Bonsoir à tous,
Je voudrais traité le plancher, quel produit (non odorant )conseillez-vous J'avais pensé à de la couleur spéciale anti-humidité pour abri de jardin j'ai aussi lu qlqe part l'emploi de goudron ?? mais on l'applique comment mais peut-être existe-t'il déjà un post it sur ce sujet merci pour qlqes tuyaux....+que 20 demain matin BàV et bonne fin de PM Jean-Claude
ENTRETIEN traitement du plancher
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- gégédeWdt
ENTRETIEN traitement du plancher
Burstner Flipper Delfin 330 de 1978+AKS 1300
Peugeot 206 SW 2004+(TTGo 700)
Moi 1953 & ma 1/2...(âge bloqué à 39 ans)
Chakka 2002 Adorable pot de colle à 4 pattes(provenance S.P.A)
- gepaloux
non on a mis
on a mis du bitume, mais c'est valable sur un plancher sain. Ca s'applique avec un pinceau, on peu dilluer au white spirit quand c'est un peu dur
Pascal (c'est Chris qui l'a fait)
Pascal (c'est Chris qui l'a fait)
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
bonsoir,
Bithume aussi sous ma première caravane. posé par temps frais au couteau à mastic pour garantir une bonne épaisseur...
Pour la Bahia, le plancher est sain, mais je vais le "tartiner" au goudron, pour éviter les petits éclats ou l'écartement des paneaux.
Je viens de passer l'essieux au Frameto (c'est pas de la pub...je ne connais pas de synonimes dans le dico ).
Certains diront que c'est de la maniaquerie voire de la C....tout court, mais notre boîte à rêver correspond tellement à ce que nous cherchions que l'on est prêts à en faire une centenaire...
Amitiés
Ph7
Bithume aussi sous ma première caravane. posé par temps frais au couteau à mastic pour garantir une bonne épaisseur...
Pour la Bahia, le plancher est sain, mais je vais le "tartiner" au goudron, pour éviter les petits éclats ou l'écartement des paneaux.
Je viens de passer l'essieux au Frameto (c'est pas de la pub...je ne connais pas de synonimes dans le dico ).
Certains diront que c'est de la maniaquerie voire de la C....tout court, mais notre boîte à rêver correspond tellement à ce que nous cherchions que l'on est prêts à en faire une centenaire...
Amitiés
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
-
- gégédeWdt
plancher
merci à tous pour vos conseils reste plus qu'à mettre son bleu de travail et à l'assaut ...en principe le W-E prochain...
Burstner Flipper Delfin 330 de 1978+AKS 1300
J'avais traité l'Adria avec un produit a base de goudon vendu en rayon agricole ! ! ! ! ça coute 4 sous 1/2 le litre et ça se passe au pinceau ou mieux au pistolet a peinture en le diluant .C'est assez liquide et traite les plaque de contre plaqué en profondeur .
Le blaxon utilisé en automobile se mets en couche plus épaisse .
Le blaxon utilisé en automobile se mets en couche plus épaisse .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
- distran
Salut
L'inconvénient de ces genres de produit c'est :
- Le blaxon, ça protége, mais n'est pas anticorosion
- L'anti rouille, ça protège de la rouille mais ne résiste pas aux chocs, éclats etc...
Quand j'avais rénové mon vieux Combi Split, j'avais pulvérisé au pistolet à peinture, du blaxon dilué avec du Rustol (antirouille). C'était impec, même sur les pièces mécaniques comme arbre de roue, etc. Ca donne une espèce de peinture caoutchouteuse, selon la buse du pistolet.
Phil
L'inconvénient de ces genres de produit c'est :
- Le blaxon, ça protége, mais n'est pas anticorosion
- L'anti rouille, ça protège de la rouille mais ne résiste pas aux chocs, éclats etc...
Quand j'avais rénové mon vieux Combi Split, j'avais pulvérisé au pistolet à peinture, du blaxon dilué avec du Rustol (antirouille). C'était impec, même sur les pièces mécaniques comme arbre de roue, etc. Ca donne une espèce de peinture caoutchouteuse, selon la buse du pistolet.
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
bonsoir à toutes et tous,
merci Phil pour le conseil, je n'aurais pas eu l'idée de mélanger Blackson et Rustol
Pour l'application, du mélange, si j'avais choisi par temps frais et au couteau à mastic, c'était pour avoir une bonne épaisseur....mais surtout suite à une erreur de pression dans le pistolet...et une sacrée séance de nettoyage
"Bricoleur à la petite semaine" tu parles 12 bars, bonjour
amitiés
PH7
merci Phil pour le conseil, je n'aurais pas eu l'idée de mélanger Blackson et Rustol
Pour l'application, du mélange, si j'avais choisi par temps frais et au couteau à mastic, c'était pour avoir une bonne épaisseur....mais surtout suite à une erreur de pression dans le pistolet...et une sacrée séance de nettoyage
"Bricoleur à la petite semaine" tu parles 12 bars, bonjour
amitiés
PH7
Catherine et Philippe