souci d'attelage
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souci d'attelage
Bonjour,
l'autre jour j'ai voulu sortir ma caravane de l'allée et je l'ai attelée normalement mais sans mettre l'anti-lacet car j'habite dans une impasse et dès que je suis sorti de chez moi, je braque à fond pour faire demi-tour.
Le problème est que la caravane s'est attelée normalement (descente sur la boule et clac) et que sur la poignée il y avait bien le repère vert qui était apparent.
Le souci est que lorsque j'ai attaqué la montée de l'allée, la caravane s'est décrochée. Merci le frein anti-rupture !.
Ma question est: est-on obligé de mettre systématiquement l'anti-lacet (3004) ou ai-je un vrai problème avec la tête d'attelage? (palette qui bloque la boule ?)
J'ai pris rendez-vous quand même avec le concessionnaire vu que la caravane est sous garantie.
l'autre jour j'ai voulu sortir ma caravane de l'allée et je l'ai attelée normalement mais sans mettre l'anti-lacet car j'habite dans une impasse et dès que je suis sorti de chez moi, je braque à fond pour faire demi-tour.
Le problème est que la caravane s'est attelée normalement (descente sur la boule et clac) et que sur la poignée il y avait bien le repère vert qui était apparent.
Le souci est que lorsque j'ai attaqué la montée de l'allée, la caravane s'est décrochée. Merci le frein anti-rupture !.
Ma question est: est-on obligé de mettre systématiquement l'anti-lacet (3004) ou ai-je un vrai problème avec la tête d'attelage? (palette qui bloque la boule ?)
J'ai pris rendez-vous quand même avec le concessionnaire vu que la caravane est sous garantie.
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
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- Cétautomatix
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Re: souci d'attelage
Bonjour, avec toutes mes roulottes qui on ou qui on eu un anti-lacet (2xaks3004 et 1xaks1300), je le déverrouille à l'arrivé au camping, et je le verrouille à la sortie: jamais eu de problème.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
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Re: souci d'attelage
bonjour
jamais eu de problèmes 2 Sterkeman 1 Caravelair 1 Hobby
jamais eu de problèmes 2 Sterkeman 1 Caravelair 1 Hobby
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Re: souci d'attelage
depuis 82 je n'avais non plus jamais eu de soucis avec 3 Burstner et une Sterckeman.
La Sterckeman avait un anti-lacet et je le mettais pour rouler pas pour sortir ma caravane de chez moi.
Donc avec le 3004 il faut le mettre systématiquement sinon la roulotte se détache ?
La Sterckeman avait un anti-lacet et je le mettais pour rouler pas pour sortir ma caravane de chez moi.
Donc avec le 3004 il faut le mettre systématiquement sinon la roulotte se détache ?
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Re: souci d'attelage
Bonjour !
Moi aussi aucun problème lorsque je ne met pas l'antilacet.
Moi aussi aucun problème lorsque je ne met pas l'antilacet.
Baboon
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm
Re: souci d'attelage
Cela peut être dû à une boule non compatible. Suivant l'anti-laect, il faut que la base de la boule soit suffisamment échancrée afin que quand par exemple on attaque une montée ou une descente l'anti-lacet ne vienne pas toucher la base de la boule. J'avais eu ce soucis il y a longtemps avec un anti-lacet. Fort heureusement, j'avai vu les marques faites par l'anti-lacet mais il ne s'était pas décroché et changée la boule pour une compatible.
Donc voir s'il y a des marques et normalement un schéma doit être indiqué dans la notice de l'anti-lacet
Donc voir s'il y a des marques et normalement un schéma doit être indiqué dans la notice de l'anti-lacet
Re: souci d'attelage
C'est un col de cygne que j'ai comme boule et je tracte avec depuis 8 ans.
Mais je ne suis pas allé trop loin, j'ai fait moins de 8.000 kms avec cette boule.
Mais je ne suis pas allé trop loin, j'ai fait moins de 8.000 kms avec cette boule.
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Re: souci d'attelage
Il faut voir s'il y a des marques dessus ou sur l'anti-lacet. Ou tester à un endroit où la caravane est bien penchée par rapport à la voiture genre debut et fin de descente
Re: souci d'attelage
Je vais regarder ça.
