Créneau avec une remorque (caravane)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Créneau avec une remorque (caravane)
Bonjour à tous
Petit question concernant le créneau pour garer une remorque (caravane) mes étapes sont-elles bonnes ?
Si mes souvenirs sont bons:
1 on recule avec l'ensemble tractrice + remorque)
2 on tourne le volant vers la gauche afin de faire dévier la remorque (à droite) vers le coin de l'emplacement. On ajuste à fur et à mesure de la marche arrière.
3 lorsque la roue de la remorque arrive à hauteur du coin de l'emplacement, on redresse l'ensemble.
4 on recule pour voir dans le retro droit que la roue se trouve à hauteur de la bordure de l'emplacement.
5 là, on tourne le volant complètement à droite afin de redresser la remorque tout en reculant
6 et on avance un petit peu.
Suis-je dans le bon ?
Merci
Petit question concernant le créneau pour garer une remorque (caravane) mes étapes sont-elles bonnes ?
Si mes souvenirs sont bons:
1 on recule avec l'ensemble tractrice + remorque)
2 on tourne le volant vers la gauche afin de faire dévier la remorque (à droite) vers le coin de l'emplacement. On ajuste à fur et à mesure de la marche arrière.
3 lorsque la roue de la remorque arrive à hauteur du coin de l'emplacement, on redresse l'ensemble.
4 on recule pour voir dans le retro droit que la roue se trouve à hauteur de la bordure de l'emplacement.
5 là, on tourne le volant complètement à droite afin de redresser la remorque tout en reculant
6 et on avance un petit peu.
Suis-je dans le bon ?
Merci
Caravelair Style Family 476 PE 2017 - PV 1031 kg / PTC 1300 kg
Peugeot 5008 BlueHDi 96kW ~ boite manuelle (ancienne voiture)
Hyndai Tucson hybrid plug-in Essence 185 KW ~ boite automatique (voiture actuelle)
Hyndai Tucson hybrid plug-in Essence 185 KW ~ boite automatique (voiture actuelle)
Re: Créneau avec une remorque (caravane)
Entre 5 et 6, à un moment, il faudra tourner le volant vers la gauche, sinon ta caravane va s'éloigner de la bordure.
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW
Lorsque la remorque est dans l'axe avec le véhicule tracteur, c'est cela ?
Caravelair Style Family 476 PE 2017 - PV 1031 kg / PTC 1300 kg
En pratique, cela dépend de la longueur de l'emplacement. Car ce n'est pas aussi trivial qu'en voiture.
Cela m'arrive parfois d'en faire en ville et on apprécie beaucoup si en longueur il y a pas mal de place. Dans ce cas on peut commencer à mettre la caravane pas loin du bord en marche avant.
Cela m'arrive parfois d'en faire en ville et on apprécie beaucoup si en longueur il y a pas mal de place. Dans ce cas on peut commencer à mettre la caravane pas loin du bord en marche avant.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
@Pascal
oui , mais de cas il te faut beaucoup de longueur
oui , mais de cas il te faut beaucoup de longueur
Pas tant que cela car tu ne fais que préparer la manoeuvre. Notamment en faisant ressortir la voiture afin que la caravane soit avec le bon angle pour que quand tu recules elle se place près du bord.
Mais de toutes les façons, si ton attelage fait 13m et que tu as 15m, cela va faire quelques manoeuvres....
Mais de toutes les façons, si ton attelage fait 13m et que tu as 15m, cela va faire quelques manoeuvres....
Bonjour,
je pense que le mieux pour se faire l'idée et apprendre, c'est de s'entraîner sur un parking de grande surface un dimanche
je pense que le mieux pour se faire l'idée et apprendre, c'est de s'entraîner sur un parking de grande surface un dimanche
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
oui, car franchement, le créneau, c'est la manoeuvre que je pense le plus difficile car au final, il faut l'attelage en ligne près du bord de la chaussée et par définition on n'a pas beaucoup d'espace. Autant faire 200m en marche arrière ou reculer en tournant, on prend vite l'habitude et cela ne pose pas problème aussi bien faire un créneau, donc dans une rue avec des voitures etc, c'est plus délicat
- Papy80
Bin ! avec la circulation actuelle ,et les connards impatients d'aujourd'hui c'est déja délicat en solo
alors avec une caravane !
alors avec une caravane !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Le plus facile, on détéle, on place la caravane au fond de l'emplacement libre au mover le cas échéant et on fait le créneau avec l'auto . Ça doit aller aussi vite que les multiples manoeuvres à effectuer pour tout placer correctement.
En plus, d'un créneau, ce n'est pas toujours facile d'en sortir avec un attelage s'il y a des voitures garées des deux côtés de la rue (expérience !)
En plus, d'un créneau, ce n'est pas toujours facile d'en sortir avec un attelage s'il y a des voitures garées des deux côtés de la rue (expérience !)
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
-
bonjour
moi j'en fais pas vu la longueur je rentre en marche avant
moi j'en fais pas vu la longueur je rentre en marche avant
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
bonsoir
très difficile comme manœuvre et très risqués si il il y à un obstacle le long du trottoir
je rentre chez moi en marche arrière quart tournant .
Soit cela va bien en une fois .
Mais si le début de la manœuvre part de travers : galère
très difficile comme manœuvre et très risqués si il il y à un obstacle le long du trottoir
je rentre chez moi en marche arrière quart tournant .
Soit cela va bien en une fois .
Mais si le début de la manœuvre part de travers : galère
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin
C'est sûr que c'est une manoeuvre pas facile.
Le plus facile est de reculer en tournant genre à angle droit. Sinon de reculer droit c'est aussi facile.
Le plus facile est de reculer en tournant genre à angle droit. Sinon de reculer droit c'est aussi facile.
- thithi
- Adhérent et modérateur
,Sinon de reculer droit c'est aussi facile.
+1, mais y en a plus d'un qui ne sera pas d'accord avec toi
Parce qu'ils n'ont pas la caravane ad hoc.
Ma première marche arrière était en ligne droite. Pas long, genre 100m même pas. Mais avec une caravane hyper-courte (5m30 avec la flèche...) Cela m'avais pris au moins 2 ou 3 minutes...
Ma première marche arrière était en ligne droite. Pas long, genre 100m même pas. Mais avec une caravane hyper-courte (5m30 avec la flèche...) Cela m'avais pris au moins 2 ou 3 minutes...