À propos des vérins…
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
À propos des vérins…
Étant novice en matière de caravane, je me pose deux questions à propos des vérins stabilisateurs.
Je suppose que le sujet a été mainte fois traité, mais au regard des milliers de sujets du forum et malgré le champ « Rechercher », je tombe sur plein de discutions fort intéressantes mais sans grand rapport avec mon questionnement.
Je comprends bien l'importance des 4 vérins lorsque la caravane est dételée et j'ai également parcouru le forum (et le web) concernant la manière d'opérer en cas de crevaison.
Ma première question concerne l'utilisation de la caravane lorsque l'on fait une étape sur un long parcours et que l'on s'arrête pour se restaurer ou pour dormir avant de reprendre la route (en rase campagne, sur une place publique, une aire d'autoroute, etc.)
Si la caravane reste attelée au véhicule, est-il obligatoire de baisser les vérins pour s'installer à table ou pour faire un petit somme… ? Ou peut-on parfaitement se déplacer à l'intérieur sans abaisser les vérins ?
Seconde interrogation : Lorsque la caravane est stationnée chez moi, puis-je utiliser les 4 vérins (suffisamment pour décoller les roues et donc soulager les pneus) ou dois-je le faire avec un petit cric à roulette et poser des chandelles ? C'est une petite Adria de 3m60 (PTC 720kg).
Merci pour vos conseils
Philippe
Je suppose que le sujet a été mainte fois traité, mais au regard des milliers de sujets du forum et malgré le champ « Rechercher », je tombe sur plein de discutions fort intéressantes mais sans grand rapport avec mon questionnement.
Je comprends bien l'importance des 4 vérins lorsque la caravane est dételée et j'ai également parcouru le forum (et le web) concernant la manière d'opérer en cas de crevaison.