AMEUBLEMENT cloison démonter

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

tichloe

AMEUBLEMENT cloison démonter

Message par tichloe » 23 avr. 2006 20:35

bonjour !
Je viens d'acquérir une caravane sterckman (année de mise en circulation : 87) de 5m20 de long. Je voudrais modifier l'aménagement intérieur, mais est-il risqué de démonter la cloison centrale (porte coulissante) qui sépare la chambre du reste de la caravane? Cela peut il entrainer un déformation du toit ? Je ne voudrais pas faire de bétises !!
Merci de votre aide !

robert

Message par robert » 23 avr. 2006 21:17

bonsoir

enlever les portes pas de probleme MAIS la cloison NON ! ou

réduisez la jusqu a 12 a 15 centimetres mais doit toujours y avoir un contre fort si non le coté de la cara va s arrondir HO ! pas comme un ballon bien sur , mais 1 a 1,5 centimetres c est sur

je dis ca car c a m est arrivé sur une ancienne cara . Pour faire revenir le coté j ai du me mettre contre un mur et user d un cric et ensuite coller un tasseau ( tordu au sens inverse ) de 40x40 du plafond au plancher

moi je conseillerai pas de modifier bien que mon travail ait tenu le coup
bonne soirée

tichloe

Message par tichloe » 24 avr. 2006 16:12

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et votre précieux conseil ! Je vais donc éviter de faire quelque chose que j'aurais amèrement regretté !
Ah, tant que je vous ai sous la main :D , savez-vous s'il est possible d'ajouter un fenetre sans nuire au maintien de la caravane ?
Merci beaucoup !!!

tichloe

Message par tichloe » 24 avr. 2006 17:14

Merci Merci !! :D :D :D ! Je n'y aurais pas du tout pensé !

Decarpentrie BernardusL

Message par Decarpentrie BernardusL » 24 avr. 2006 19:55

Re bonsoir
Excuse moi mais je crois que le groupe Trigano est en Ardéche
a+ Nanard

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 25 avr. 2006 15:22

Pour tichloe

Puis-je te demander de compléter ton profil en renseignant le nom de ton pays.

Si tu habites la Belgique, l'adresse contact pour Sterckeman est différente de celle de la France.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 25 avr. 2006 16:09

Tu ne penses pas si bien dire Pierre, je travaille ferme car je repars très, très bientôt et pour une longue période....... :P :P :P
Toutes nos amitiés
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »