MICRO-ONDES

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

MICRO-ONDES

Message par Stef 33 » 14 mars 2006 22:05

Salut,

Voilà, Madame a des envies... de micro-ondes dans la caravane !

Et oui, y'a la place au-dessus du grand frigo (pour le poids, c'est autre chose, à force d'en mettre !).

Ma question : comment avez-vous fixé votre micro-ondes dans votre caravane pour pas qu'il finisse par terre au premier virage ?

Merci d'avance

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
titi
Messages : 169
Inscription : 14 nov. 2005 18:53
Localisation : RENNES 35 Région Bretagne FRANCE

Message par titi » 14 mars 2006 22:23

Bonsoir

Nous avons un micro onde que nous rangons dans un coffre aprés usage,vu la configuration intérieure de notre caravane je ne peux pas la laisser à poste en permanence.

A+ :wink:
Fanou et Titi

ADRIA ALTEA 542 PK(2006)
LAGUNA ESTATE 1.9 dci 110 (trop basse!!?)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ophéo
Messages : 48
Inscription : 27 nov. 2005 16:41
Localisation : Sud-ouest de la France

Message par Ophéo » 14 mars 2006 22:54

Salut,

Pareil pour moi, j'ai gardé le carton d'embalage avec polystyrène du four et je le rerange à chaque fois, le carton passe pile poil sous un siège.

A+

Orphéo
BURSTNER 530 TK PTAC: 980kg
Toyota Corolla verso clean power !!! 177ch 400Nm 6,8L/100Km Tomtom one
Fred Sophie et leur 2 garçons + Sully le Ouafouaf.

Vive les vacances !!!

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 15 mars 2006 07:19

Bonjour,
Ben.... :roll: pour le micro ça va, mais les ondes me posent problèmes.... :oops: :oops: :oops: :oops: :lol:
Suis déjà :arrow: :arrow:
Alain

!!! Merci de ne pas dépasser 680 pixels de large et de haut pour les photos !!!

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 15 mars 2006 09:31

Bonjour,

Pareil pour moi, sauf que le micro ondes sera dans un placard. Je pourrai le mettre à demeure dans le placard en question, mais cela ferait perdre du rangement, donc je préfère le sortir à l'étape, même si c'est contre ma philosophie caravanière.

Sinon, pour Alain : avec ce genre d'instrument, tu auras bien du mal à chauffer la bouffe, par contre pas de soucis pour chauffer la salle (enfin, ça dépend si tu chantes bien ou non :wink: :lol: )

David

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

micro ondes

Message par Fanchon » 15 mars 2006 13:13

Bonjour tout le monde : pour nous pas de problème, sur la route, le micro ondes est calé dans le cabinet de toilettes ; à l'étape, je le mets sur les plaques de cuisson si je n'ai pas besoin de celles-ci ; sinon, le microonde est tout bêtement sur la table car il y a une prise électrique juste en dessous. Bon d'accord, il faut tout le temps manipuler l'engin mais ce n'est pas un gros souci, après tout, en caravane, j'ai le temps de faire les choses, pas vrai ? Donc, pour résumer : vive le micro ondes en camping ..... moi qui ne voulais pas en entendre parler jusqu'à l'an dernier, je ne pourrais plus m'en passer maintenant. Voili, voilou.
Bonne journée tout le monde.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 15 mars 2006 13:46

Le micro ondes (indispensable à mes yeux en caravane) est dans le coffre du break pendant le voyage.
J'ai confectionné une housse sur mesure pour la protéger durant le transport.

Il est vrai que cela fait du poids. Le nôtre multi fonctions pèse 19 kg.
Dernière modification par Mdame Lili le 15 mars 2006 14:49, modifié 1 fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 15 mars 2006 13:51

:mrgreen: Bjr tous,
le micro ondes est calé dans le cabinet de toilettes
en voila un endroit bien curieux pour ce genre d'appareil :shock: :shock: :shock: ..... faut pas se tromper d'utilisation sinon...... et confondre avec un autre appareil mais qui lui est dans son "petit coin" et destiner à récuperer les restes de cuisne :evil: :evil: :evil: :oops: :oops: :oops: :oops: j'aurai trop peur de me tromper :P :P :P :P
je :arrow: :arrow: :arrow:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 16 mars 2006 00:16

:D Bonsoir à toutes et tous,
Avant d'avoir la Hobby (qui possède un micro ondes encastré d'origine), nous transportions le micro ondes dans le coffre de la voiture. C'est vrai que cet instrument est vraiment pratique en caravane (surtout avec des jeunes enfants qui prennent le biberon !).
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 27
Inscription : 15 sept. 2005 20:07
Localisation : 59 Valenciennes - FRANCE

Message par lolo » 16 mars 2006 19:12

Bonjour.
Bah moi je vais l'encastrer sous l'evier a la place du placard.
Je vais perdre de la place mais il seras disponible a tout moments..

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 mars 2006 19:22

Cécilia avait comme fermeture couvrant l'évier et la plaque de cuisson une planche d'un seul tenant.
Comme je n'utilise jamais l'évier de la caravane, Daniel a coupé cette planche en 2 parties.
Avant de décider de l'endroit exact pour faire la découpe, nous avions pris la distance entre les pieds du micro-ondes, ensuite fait un gabarit dans du carton et présenter celui-ci sur la planche afin de déterminer si nous aurions toujours accès aux feux de cuisson. Coupure faite, c'est impeccable. J'ai gardé de ce fait la totalité de rangement dans le coin cuisine. Nous retirons le micro-ondes avant chaque déplacement avec la caravane
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 16 mars 2006 21:29

Salut,

Bon ben merci de vos réponses... mais ça ne m'aide pas trop ! C'est vrai que c'est rare d'avoir de la place pour le laisser dehors !

Je pense mettre un système de sangle. Je m'accorde le temps de la réflexion avant de me décider.

A+
stef

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 16 mars 2006 22:04

Stef 33 a écrit :Je pense mettre un système de sangle.
Bonsoir Stef,
Tu peux peut être esayer de faire des petites cales en bois sous les pieds du MO en plus d'une sangle. Sinon si les pieds se démontent, tu peux ralonger les vis d'origine et t'en servir pour fixer le MO en traversant le support.
Pas très clair :?
On verra cela le 25-26/03 :wink:
A+

Pascal
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

robert

Message par robert » 17 mars 2006 08:19

bonjour Bobtong

j aurais peur que le poid du MO descelle le meuble de la cloison car en roulant les secousses sont importantes.

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 18 mars 2006 08:28

Salut,

Merci Bobtong, on verra ça effectivement le week-end prochain !!

Sinon, pour Robert, pas de problème de solidité, c'est le frigo qui est dessous.

@Bobtong, je me rends compte en répondant à Robert que ta solution de percer de part en part n'est donc pas possible !

A+
Stef

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »