AMEUBLEMENT problème de porte coulissante
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
AMEUBLEMENT problème de porte coulissante
cette ete je suis partis avec ma caravanne neuve en vacances hobby 500uff et au retour chez moi je me suis apercu qua l interieur sur le panneau du couloir mitoyen avec la salle de bain javais un morcau de bois aracher qui etait a l emplacement d une visse jai chercher se qui avait pu causer ca et trouver que cest la porte coulissante qui en roulant c est detacher de son blocage du bas et a violament du hurter le panneau,ma question et que penser vous que la garentie marchera car jai recu la caravanne en mais et j ai les boules je pourais toujours poser un couvre joint mais je ne trouve pas ca normal!!!!!!
Re: PROBLEME DE PORTE COULISSANTE INTERIEUR SUR HOBBY
bonsoir BUBUJP
Normalement avant de partir le panneau de la porte aurait du être
vérouillé par toi même il a une languette en bas à pression pour
maintenir le panneau ouvert
tu peux toujours demander à t'on concessionnaire de te le réparer
en faisant l'innocent les mains pleine comme on dit chez moi
mais ces pas sur que cela marche
bernobby
Normalement avant de partir le panneau de la porte aurait du être
vérouillé par toi même il a une languette en bas à pression pour
maintenir le panneau ouvert
tu peux toujours demander à t'on concessionnaire de te le réparer
en faisant l'innocent les mains pleine comme on dit chez moi
mais ces pas sur que cela marche
bernobby
PROBLEME DE PORTE COULISSANTE INTERIEUR SUR HOBBY
merci pour ta reponse mais en faite la bride d attache en bas etait partit de la visse qui la tien car il non pas mis de rondelle ,en plus je trouve que les baie bouge et ce dessentre en les ouvrant ,le frigo cette ete verifie avec une sonde le soir etait a 16 degres,je trouve que pour 16000euro c est un peu leger,je penssait que hobby etait de la qualite je n en suis plus tres sur.
bonjour BUBUJP
je ne comprend pas que tu n'ais pas remis la bride avant de partir?
Apparemment c'est ton concessionnaire qui à pas fait son travail
le frigo à mon avis n'est pas de marque Hobby mais Dometic
personnellement avec des chaleur de + 40° je n'ai eu aucun souci de
froid il faut bien se dire que les frigos n'ont rien a voir avec ceux
de la maison et que pour les booster tu as un kit qui se vend chez
les accessoiristes.
ben comme sur toutes les caravanes si tu soulèves pas en face de toi
vu que ces monté sur glissière ça "glisse"
du post qui s'en ressent
bernobby
Code : Tout sélectionner
merci pour ta reponse mais en faite la bride d attache en bas etait partit de la visse qui la tien car il non pas mis de rondelle
Apparemment c'est ton concessionnaire qui à pas fait son travail
le frigo cette ete verifie avec une sonde le soir etait a 16 degres,
personnellement avec des chaleur de + 40° je n'ai eu aucun souci de
froid il faut bien se dire que les frigos n'ont rien a voir avec ceux
de la maison et que pour les booster tu as un kit qui se vend chez
les accessoiristes.
,en plus je trouve que les baie bouge et ce dessentre en les ouvrant ,
vu que ces monté sur glissière ça "glisse"
Idem pour nous je trouve que si tu ne dis pas bonjour c'est sur la qualitéBUBUJP a écrit :je trouve que pour 16000euro c est un peu leger,je penssait que hobby etait de la qualite je n en suis plus tres sur.
du post qui s'en ressent
bernobby
bonsoir bernobby,c est la bride qui c est detacher en roulant de la visse qui la tenait ,pour le frigo javais pas 40 mais 30 a l interieur maxi en plus mais grille etait sous le auvent a l abri du soleil et enlever ,jai meme essayer un ventilo sans grand resultat,c est un frigo dometique ,en plus il y a un test qui indique la bonne conservation des aliment en bas du frigo et qui se declenche a 4degres donc jamais sauf quand il fait 15 degres dehors,heureusement que javais une glaciere electrique qui marche impecable elle!!!,se qui veut dire quand ete sans kit ton frigo marche mal ,alors il devrait metre une etiquette ne pas sans servir l ete ,car je suis sur que beaucoup de personne non jamais verife leur temperature a l interieur du frigo,donc je me resume ,t achete une caravanne est l ete sur la cote tu fais que du restos par ce que tu ne peut pas utiliser ton frigo.pour mes baie javais une vielle caravane gruau de 1983 et j ai jamais ete obliger de resentrer mes baie pour les fermer en plus la baie arriere va etre changer car envoulant la repositioner l angle a cassee c est la malchance mais j ai un peut les boule apres hobby car quand je l ai achete le vendeur ma dit que c etait top enfin merci pour tes conseil. et bonne soiree.
BUBUJP bonsoir
je vois que vraiment tu as pas eu de chance donc ces bien ton
concessionnaire qui n'a pas fait son boulot j'espère qu tu lui as
rapporté pour faire le nécessaire peux tu mettre ton profil
à jour car on ne sait pas quelle région ou paus tu ais pour te situer
se sera bien car si tu as un collègue dans ta région cela peut aider
bernobby
je vois que vraiment tu as pas eu de chance donc ces bien ton
concessionnaire qui n'a pas fait son boulot j'espère qu tu lui as
rapporté pour faire le nécessaire peux tu mettre ton profil
à jour car on ne sait pas quelle région ou paus tu ais pour te situer
se sera bien car si tu as un collègue dans ta région cela peut aider
bernobby
bonsoir bernhobby et merci pour ta gentillesse je suis de lyon,et je vais modifer mo profil a plus.
bonjour BUBUJPBUBUJP a écrit : bonsoir bernhobby et merci pour ta gentillesse
je suis de lyon,et je vais modifer mo profil a plus.
tu viens à la concentre de AIguebelette à Lépin le Lac? c'est juste à
coté de chez toi voir une page du post avec des photos tu peux
t'inscrire cela à été recondui jusqu'au 09 septembre
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... c&start=30
Je pars depuis ST Jean Pied de Port tranquille en une semaine
ou plus pour visiter les départements que l'on va traverser
bernobby
Bonjour,
Pour ma part, j'ai eu également le problème avec la porte coullissante, pourtant elle était bien maintenue par la fixation prévue, mais celle-ci s'était arraché de la porte et donc celle-ci voyager donc librement.
J'ai fait jouer la garantie et pas de problème, tout ok maintenant.
Pour le problème de frigo, quand les température sont trés élevé, dans toutes les caravanes il se passe le même blême, car le frigo produit lui-même de la chaleur pour crée du froid, et comme l'espace derriére le frigo est exïgue, ben le frigo a du mal a suivre, pour l'aider on ajoute un système de ventilation forcé, ce qui va faire circuler l'air derriere le frigo, et cela marche trés trés bien, car j'ai mes glace et glacon dans le freezer.
voici l'exemple de ventilation:
Pour ma part, j'ai eu également le problème avec la porte coullissante, pourtant elle était bien maintenue par la fixation prévue, mais celle-ci s'était arraché de la porte et donc celle-ci voyager donc librement.
J'ai fait jouer la garantie et pas de problème, tout ok maintenant.
Pour le problème de frigo, quand les température sont trés élevé, dans toutes les caravanes il se passe le même blême, car le frigo produit lui-même de la chaleur pour crée du froid, et comme l'espace derriére le frigo est exïgue, ben le frigo a du mal a suivre, pour l'aider on ajoute un système de ventilation forcé, ce qui va faire circuler l'air derriere le frigo, et cela marche trés trés bien, car j'ai mes glace et glacon dans le freezer.
voici l'exemple de ventilation:
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)
SALUT
Oui , même sur des frigo neufs il est nécessaire de monter des ventilo comme ci dessus pour les régions chaudes.
J'avais le kit ventilo de chez NA , l'été 2003 , en pleine canicule , avec 38 l'après midi dans la caravane et sous l'auvent . . . . le soir on avait des glaçons. . . .HEHEHE!!!!!!!!!!!
Si ton frigo ne fait pas de froid il a peut être un problème , c'est bien possible aussi.
POur moi ce serait direct concessionnaire.
Sur ma SUN ROLLER j'ai frolé la cata avec la coulissante .
Elle n'a rien cassée mais c'était juste .
Oui , même sur des frigo neufs il est nécessaire de monter des ventilo comme ci dessus pour les régions chaudes.
J'avais le kit ventilo de chez NA , l'été 2003 , en pleine canicule , avec 38 l'après midi dans la caravane et sous l'auvent . . . . le soir on avait des glaçons. . . .HEHEHE!!!!!!!!!!!
Si ton frigo ne fait pas de froid il a peut être un problème , c'est bien possible aussi.
POur moi ce serait direct concessionnaire.
Sur ma SUN ROLLER j'ai frolé la cata avec la coulissante .
Elle n'a rien cassée mais c'était juste .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Bonsoir à vous tous
Personnellement avec des chaleur de + 40° je n’ai eu aucun souci de froid.
Il faut bien se dire que les frigos n’ont rien à voir avec ceux de la maison,
pour les booster tu as un kit qui se vend chez les accessoiristes.
Je ne l’ai pas acheté, j’ai seulement suivi les recommandations du livret
fourni avec les Hobbys.
A savoir qu’il faut sortir les grilles extérieur du frigo au grosse chaleur
et ça marche, avec une pièce vous tournez et sortez les deux grilles plus
le bidule en alu, vous profiterez de vider le godé en plastic qui récupére
l’eau du frigo «il suffit de le déboîter».
Ma caravane en camping est généralement exposé; entré à l’Est
et le frigo à l’Ouest pourquoi l’entré à l’est et bien c’est là qu’il y a
le moins de vent et qu'il fait plus frais, l’Ouest amène le vent et la pluie,
le Sud c’est l’arrière de la caravane donc le plus étroit pour la chaleur
de face avec une serviette mouillé cela fait de l’ombre et rafraîchi
l’ensemble sur la dite fenêtre quelques photos
bernobby
Personnellement avec des chaleur de + 40° je n’ai eu aucun souci de froid.
Il faut bien se dire que les frigos n’ont rien à voir avec ceux de la maison,
pour les booster tu as un kit qui se vend chez les accessoiristes.
Je ne l’ai pas acheté, j’ai seulement suivi les recommandations du livret
fourni avec les Hobbys.
A savoir qu’il faut sortir les grilles extérieur du frigo au grosse chaleur
et ça marche, avec une pièce vous tournez et sortez les deux grilles plus
le bidule en alu, vous profiterez de vider le godé en plastic qui récupére
l’eau du frigo «il suffit de le déboîter».
Ma caravane en camping est généralement exposé; entré à l’Est
et le frigo à l’Ouest pourquoi l’entré à l’est et bien c’est là qu’il y a
le moins de vent et qu'il fait plus frais, l’Ouest amène le vent et la pluie,
le Sud c’est l’arrière de la caravane donc le plus étroit pour la chaleur
de face avec une serviette mouillé cela fait de l’ombre et rafraîchi
l’ensemble sur la dite fenêtre quelques photos
bernobby
Salut !
A propos des bobos, je peux en signaler un autre : le bouchon du réservoir d'eau potable était à moitié cassé après 3 semaines de vacances. Je n'y peux rien (je le savais fragile et j'en ai pris soin) et le concessionnaire non plus mais il l'a remplacé sous garantie.
A propos du frigo, j'étais dans les Pyrennées Orientales et le thermomètre a bien monté... sans que j'aie le moindre problème avec le frigo : j'avais un emplacement particulièrement ombragé, je ne vois pas d'autre explication : ?
@ +
Bill
A propos des bobos, je peux en signaler un autre : le bouchon du réservoir d'eau potable était à moitié cassé après 3 semaines de vacances. Je n'y peux rien (je le savais fragile et j'en ai pris soin) et le concessionnaire non plus mais il l'a remplacé sous garantie.
A propos du frigo, j'étais dans les Pyrennées Orientales et le thermomètre a bien monté... sans que j'aie le moindre problème avec le frigo : j'avais un emplacement particulièrement ombragé, je ne vois pas d'autre explication : ?
@ +
Bill
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park
Toyota Land Cruiser Eden Park
- KryLo
- Pays : France
Pour ma part, la porte d'inter-circulation de la chambre ne fonctionne plus car le rail supérieur c'est dégraphé et la porte ne coulisse plus. Il faut que j'aille chez mon concessionnaire pour le faire réparer.
Pour le frigo j'étais en Espagne du coté de Tarragone et la température est montée assez haut mais pas de problème en enlevant les grilles d'aération.
Bonne journée
Pour le frigo j'étais en Espagne du coté de Tarragone et la température est montée assez haut mais pas de problème en enlevant les grilles d'aération.
Bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
bonsoirs bernhobby et merci pour l invite mes je ne suis pas dispo pour cette periode .aujourdhui jai laisser ma caravane au concessionnaire et je lui est expliquer mes probleme i lma dit que pour les degat causer par la porte coulissante sur la cloison il va voir si la garantie marche ,mais que se serai long pour le frigo il va le tester et j espere quil trouvera quelque chose,je vous tien au courant et merci pour vos reponses.