quelle route pour la voiture?
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quelle route pour la voiture?
J'ai survolé les 60 pages de la rubrique mais je n'ai pas trouvé le sujet recherché.
Il y a des discussions sur le choix entre autoroute et nationale autour des tarifs, de la sécurité, le temps, etc...
Ce que je voudrais savoir (en tant que nouveau caravanier): qu'est-ce qui est mieux pour la voiture qui tracte la caravane au niveau conso, usure etc...
L'autoroute avec une vitesse dite de croisière?
ou
La nationale avec la traversée de communes, les rond-points, les feux tricolores donc avec des relances et accélérations?
Voilà pour la question du soir!!
Merci à vous pour vos réponses!
Il y a des discussions sur le choix entre autoroute et nationale autour des tarifs, de la sécurité, le temps, etc...
Ce que je voudrais savoir (en tant que nouveau caravanier): qu'est-ce qui est mieux pour la voiture qui tracte la caravane au niveau conso, usure etc...
L'autoroute avec une vitesse dite de croisière?
ou
La nationale avec la traversée de communes, les rond-points, les feux tricolores donc avec des relances et accélérations?
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Fiat Tipo SW 120cv - Essence
Caravelair Bahia 400-S
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- Cétautomatix
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Re: quelle route pour la voiture?
Je préfère l'autoroute qui est plus rapide, plus sur, mais plus cher.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
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- thithi
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Re: quelle route pour la voiture?
+1
surtout maintenant avec tous ces rond points , dos d’âne et autres où ils faut tout le temps relancer la mecanique
surtout maintenant avec tous ces rond points , dos d’âne et autres où ils faut tout le temps relancer la mecanique
Re: quelle route pour la voiture?
Bonjour
pour moi la route
Avantages
plus économique(pas de péage et carburant moins cher)
plus sympa au niveau paysage
plus agréable au niveau conduite (pour qui aime conduire)
Inconvenients
radars frequents
temps de parcours plus longs (65 km/h de moyenne, m'en fous je suis en retraite)
traversées de villes parfois étroites ou jour de marche
plein d'embuches, ronds points, ralentisseurs ,feux rouges avec ou sans radar
en retraite les vacances c'est quand on quitte la maison
pour moi la route
Avantages
plus économique(pas de péage et carburant moins cher)
plus sympa au niveau paysage
plus agréable au niveau conduite (pour qui aime conduire)
Inconvenients
radars frequents
temps de parcours plus longs (65 km/h de moyenne, m'en fous je suis en retraite)
traversées de villes parfois étroites ou jour de marche
plein d'embuches, ronds points, ralentisseurs ,feux rouges avec ou sans radar
en retraite les vacances c'est quand on quitte la maison
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
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Re: quelle route pour la voiture?
Bonjour,
+1
c'est la détente donc quasiment jamais d'autoroute mais que RN et départementales.
Pour visiter un pays ou une région, c'est l'idéal. Et, que de rencontres
Alain
+1
c'est la détente donc quasiment jamais d'autoroute mais que RN et départementales.
Pour visiter un pays ou une région, c'est l'idéal. Et, que de rencontres
Alain
Re: quelle route pour la voiture?
Bonjour.
Pour la voiture, au niveau usure, y'a pas photo, l'autoroute: On roule à vitesse stabilisé, revêtement de meilleure qualité...
Au niveau de la conso, cela dépendra énormément de la vitesse qu'on choisit..
Sur route, y'a beaucoup de relances très pénalisante pour la conso mais en contre-partie on roule rarement vite...
Sur autoroute, pas de relance mais pn peut rouler bien plus vite...
Mais pour la voiture, l'autoroute est mieux sans photo.
Pour la voiture, au niveau usure, y'a pas photo, l'autoroute: On roule à vitesse stabilisé, revêtement de meilleure qualité...
Au niveau de la conso, cela dépendra énormément de la vitesse qu'on choisit..
Sur route, y'a beaucoup de relances très pénalisante pour la conso mais en contre-partie on roule rarement vite...
Sur autoroute, pas de relance mais pn peut rouler bien plus vite...
Mais pour la voiture, l'autoroute est mieux sans photo.
- domaseau
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Re: quelle route pour la voiture?
@ Pascal
+1
+1
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
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Re: quelle route pour la voiture?
Bonjour
je ne peux qu'abonder dans le sens de l'autoroute.
la voiture à vitesse stabilisée usera peinera moins, sans compter que la caravane aussi souffrira moins : les dos d'âne, le nids de poule sont des écueils pour la roulotte : des secousses qui jouent sur tous les assemblages, même si cette dernière est faite pour rouler ....
je ne peux qu'abonder dans le sens de l'autoroute.
la voiture à vitesse stabilisée usera peinera moins, sans compter que la caravane aussi souffrira moins : les dos d'âne, le nids de poule sont des écueils pour la roulotte : des secousses qui jouent sur tous les assemblages, même si cette dernière est faite pour rouler ....
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
Re: quelle route pour la voiture?
Bonjour,
En ce qui me concerne, tout dépend du trajet que je dois effectuer. Si passer par des routes nationales et départementales se fait sans trop de traversées de villes ou villages, je privilégie cet itinéraire sinon c'est l'autoroute.
En ce qui me concerne, tout dépend du trajet que je dois effectuer. Si passer par des routes nationales et départementales se fait sans trop de traversées de villes ou villages, je privilégie cet itinéraire sinon c'est l'autoroute.
-
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- Pays : France
Re: quelle route pour la voiture?
Coucou
Toujours l autoroute. Surtout que je suis en classe 1 même avec la caravane
Toujours l autoroute. Surtout que je suis en classe 1 même avec la caravane
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
Re: quelle route pour la voiture?
Même trajet que si on partait en voiture simple.
Donc Autoroute à chaque fois pour aller sur l'Atlantique, méditerranée ou Pyrénées.
Vitesse de croisière 95km/h en 6ème 1500tr/min et moins de fatigue. Avec les antilacets de nos jours et le respect des règles en terme de chargement et de vitesse, jamais eu de mauvaise surprise, la caravane bouge pas.
Donc Autoroute à chaque fois pour aller sur l'Atlantique, méditerranée ou Pyrénées.
Vitesse de croisière 95km/h en 6ème 1500tr/min et moins de fatigue. Avec les antilacets de nos jours et le respect des règles en terme de chargement et de vitesse, jamais eu de mauvaise surprise, la caravane bouge pas.
- Pencroft
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Re: quelle route pour la voiture?
On prend l'autoroute pour gagner du temps. Nos vacances se situant à plus de 2500 km du domicile, je me vois pas du tout le faire par la route.
Pour des week ends et petites distances, la route me va bien, on y voit de jolies choses totalement invisibles depuis l'autoroute.
Pour des week ends et petites distances, la route me va bien, on y voit de jolies choses totalement invisibles depuis l'autoroute.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Re: quelle route pour la voiture?
+1. Sur les longues distances, quand tu fais 2500 bornes sur 2 jours, vaut mieux avoir des km roulants et pas un truc où on peine à tenir le 50 de moyenne,,,
Re: quelle route pour la voiture?
Bonjour ,
100 % autoroute ... quand c'est possible
Péage 85 € aller-retour pour la Bretagne , toujours moins cher qu'une "prune" envisageable avec tous les "pièges vicieux" sur nationales , sans oublier leurs inconvénients déjà décrit plus haut
100 % autoroute ... quand c'est possible
Péage 85 € aller-retour pour la Bretagne , toujours moins cher qu'une "prune" envisageable avec tous les "pièges vicieux" sur nationales , sans oublier leurs inconvénients déjà décrit plus haut
Re: quelle route pour la voiture?
Salut.
Etant salarié ( et pour longtemps encore je pense) les vacances commence le vendredi soir , et habitant tout en haut (et travaillant sur Dunkerque, la ou le virus est méchant le week-end mais pas en semaines au dire de l'employeur qui nous refuse le télétravail pourtant effectif en Mars 2020 !!!! ) c'est autoroute directe.
Pourquoi : tranquillité, sécurité, facilité, personne ne te coupera la route de peur de se retrouver derrière un attelage, pas de virage piegeux de zig-zag ( donc de passager malade ) comme je roule de nuit c'est tranquille pour les passagers qui dorment, des parking tous les 10-15 minutes ( sur les nationales quand tu as le coup de barre c'est pas toujours évident a trouver ) et une trajet qui n’abîme pas l'ensemble, en plus je pourrais dire des stations services régulière mais je planifie a l'avance mes arrêts pour prendre du GO dans des stations a proximité immédiate de l'autoroute ( moins de 5 minute de perdu) grâce a l'application ZAGAZ, ViaMichelin et Google.
Une fois j'ai essayé les nationale ( c’était a 90 km/h encore a l'époque ) , je me suis pris 2 radars a - de 5 km/h de delta en sortie d'agglo et cela m'aurait fais mon péage, en plus pour les nerfs c'est pénible t'as envie d'appuyer mais tu ne peut pas.
Donc autoroute directe mais c'est sur que ça fait un sacré budget.
A+
Etant salarié ( et pour longtemps encore je pense) les vacances commence le vendredi soir , et habitant tout en haut (et travaillant sur Dunkerque, la ou le virus est méchant le week-end mais pas en semaines au dire de l'employeur qui nous refuse le télétravail pourtant effectif en Mars 2020 !!!! ) c'est autoroute directe.
Pourquoi : tranquillité, sécurité, facilité, personne ne te coupera la route de peur de se retrouver derrière un attelage, pas de virage piegeux de zig-zag ( donc de passager malade ) comme je roule de nuit c'est tranquille pour les passagers qui dorment, des parking tous les 10-15 minutes ( sur les nationales quand tu as le coup de barre c'est pas toujours évident a trouver ) et une trajet qui n’abîme pas l'ensemble, en plus je pourrais dire des stations services régulière mais je planifie a l'avance mes arrêts pour prendre du GO dans des stations a proximité immédiate de l'autoroute ( moins de 5 minute de perdu) grâce a l'application ZAGAZ, ViaMichelin et Google.
Une fois j'ai essayé les nationale ( c’était a 90 km/h encore a l'époque ) , je me suis pris 2 radars a - de 5 km/h de delta en sortie d'agglo et cela m'aurait fais mon péage, en plus pour les nerfs c'est pénible t'as envie d'appuyer mais tu ne peut pas.
Donc autoroute directe mais c'est sur que ça fait un sacré budget.
A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
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