Pour la caravane ça attendra un peu, je l'ai ramené à l'hivernage en attendant le rendez-vous avec le concessionnaire.
Pour la caravane ça attendra un peu, je l'ai ramené à l'hivernage en attendant le rendez-vous avec le concessionnaire.
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Re: souci d'attelage
Il faut regarder le diamètre de la boule de l'attelage c'est important
Baboon
La Mancelle Liberty 400 DD
Honda CRV 1.6 160 cv 350 nm
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Re: souci d'attelage
C'est une boule standard.
D'ailleurs quand je mets l'anti-lacet il est bien dans le vert lui aussi, donc le diamètre de la boule est bon.
Perso je penche pour la pièce mobile qui ne se met pas en place sous la boule.
D'ailleurs quand je mets l'anti-lacet il est bien dans le vert lui aussi, donc le diamètre de la boule est bon.
Perso je penche pour la pièce mobile qui ne se met pas en place sous la boule.
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Re: souci d'attelage
Bonjour, j'ai moi même un aks3004 que je deverouille arrive au camping ou au départ pour sortir d'une place ,et j'ai eu des remarques de la part de deux caravaniers me signifiant qu'il valait mieux circuler avec l'aks verrouillé. Je ne leur ai pas demandé pourquoi. Ont ils vécu la même mésaventure que toi?
Re: souci d'attelage
Je ne connais pas spécialemnt le 3004 mais quand j'avais le 2000 (donc il y a 25 ans...) je roulais la plupart du temps stab non enclenché.
Re: souci d'attelage
Je pensais que l'on pouvait rouler avec le 3004 déverrouillé. Je faisais comme toi gill avec mon ancien anti-lacet, je déverrouillai en arrivant au camping pour les manoeuvres (je n'avais pas de mover sur ma caravane précédente). La caravane réagit mieux d'ailleurs. Et je verrouillai une fois ma caravane dans la rue prête à partir.
Peut-être que le 3004 participe au bon verrouillage de l'ensemble ?.
Ca m'a fait quand même drôle. Et j'avoue que j'ai un peu (beaucoup !) perdu confiance dans le système d'attelage.
Bon je vais tout faire vérifier le 19 août, on verra ce qu'ils disent.
Pour moi c'est clair, ce n'est pas normal, le repère sur la poignée principale était vert et ça a bien claqué quand la boule s'est mise en place (je mets en appui sur la boule, je relève un peu la roue jockey et je finis la manoeuvre à la main pour que la boule se mette en place en faisant un petit clac). En plus, en principe j'attelle tout seul et là, exceptionnellement Madame supervisait les opérations. Elle est catégorique elle aussi, c'était tout bon.
D'où mon inquiétude.
Peut-être que le 3004 participe au bon verrouillage de l'ensemble ?.
Ca m'a fait quand même drôle. Et j'avoue que j'ai un peu (beaucoup !) perdu confiance dans le système d'attelage.
Bon je vais tout faire vérifier le 19 août, on verra ce qu'ils disent.
Pour moi c'est clair, ce n'est pas normal, le repère sur la poignée principale était vert et ça a bien claqué quand la boule s'est mise en place (je mets en appui sur la boule, je relève un peu la roue jockey et je finis la manoeuvre à la main pour que la boule se mette en place en faisant un petit clac). En plus, en principe j'attelle tout seul et là, exceptionnellement Madame supervisait les opérations. Elle est catégorique elle aussi, c'était tout bon.
D'où mon inquiétude.
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
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Re: souci d'attelage
Toute petite question : mécaniquement, la pente que tu as peut elle faire "taper" la structure de l'attache, sur le bras qui supporte la boule ?
Même en le faisant doucement, les forces exercées doivent êtres énormes si cela arrive.
... As tu une marque ?
Personne n'a demandé mais : ta boule est elle propre, sèche, et bons huilée non graissée ?
Même en le faisant doucement, les forces exercées doivent êtres énormes si cela arrive.
... As tu une marque ?
Personne n'a demandé mais : ta boule est elle propre, sèche, et bons huilée non graissée ?