puissante que celle que vous possédez
inconvénients des trajets (petites routes étroites, cul de sac ... et oui ça arrive ), conduite moins attrayante et plus attentive
décote argus
vitesse moins élevée
péages autoroutiers plus chers
consommations plus élevées
il faut aimer le camping dans un espace réduit des fois sous la pluie....
le meilleur
tu vas ou tu veux quand tu veux
pas de réservations
tu choisis "TES" campings (même possibilité de faire du sauvage )
tu t'arretes quand tu veux
tu peux changer d'endroits quand tu as tout vu sans faire des longs "aller retour" ruineux en carburant depuis ton camping jusqu'au but de ta visite
bref la liberté ça n'a pas de prix , maintenant il faut bien cibler "ses" besoins si les enfants sont grands peut être ne pas en prendre une trop grande car "ils" ne resterons pas toujours dans les jupes à maman.... et pour deux un grand modèle bien que plus confortable est des fois un handicap
Voila j'ai sans doute oublié beaucoup d'autres points mais si ça peut vous aidez dans votre reflexion
Amicalement
FERNAND