Centraliser les eaux usées
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Centraliser les eaux usées
Bonjour,
Nous venons d'acheter une sterckeman 510 pe sur laquelle nous avons fait pas mal d'amélioration.
Mais là j'avoue qu'on bute sur un problème.
On a une evac lavabo qui donne côté intérieur du châssis et évacuation lavabo qui donne côté extérieur du châssis. Et notre châssis est plein, il n'a pas de trou pour passer tuyaux ou câbles.
On ne sait pas trop comment faire, soit on perce le châssis mais ça nous plaît moyen, soit on décale la sortie lavabo en face de la sortie de gaz dans le placard sous l'évier, mais ça nous fait un trou de plys dans le plancher
Quelqu'un a t'il des idées ?
Nous venons d'acheter une sterckeman 510 pe sur laquelle nous avons fait pas mal d'amélioration.
Mais là j'avoue qu'on bute sur un problème.
On a une evac lavabo qui donne côté intérieur du châssis et évacuation lavabo qui donne côté extérieur du châssis. Et notre châssis est plein, il n'a pas de trou pour passer tuyaux ou câbles.
On ne sait pas trop comment faire, soit on perce le châssis mais ça nous plaît moyen, soit on décale la sortie lavabo en face de la sortie de gaz dans le placard sous l'évier, mais ça nous fait un trou de plys dans le plancher
Quelqu'un a t'il des idées ?
Re: Centraliser les eaux usées
Pas le choix tu ne DOIS PAS percer le châssis alors un trou dans le plancher pas compliqué à boucher
- Papy80
Bonjour !
Pas de perçage de chassis surtout par un trou du diamêtre d'un tuyau d'évacuation
La solution de décaler cette évacuation vers le coté intérieur du chassis comme tu l'as évoquer sur l'autre forum
et la bonne ,ensuite tu pourras centraliser la S de B et l'évier de la cuisine pour avoir une sortie vers l'AR de la caravane !
Pas de perçage de chassis surtout par un trou du diamêtre d'un tuyau d'évacuation
La solution de décaler cette évacuation vers le coté intérieur du chassis comme tu l'as évoquer sur l'autre forum
et la bonne ,ensuite tu pourras centraliser la S de B et l'évier de la cuisine pour avoir une sortie vers l'AR de la caravane !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Adhérent
Bonjour
Pour reboucher le trou, un bout de contre-plaqué bien traité en dessous, reboucher avec du silicone.
Pour reboucher le trou, un bout de contre-plaqué bien traité en dessous, reboucher avec du silicone.
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
Un petit coup de mousse polyurethane sur l'épaisseur du plancher avant de mettre un bout de contre-plaqué marine sous le plancher visser et coller sur sa périphérie avec du sikaflex, à l'intérieur pour comblé le trou rond de l'ancienne évacuation tu peu dans une chute de contre plaqué faire un rond de même dimension à la scie cloche que tu insérera avec du sikaflex tout autour
-
Oui j'ai posté ici juste avant d'avoir votre retour, effectivement nous allons faire cela merci pour vos retoursPapy80 a écrit : ↑10 juil. 2021 13:31Bonjour !
-
Il n'est pas possible de passé le collecteur d'eaux usées sous le châssis ? La garde au sol devrait resté suffisante pour ne pas risquer d'accrocher et ca vous évite de repercer le plancher.
Il y a toujours une solution pour faire sortir les évacuations et les centraliser sous le plancher . Il n’y a aucune interdiction à percer le plancher . Sauf les longerons du châssis , c'est évident . Après ce n’est que du PVC à mettre en place . Mais sous le plancher de la caravane , il n’est pas aisé pour travailler .
bonjour,
en montant la caravane et en maigrissant un peu il est possible de travailler sous le plancher
bonne journée sous la pluie vivement dimanche que l'été arrive
en montant la caravane et en maigrissant un peu il est possible de travailler sous le plancher
bonne journée sous la pluie vivement dimanche que l'été arrive
BMW 520 D xd - HOBBY 495 wfb
Ouiiii....?
Mais j’me sens visé d’un’seul coup
Surtout qu’en ce’moment je suis au régime Helvétique ? ...
Mais j’me sens visé d’un’seul coup
Surtout qu’en ce’moment je suis au régime Helvétique ? ...
-
Merci à vous pour vos réponses, effectivement o' va vérifier la garde au sol restante en mettant le tuyau au ras du châssis. Sauriez vous me dire combien de garde au sol il faut trouver ?
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Pour l'utilisation d'un mover on recommande minimum 17cm
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Oui, et le mover est par définition juste à côté de la roue donc plus on s'en élogne de la roue, plus la garde au sol doit être élevée.
-
-
Bonjour à tous et toutes,
La solution apporté à été de percer le plancher sous l'évier pour ne pas avoir à percer le châssis.
Nous étions très contents du résultat obtenu .
Je parle au passé car on a encore changé de roulotte
La solution apporté à été de percer le plancher sous l'évier pour ne pas avoir à percer le châssis.
Nous étions très contents du résultat obtenu .
Je parle au passé car on a encore changé de roulotte