Bjr tous, salut FROIDEVAUX, première chose soit décontracté, dors bien bois bien... de l'eau
, sois prudent sur la route, regarde derrière assez souvent de manière à prévoir le c... qui va se rabattre juste devant ton nez car il double avant une cote ou une ligne blanche ou qu'un autre arrive en face
, tu ralentis
, attention si tu doubles un camion a la claque en arrivant a sa hauteur en fin de doublage, a la claque par celui qui arrive en face, ne t'amuse pas à doubler si tu es déja à 110 km/h, pour te mettre juste devant quelqun et ne plus avancer, de plus si tu ne connais pas les réactions à certaines vitesses de ton attelage tu risques des surprises, essaye de connaitre la vitesse maxi que tu peux atteindre avant que ça commence à bouger derrière, quand tu sens des réactions de l'arrière de ta voiture n'insiste pas
lève le pied et par la suite évite d'atteindre cette vitesse.
surveille dans ton rétro de droite, la position de ta roue arrière de la roulotte, par rapport au bord du trottoir ou du bas cotè, dérègle le un peu plus bas que d'habitude, anticipe tes ralentissements avant les courbes, lève le pied un peu avant, ça évite de freiner d'urgence parce que ça tourne plus que prévu, en virage surveille ta roue ar droite de ta roulotte ne monte pas sur les trotoirs les pneus n'aiment pas
, prend légèrement plus large que d'habitude, respecte les vitesses, d'ailleurs avec la roulotte en général on roule moins vite qu'en solo, arrète toi de temps en temps car au début tu es un peu crispé... c'est comme une jeune fille avant la première fois
... un peu de crainte
mais après... ça devient vite une habitude... de tracter et tu en tires un certain plaisir... comme la jeune fille....
, dis-toi que t'es pas pressé, tu es en vadrouille et ça se passera bien, vérifie avant de partir , tes pneus, tes feux roulotte, que tu as bien répartie la charge pas trop sur la flèche, pas trop sur l'arrière, que ton système d'attache est bien engagé, que ton cable de rupture est attaché coté voiture , que ta roue jockey est relevé et solidement serrée... j'en connais un qui.....
, que ta prise est bien embrochée et qu'elle tient bien, que tes vérins sont relevés, ton frein a main desserré, que rien ne va se balader dans la roulotte en roulant, si c'est faisable écarte le rideau de la glace arrière de la roulotte tu pourras peut être voir ce qui se passe derrière toi.. c'est comme ça que je fais , mais peut être pas possible dans ton cas, un dernier conseil
SURTOUT OUBLIE de ne oublier à prendre ta
belle mère ...
Zut.. j'ai été trop long il est déja parti....
Amicalement
FERNAND