Dormir caravane attelée
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Dormir caravane attelée
Bonjour,
Je me pose une question peut être « idiote » mais je me lance! Si je souhaite passer la nuit sur une aire de repos ou autres, dois je décrocher ou mettre les stabilisateurS pour soulager l’attelage car le lit parental est côté attelage. Les 100kg admissibles sur la tête d’attelage sont dans ce cas dépassé...cette règle est seulement quand on roule ou même au stationnement . Merci de vos réponses
Je me pose une question peut être « idiote » mais je me lance! Si je souhaite passer la nuit sur une aire de repos ou autres, dois je décrocher ou mettre les stabilisateurS pour soulager l’attelage car le lit parental est côté attelage. Les 100kg admissibles sur la tête d’attelage sont dans ce cas dépassé...cette règle est seulement quand on roule ou même au stationnement . Merci de vos réponses
Re: Dormir caravane attelée
Bonjour
Lorsque je m'arrête un moment sur une aire d'autoroute ou autres, je compense avec la roue jockey.
De ce fait ça soulage la suspension de la voiture.
Ils y a certainement d'autres options.
Lorsque je m'arrête un moment sur une aire d'autoroute ou autres, je compense avec la roue jockey.
De ce fait ça soulage la suspension de la voiture.
Ils y a certainement d'autres options.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
-
- Pays : France
Bonjour à toutes et à tous,
Pour dormir, la roue jockey descendu et les deux béquilles à l'arrière et tout est stable pour un bon repos.
Certains ne font pas tout ça, par exemple en deux essieux la caravane est plus stable...
Cordialement,
Pierre
Pour dormir, la roue jockey descendu et les deux béquilles à l'arrière et tout est stable pour un bon repos.
Certains ne font pas tout ça, par exemple en deux essieux la caravane est plus stable...
Cordialement,
Pierre
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
à l'époque, pour les nuits d'étapes sur les trajets,
La caravane toujours atteler, les 4 vérins de stabilisations descendu.
à l'époque, pour les nuits d'étapes sur les trajets,
La caravane toujours atteler, les 4 vérins de stabilisations descendu.
Bonjour,
Je dirais comme freteurr, "à l'époque " en sauvage, uniquement la roue jockey descendue afin de pouvoir partir rapidement
en cas de problème.
Alain
Je dirais comme freteurr, "à l'époque " en sauvage, uniquement la roue jockey descendue afin de pouvoir partir rapidement
en cas de problème.
Alain
-
Bonjour,
Je le fais toujours en étape... Roue jockey baissée pour soulager l'attelage + vérins arrières pour le confort. Je débranche également la prise pour ne pas tirer sur la batterie de la voiture : wink:
Bonne journée
Christine
Je le fais toujours en étape... Roue jockey baissée pour soulager l'attelage + vérins arrières pour le confort. Je débranche également la prise pour ne pas tirer sur la batterie de la voiture : wink:
Bonne journée
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
- Touristus Simplex
Une précaution à prendre est de basculer le frigo qui continue d’être alimenté en 12 volts pour le mettre en gaz (ou l’arrêter complétement) sans quoi, au matin, la batterie de la voiture est vide et pour démarrer, forcément...
Sans verser dans la pétoche caractérisée, un ensemble attelé est plus difficile à voler d'une caravane et une voiture séparée.
Sans verser dans la pétoche caractérisée, un ensemble attelé est plus difficile à voler d'une caravane et une voiture séparée.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
-
Bonjour
Depuis toujours les 4 vérins descendus avec une perceuse c'est tellement + rapide. Même pour manger le midi le l'ai descend
Bernard
Depuis toujours les 4 vérins descendus avec une perceuse c'est tellement + rapide. Même pour manger le midi le l'ai descend
Bernard
-
Avec une perceuse ???
Je veux bien l'astuce
Je veux bien l'astuce
Bonsoir,
Effectivement avec une visseuse/devisseuse à batterie qui se recharge sur le 220 volts et un embout que l'on trouve chez Obelink.
Alain
Effectivement avec une visseuse/devisseuse à batterie qui se recharge sur le 220 volts et un embout que l'on trouve chez Obelink.
Alain
- Cétautomatix
J'ai eu ça aussi par une époque, c'est super puissant (on peut se mettre un poignet ou une épaule en vrac!).
Avec les tubes guides qui vont bien avec.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
-
bonjour
avec les tubes le grand luxe !!!!
avec les tubes le grand luxe !!!!
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Bonjour,
Pour dormir sur la route,
Je reste attelé mais je débranche la prise et je descend les 4 vérins.
Pour dormir sur la route,
Je reste attelé mais je débranche la prise et je descend les 4 vérins.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Si la caravane est plate, je descend les 4 vérins à la visseuse pour dormir. Pour un arrêt repas, soit rien soit juste la roue jockey.
-
Bonsoir
Pour les tubes guide éviter de mettre des colliers atlas les remplacer par des colsons avec embases plastiques pour éviter la rouille
Bernard
Pour les tubes guide éviter de mettre des colliers atlas les remplacer par des colsons avec embases plastiques pour éviter la rouille
Bernard