DEBUTANT tracter pour la 1ère fois -

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nico2cruz
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2005 15:31
Localisation : Rennes

DEBUTANT tracter pour la 1ère fois -

Message par nico2cruz » 28 sept. 2005 16:05

Bonjour je dois aider un ami à aller chercher une caravane qu'il a acquis récemment (weekend du 15-16 octobre prochain), je ne possède malheureusement pas encore, ni lui de véhicule avec attelage.

:? J'apelle des dizaines et des dizaines de numéros de téléphones depuis plusieurs jours (ex : Avis, Rentcar...garages autos...ect..) sur Paris et sa région (d'où nous partirons) pour chercher une agence qui louerait des véhicules avec tractage, résultat : TOUJOURS RIEN !!!

merci si vous avez des adresses ou des renseignements, des conseils à me faire parvenir de me répondre ( :arrow: de préf sur mon adresse mail : nico-rennes@voila.fr), me serait d'une grande aide, je vous remercie d'avance,

:!: Aussi comme il s'agit de mon premier tractage de caravane et que cela m'effraye un peu à vrai dire lol (+ de 7 heures de route avec la caravane par autoroute prévues), tous vos conseils seront les bienvenus, merci!!!

cordialement,

Nico.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34376
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 28 sept. 2005 16:27

Bonjour et bienvenaue sur le forum,

Cela ne sert rien de mettre plusieur fois tes méssage dont un dans :
- Le Bar des Campeurs
- Choisir sa caravane et/ou sa voiture
- Utiliser sa caravane

T'aurra la réponse à ta demande.
Il faut laissé le temps de fair une recherche pour ta demande.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 28 sept. 2005 17:26

Bonjour et Image sur le forum !

Pour la location, je ne sais pas....

Pour les conseils, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de lire le forum, il regorge de ces infos là qui seraient trop longues à décrire (vitesse limitée, chargement bien équilibré, pneus bien gonflés,...).
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
sr
Messages : 55
Inscription : 07 mai 2005 16:09
Localisation : Hauts de seine - France

Message par sr » 28 sept. 2005 18:08

Cette année j'ai conduit pour la 1ere fois une caravanne ; je n'ai pas eu de probleme ; le seul inconvenient si tu prend des petites departemental et que tu croise un utilitaire .
Sur Paris je ne connais pas de loueur qui loue avec des voitures avec attache remorque .
Caravane : Caravelair Antares Luxe 426 de 2005
Voiture : Ford Mondeo 1.8l de 1999

Avatar de l’utilisateur
tingui
Messages : 140
Inscription : 03 juin 2005 13:04
Localisation : beaujolais - dpt 69 - France

Message par tingui » 28 sept. 2005 19:28

bonjour

le plus simple serait d'en faire installer un
surtout plus economique surtout si il compte la tracter apres
en 15 jours c'est encore faisable

j'ai tracté pour la 1ere fois cette année
et j'ai failli oublier que j'avais qqch derriere apres les 50 1er kms
Nissan Almera 1.4l essence 1998- 160000kms
Opel Combo Tour Fashion 1.7 CDti aout 2006 - 22000 km
Eriba (bien sur) familia 1977

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 28 sept. 2005 22:07

tingui a écrit : j'ai failli oublier que j'avais qqch derriere apres les 50 1er kms
:lol: :lol: :lol: Moi je sais pourquoi !!! :lol: :lol: :lol:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

caravane sans tractrice

Message par fanchon2 » 29 sept. 2005 20:56

Bonjour Nico et bienvenue sur le forum : si je comprends bien, ton ami a acheté une caravane sans avoir la tractrice pour la tracter ? ai-je bien compris ? c'est drôle comme démarche si je peux dire ; d'habitude, on a d'abord la voiture et ensuite, on peut choisir la caravane en fonction,non ; peux-tu nous tenir au courant de tes recherches..... bonne chance à toi.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Re: 1er tractage de caravane - BESOIN DE CONSEILS !!!

Message par PHER » 29 sept. 2005 21:38

CHEYENNE'S 78 a écrit : je trouve bête et je suis polie de faire le trajet pour la première fois par autoroutes. Ce n'est que mon point de vue personnel.
Bonjour Cheyenne's 78, je ne comprends pas trop ton point de vue, notre ami "nico2cruz" est là pour aider son ami, son but n'est pas spécialement "d'apprendre" à rouler de façon répétée avec cette caravane, c'est juste pour la déplacer d'un point A à un point B si j'ai bien compris :roll: . Alors pourquoi devrait-il s'emberlifiquoter (j'sais pas si ça existe au dico mais bon :lol: ) à prendre les nationales ou départementales alors qu'il a déjà 7h d'autoroute à faire... Et en plus de ne pas connaître la caravane, il ne va pas connaître le véhicule tracteur!!! Alors si il peut se taper à 90 peinard sur autoroute je crois personnellement que c'est d'autant mieux. Maintenant c'est vrai que si il désire réellement tracter de façon répétée, c'est pas sur autoroute qu'il va apprendre les manoeuvres... :wink: le tout est de savoir quel est son but.

@+ Pher :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 30 sept. 2005 07:59

:mrgreen: Bjr, pourquoi vous prendre la tête avec les problèmes de tractage :cry: ... mettez la cara sur un plateau SeNeCeFe enfin un train quoi :oops: et hop plus de problème le vendeur peut quand même rendre le service de la dépose à la gare :wink: reste à vous de trouver un pote sympa pour la reception :wink: , car si vous compter bien 7heures d'autoroute aller+ 7 h retour :shock: :shock: :shock: 1 péage aller+ 1 péage retour plus cher :shock: :shock: , la grrrrrrrrrrosssssse fatigue, les bouffes gargantuesques + les litres de vins dans les resto-route :shock: :shock: ... ça va finir par faire + cher ... non :?: , mais ce n'est que mon avis que je partage personnellement avec moi et dont je n'oblige personne à partager personnellement ... ouf :oops: Au fait il faut la tracter d'ou à ou cette fichue caravane :?:
Amicalement
FERNAND

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

TRACTAGE DE CARAVANE

Message par baslou86 » 30 sept. 2005 08:32

Bonjour,

Pour répondre à nico2cruz, moi j'ai loué un véhicule avec attelage chez un loueur de véhicules utilitaires, telque Kiloutou, ou autres tout dépend de ce que tu a dans ta région, ces sociétés louent des véhicules avec attelages aux entreprises qui ont a tracter, des compresseurs, des bétonnières etc, il suffit que tu précise que tu veux un attelage avec un boule de 50, c'est ce que j'ai fait chez Kiloutou.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 30 sept. 2005 13:00

Bête question peut-être... est-ce que ces véhicule de location sont assurés pour tracter plus de 750 kgs ??? car si pas, problème en cas d'accident !
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

ccrac
Messages : 64
Inscription : 23 févr. 2004 22:14
Localisation : Chartres
Contact :

Message par ccrac » 30 sept. 2005 19:36

Il faut aussi penser à la prise, 7 ou 13 broches!! et à se procurer l'adaptateur si nécessaire.

nico2cruz
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2005 15:31
Localisation : Rennes

Message par nico2cruz » 30 sept. 2005 21:27

Bonsoir à tous, bon déjà merci de vos réponses!!!

Tout d'abord, l'ami que j'aide souhaite tout simplement acquérir une caravane (enfin elle est déjà acquise!), qu'il entreposera dans un garage (déjà trouvé)...bien évidemment le temps qu'il acquiert son permis (il a 19ans) et qu'il puisse tracter lui-même sa caravane, je suis là en attendant pour l'aider à la tracter si besoin, moi ou des personnes de sa famille...ect le problème n'est pas là!

nico2cruz
Messages : 5
Inscription : 28 sept. 2005 15:31
Localisation : Rennes

Message par nico2cruz » 30 sept. 2005 21:29

je dois partir précitamment!!! je finirais mon post !!!!! dézolé!!!!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 30 sept. 2005 21:45

Il a acheté une caravane... mais il n'a pas de voiture pour la tracter ...et en plus il n'a pas encore son permis de conduire :shock: :shock: :shock: (logique vous me direz :lol: ) Dans le style comique je crois qu'on a trouvé le premier prix :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


.... espérons pour lui qu'il réussisse son permis.... :wink:



Image
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »