Fonctionnement attelage Digue 720
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Fonctionnement attelage Digue 720
Salut à tous,
Je vais devoir me « débarrasser » d’une caravane Digue 720. Une belle grosse bête immobilisée depuis 45 ans..
Est ce que quelqu’un peut me renseigner sur le fonctionnement de l’attelage car :
-la roue jockey est libre.
-le levier de frein semble fonctionner mais tout sera certainement grippé. Du coup j’ai penser couper la tige filetée à la disqueuse mais j’ai préféré demander conseil.
Si ça peut aider, je vous joint quelques photos.
Merci pour vos lumières.
Je vais devoir me « débarrasser » d’une caravane Digue 720. Une belle grosse bête immobilisée depuis 45 ans..
Est ce que quelqu’un peut me renseigner sur le fonctionnement de l’attelage car :
-la roue jockey est libre.
-le levier de frein semble fonctionner mais tout sera certainement grippé. Du coup j’ai penser couper la tige filetée à la disqueuse mais j’ai préféré demander conseil.
Si ça peut aider, je vous joint quelques photos.
Merci pour vos lumières.
Re: Fonctionnement attelage Digue 720
C'edt à double tranchant si ce sont les tambours qui sont bloqués essayé d'abord de voir si ce n'est pas le cas
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le problème c’est que le frein à main est bloqué.
De plus vu le poids de la bête, impossible de la soulever pour démonter les tambours..
Merci pour votre réponse.
Le problème c’est que le frein à main est bloqué.
De plus vu le poids de la bête, impossible de la soulever pour démonter les tambours..
Couper la tige n'arrangera pas ton affaire du coup, pour la soulever un simple cric bouteille devrait lever côté par côté pour débloquer les tambours..
J’ai un cric 1200kg max, la bête faisant 1800 j’avoue ne pas avoir osé.
Si je lève côté par côté ça devrait le faire niveau poids selon toi?
Si je lève côté par côté ça devrait le faire niveau poids selon toi?
Bonsoir, s'en débarrassé comment, pour la mettre ou?
Ma question c'est juste pour savoir si c'est pour la casse, car dans ce cas pourquoi ne pas détruire la cellule sir place et emmener le chassis par la route sans se soucier des freins si bien sur le trajet est court!
Bon ..ce n'est qu'une idée!!!!!
Ma question c'est juste pour savoir si c'est pour la casse, car dans ce cas pourquoi ne pas détruire la cellule sir place et emmener le chassis par la route sans se soucier des freins si bien sur le trajet est court!
Bon ..ce n'est qu'une idée!!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Salut Bertone,
C’est une bonne question.
Il n’y aura que 2 solutions.
Soit je trouve quelqu’un qui veut la récupérer en 1 pièce et la il faut qu’elle roule un peu.
Soit je ne trouve personne et il me faudra la débiter sur place comme tu le dis. Sauf que ce sera en dernier recours car j’ai un peu peur de me lancer sur un tel chantier.
Du coup je prévois qu’elle puisse être tirée au moins un peu quitte à pouvoir être chargée sur un camion plateau.
C’est une bonne question.
Il n’y aura que 2 solutions.
Soit je trouve quelqu’un qui veut la récupérer en 1 pièce et la il faut qu’elle roule un peu.
Soit je ne trouve personne et il me faudra la débiter sur place comme tu le dis. Sauf que ce sera en dernier recours car j’ai un peu peur de me lancer sur un tel chantier.
Du coup je prévois qu’elle puisse être tirée au moins un peu quitte à pouvoir être chargée sur un camion plateau.
Un cric bouteille de 2t c'est dans les 15€ et ça pourra toujours te servir
Merci, j’ai trouvé un cric 2T, je vais y jeter un œil ce week-end. A mon avis tout est collé depuis toutes ces années mais bon.
Quitte à virer le système de freinage pour la bouger car peu de chance qu’elle parte par la route de toute façon.
Quitte à virer le système de freinage pour la bouger car peu de chance qu’elle parte par la route de toute façon.
Prend du wd40 aussi et ta mallette d'outils !
Salut,
J’ai donc dévissé la tringlerie de frein.
J’ai levé la caravane et vérifié que les roues tournaient. Tout va bien. J’ai même démonté un tambour pour voir si ça n’avait pas trop souffert et tout est encore neuf et graissé..
J’ai regonflé les pneus mais eux ont beaucoup soufferts du temps et de l’immobilisation.
Peu importe c’est juste pour la bouger, elle ne pourra pas partir par la route.
Merci pour tout les conseils.
J’ai donc dévissé la tringlerie de frein.
J’ai levé la caravane et vérifié que les roues tournaient. Tout va bien. J’ai même démonté un tambour pour voir si ça n’avait pas trop souffert et tout est encore neuf et graissé..
J’ai regonflé les pneus mais eux ont beaucoup soufferts du temps et de l’immobilisation.
Peu importe c’est juste pour la bouger, elle ne pourra pas partir par la route.
Merci pour tout les conseils.