Je viens d'acheter un Sterkeman 496 Easy Kids très bien équipée. Livrée en Mars 2021 ça va faire long à attendre !
PTAC 1300Kg
En bleu, ce qui est monté par le concessionnaire.
Équipements :
- Pack Touring
- Amortisseurs
- Anti lacet AKS3004
- Support de roue de secours coffre à gaz
- Portillon extérieur latéral (75x30cm)
- Pack Performance
- Lanterneau panoramique (70x50cm)
- Chauffe-eau Truma-terme 5L
- Porte moustiquaire
- Sport de lecture LED avec prise USB
- Réservoir d'eau usées
- Douchette sur flexible
- Baie avant (disponible en option sur la gamme 2021)
- Chauffage
- Air pulsé
- Roue de secours
- Tissu option Plata
- Réservoir d'eau propre 50L (au lieu de 25L)
- Climatisation réversible Kronings K2004
- Moover Kronings
- Porte épice dans la cuisine (celui de la comfort 470 PE Kids)
- Prise de courant dans le meuble au dessus de la cuisine (porte droite) pour mettre petit micro-onde + fixation du micro-onde (qu'il faut remonter pour que la porte tombe en face de l'ouverture).
- Prise de courant dans la penderie du fond pour mettre un petit aspirateur sans file + fixation de l'aspirateur.
- 2 blocs de prises USB (x2), une pour chaque lit superposé, obligatoire sinon les ados ne viennent pas en vacances avec nous
- 2 Filets de rangement (au lieu de 1 comme initialement prévu) (comme sur les lits superposés) au niveau du lit adulte (côté droit + gauche)
- Prise 220v extérieur avant (sous l'avancée) avec une prise 220 + prise 12v (mini) + antenne -câblé).
- Pèse flèche (offert), bien pratique pour correctement répartir les charges.
- Caméra arrière posée et câblé qui me permettra de voir ce qui se passe derrière la caravane ainsi qu'un interrupteur ON/OFF dans la penderie du fond (branchée sur le +12 de la batterie du moover) (360 € à ajouter au prix ci-dessous).
MAIS : en fait ça prend de la place dans cette petite SDB et la douchette sur flexible suffit (le flexible est long). J'ai donc fait installer les rails + toutes les fournitures qui permettent d'accrocher un rideau (avec des petites pinces). Je ne sais pas si on prendra des douches et si j'installerais le rideau mais au moins c'est prêt au cas où.
Auvent : Dorema - Luxor Air 280 All Season + Annexe
Il reste encore 150 Kg de CU (une fois le poids de l'auvent (35 Kg) retiré, toute la vaisselle est en mélaminée, les casseroles sont légères.
Donc on est large.
Deux discussions sur un autre forum :
Burstner Averso plus 510 TK : un rêve inabordable ? car c'était l'idée de départ mais trop chère, il fallait changer de voiture, c'était trop compliqué.
Ensuite, on a été voir d'autres caravanes et notre choix s'est porté sur la Sterkeman Easy 496 PE Kids plus abordable et moins lourdes, sans lit pavillon hélas.
Ensuite j'apprend que je pourrais avec mon Scenic qui ne peut tracter que 885Kq mais il peut tracter 1300Kg avec report de charge, voir ici.
Puis je me lance dans des calculs ici
Ça part en sucette parce que c'est trop compliqué, les forces de l'ordres ne connaissent pas la loi, etc....
Je me lance dans des calculs savants ici.
Finalement, j'ai abandonné l'idée de tracter avec mon Scenic.
Ma mère a une Laguna 3 BVA de 9 ch fiscaux, je ne sais pas la puissance du moteur mais elle pousse bien (et consomme beaucoup).
G = 1611
F2 = 2076
F3 = 3576
Je vais donc lui faire monter un attelage avec un faisceau 13 broches. Quand je lui emprunterais sa voiture, je lui laisserais ma Zoé, c'est bien suffisant pour elle, elle est aussi en BVA.
Ça m'obligeras a faire 200 km pour aller chercher la caravane mais sur 13 ans de caravane pliante, on a fait un arrêt chez les parents au moins 11 fois, donc c'est presque toujours une halte (pour déposer le chat ou passer récupérer les enfants notamment).
Finalement le dernier sujet créé : Ma Burstner Averso plus 510 TK sera une Sterkeman 496 Easy PE Kids où j'apprend par exemple que je ne pourrais pas rouler à plus de 90 km/h même sur autoroute (ce serait pareil avec une toute petite remorque bagagère vide) parce que le PTRA de la tractrice dépasse 3500 Kg et que seule cette information est utilisée pour déterminer la vitesse maximale de l'ensemble, mais qui a pu pondu des conneries pareil au gouvernement ? (Merci la sécurité routière).
Voilà c'était pour un peu resituer l'historique de nos réflexions...
EDIT 25/01/2021 : Finalement, le Scenic a eu des problèmes trop cher a réparer (3500 €). Nous avons donc acheté un Scenic IV 1.9 dCi 130 ch sur lequel on a fait équiper un attelage 13 broches (avec + permanent et après contact), passé le B96 (ma femme et moi), on est paré, on attend la belle !