Problème pour dételer
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- Ales67
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Problème pour dételer
Vous est-il déjà arrivé, d’avoir du mal à dételer la caravane?
Cela ne m’est jamais arrivé sur la Caravelair, ça m’est arrivé 1 fois l’année dernière sur l’Eriba neuve.
C’est aussi arrivé souvent à mon beau frère sur sa Sterckemanavec AKS.
Quelqu’un a déjà eu cela?
Est ce à cause de l’AKS?
Cela ne m’est jamais arrivé sur la Caravelair, ça m’est arrivé 1 fois l’année dernière sur l’Eriba neuve.
C’est aussi arrivé souvent à mon beau frère sur sa Sterckemanavec AKS.
Quelqu’un a déjà eu cela?
Est ce à cause de l’AKS?
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front
- Mdame Lili
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Re: Problème pour dételer
Quel numéro d'AKS ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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Re: Problème pour dételer
bonjour
cela m'arrive souvent il suffit d'être en position neutre c'est a dire pas de contrainte sur le timon ni avant ni arrière ni hauteur
cela n'est pas grave
cela m'arrive souvent il suffit d'être en position neutre c'est a dire pas de contrainte sur le timon ni avant ni arrière ni hauteur
cela n'est pas grave
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- Papy80
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Re: Problème pour dételer
C'est vrai que le levier de l'AKS 3004 est assez dur a relever !
mais ensuite en levant avec la roue jockey eten maintenant la manette noire de la tête relevée ça va bien !
mais ensuite en levant avec la roue jockey eten maintenant la manette noire de la tête relevée ça va bien !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Problème pour dételer
La dethleffs, je n'ai jamais réussi à abaisser ni à relever cette grosse poignée... même en reculant la caravane pour détendre le caoutchouc noir du timon... ma fille m'avait dit : des abdos, une jambe de chaque côté du timon, ou encore insérer un long tube métallique dans l'anneau de la poignée pour avoir une meilleure prise... rien à faire, ni mes forces de madame pour relever, ni mon poids pour abaisser cette poignée n'ont jamais eu aucune efficacité; j'ai toujours eu besoin d'une aide masculine ! ouf, j'ai vendu cette caravane... sinon, j'aurais roulé sans abaisser cette poignée !
Avec la Tabbert (et avec la Fendt), pas de problème... c'est dur mais c'est normal ! je recule toujours la caravane pour bien la séparer de l'auto avant de la décrocher et j'essaie d'être le plus possible en ligne droite aussi; il semble que ce soit plus facile alors...
Avec la Tabbert (et avec la Fendt), pas de problème... c'est dur mais c'est normal ! je recule toujours la caravane pour bien la séparer de l'auto avant de la décrocher et j'essaie d'être le plus possible en ligne droite aussi; il semble que ce soit plus facile alors...
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
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Re: Problème pour dételer
avec un AKS,
vaut mieux être de niveau, ça sort tout seul
si l' attelage est cambré, je remarque que c' est coince un peu !
Pierre
vaut mieux être de niveau, ça sort tout seul
si l' attelage est cambré, je remarque que c' est coince un peu !
Pierre
- Ales67
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Re: Problème pour dételer
Le beau frère un AKS 1300 sur la Sterckeman et l’Eriba AKS 3004.
Alain
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- allegra02
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Re: Problème pour dételer
Bonjour
Avec l'AKS 1300 de la Rapido, j'avais systématiquemenr des difficultés si je dételais dans une montée. J'en étais arrivé à l'approche de la fin du parcours, à m'arrêter pour le désactiver (relever le levier lateral puis molette), et faire le dernier kilomètres ainsi.
PS : La projection de lubrifiant type WD40 sur le mécanisme en faisant attention aux pastilles n'arrangait pas les choses.
AKS3004... oui c'est musclé... aussi bien avant, qu'après un changement des 4 pastilles, mais je me suis jamais retrouvé bloqué en 4 saisons, et environ 200 décroches ou accroches. Je retends toujours un peu l'attelage pour que la tête à inertie ne soit pas en compression, ni en forte traction.
Avec l'AKS 1300 de la Rapido, j'avais systématiquemenr des difficultés si je dételais dans une montée. J'en étais arrivé à l'approche de la fin du parcours, à m'arrêter pour le désactiver (relever le levier lateral puis molette), et faire le dernier kilomètres ainsi.
PS : La projection de lubrifiant type WD40 sur le mécanisme en faisant attention aux pastilles n'arrangait pas les choses.
AKS3004... oui c'est musclé... aussi bien avant, qu'après un changement des 4 pastilles, mais je me suis jamais retrouvé bloqué en 4 saisons, et environ 200 décroches ou accroches. Je retends toujours un peu l'attelage pour que la tête à inertie ne soit pas en compression, ni en forte traction.
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
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Re: Problème pour dételer
Bonjour,
J'ai plusieurs fois eu ce problème avec mon ancienne voiture. Et sur la Hobby, ce n'est pas un AKS mais un Winterhoff.
Dans les meilleurs des cas il a suffit de dessérer le frein à main puis de le ressérer.
Mais plusieurs fois, il a fallut repousser un truc au niveau de la boule, par en dessous, avec marteau et tournevis
Je n'ai jamais vraiment compris à quel niveau ça bloquait. C'était dans la partie non visible du mécanisme de la tête d'attelage.
Je me suis dit que peut-être quelqu'un avait heurté mon attelage sur un parking et que la boule était légèrement voilée. Pas visible comme ça mais suffisant pour gripper après plusieurs heures de frottements en roulant...
Ca l'a fait une fois en arrivant à la concession. Ils ont aussi dû y aller au marteau mais n'ont pas non plus compris ce qui coinçait.
Je ne me souviens pas si ça c'est bloqué avec la nouvelle voiture
En tous cas, c'est flippant
J'ai plusieurs fois eu ce problème avec mon ancienne voiture. Et sur la Hobby, ce n'est pas un AKS mais un Winterhoff.
Dans les meilleurs des cas il a suffit de dessérer le frein à main puis de le ressérer.
Mais plusieurs fois, il a fallut repousser un truc au niveau de la boule, par en dessous, avec marteau et tournevis
Je n'ai jamais vraiment compris à quel niveau ça bloquait. C'était dans la partie non visible du mécanisme de la tête d'attelage.
Je me suis dit que peut-être quelqu'un avait heurté mon attelage sur un parking et que la boule était légèrement voilée. Pas visible comme ça mais suffisant pour gripper après plusieurs heures de frottements en roulant...
Ca l'a fait une fois en arrivant à la concession. Ils ont aussi dû y aller au marteau mais n'ont pas non plus compris ce qui coinçait.
Je ne me souviens pas si ça c'est bloqué avec la nouvelle voiture
En tous cas, c'est flippant
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Re: Problème pour dételer
Bonjour ,
Je me suis fait une pièce métallique ( une cale de bois conviendrait) que je mets sous le fût (le tube) de la roue jockey , de la hauteur de la roue . Ce qui me permet de dételer par le système de levier de la roue jockey . Sans cette cale je tordais les bras ( la fourche) de la roue . Comme ça je n'ai plus d'efforts à faire .
Je sais une photo serait mieux qu'un long discours , mais la caravane est encore en hivernage .
Je me suis fait une pièce métallique ( une cale de bois conviendrait) que je mets sous le fût (le tube) de la roue jockey , de la hauteur de la roue . Ce qui me permet de dételer par le système de levier de la roue jockey . Sans cette cale je tordais les bras ( la fourche) de la roue . Comme ça je n'ai plus d'efforts à faire .
Je sais une photo serait mieux qu'un long discours , mais la caravane est encore en hivernage .
- Papy80
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- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Problème pour dételer
Ouais c'est une solution ,c'est pourtant ma 5 éme caravane
mais a part l'effort qu'il faut pour désactiver l'AKS 3004 sur les deux dernières
j'ai jamais eu de difficultés pour dételer même avec l'AKS 1300 avant
Il y a peut-être aussi une question de poids en flèche la dedans ??????
mais a part l'effort qu'il faut pour désactiver l'AKS 3004 sur les deux dernières
j'ai jamais eu de difficultés pour dételer même avec l'AKS 1300 avant
Il y a peut-être aussi une question de poids en flèche la dedans ??????
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Problème pour dételer
Il y a bien sûr le poids de la flèche (c'est incontestable) et s'ajoute l'effort pour arracher les mâchoires qui sont bloquées à la boule . Je ne suis pas Hercule , c'est pour ça que je me suis fait cette pièce là.
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- Inscription : 02 sept. 2007 19:05
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Re: Problème pour dételer
Pas un problème de poids en flèche pour moi...
Une fois, j'ai eu le problème à l'étape. Et aucun problème en arrivant au camping le lendemain soir. Rien n'avait changé au niveau charge...
Je charge toujours de la même façon...
Une fois, j'ai eu le problème à l'étape. Et aucun problème en arrivant au camping le lendemain soir. Rien n'avait changé au niveau charge...
Je charge toujours de la même façon...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break