Bonjour à toutes et à tous....
Voilà, ca fait environ 6 mois que nous recherchions une caravane, dur dur aux vues de la multitudes de modèles. Nous avions quand même une idée sur la "bête". Nous la voulions avec une chambre séparé.
Après avoir épuisé des centaines d'annonces sur le net, c'être cassé les dents sur des annonces qui nous interresssaient mais pour lesquelles la caravane était déjà vendue, nous avons trouvé notre "bête" à 2 kilomètre de chez nous... Le pied total...
Caravane Sterckeman 450 CP Alizé de 1993, auvent, stabilisateur tunesi330, tapis de sol, rétros et tout ca en état exceptionnel ( un couple de retraité qui se séparaient de leur caravane pour des raisons de santé). Tout ca pour 2800€. Je pense aux vues de tout ce que j'ai pu voire depuis plusieurs mois pendant mes recherches que le prix est plus que raisonnable.
Coup de bol, à 60km de chez moi un gars qui vends un WC à cassette Tethford C2 tout neuf avec en plus plein de matos de caravane, des sommiers lattes, matelas, etc etc pour 150€.
Alors j'en arrive à votre site et a votre forum. C'est tout simplement génial
, j'ai trouvé toute les infos que je cherchais ( pose du WC, probleme de poids, carte grise, documetation du C2, des stab, etc etc.... ) une vraie mine d'or.. FELICITATIONS ET FELICITATIONS. Donc forcément premiere chose je m'inscris chez vous et suis assez fiere de faire partie de cette sorte de confrerie qui existe entre caravaniers!!!!!!! Bravo.. Je suis impatient de nos premieres vacances pour decouvrir cette convivalité qui est présente entre caravaniers!
Le seul problème..... On débute, on connait rien a rien.. meme si les infos trouvées sur les forums sont supers... Pouvez nous dire les pièges du débutant à eviter , les choses importantes a penser, les questions de securité, les trucs et astuces quoi.....
On compte sur votre savoir pour que nos premieres vacances ( reservation dans camping à la tranche sur mer 85) soient supers!
Encore un petit point, je suis confronté au meme probleme que bcp d'entre vous qui utilisent les stab Tunesi 330. La platine que j'ai eu avec la caravane n'est pas prévue pour les attelages col de cygne.. Dur de trouver l'adaptateur.. J'ai vu sur un site qu'une confection artisanale était vendue 200€... C'est sur ca depanne mais 200 euros c'est bcp. Donc du coup je suis en train de faire cette adaptateur .. Je le finit et je mets a dispos les plans ici de facon a ce que chaqun puisse le réaliser ou au moins le faire réaliser a moindre coût....
A bientot et pressé de lire vos conseils...
Merci d'avance
DEBUTANT plus que novice!!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
DEBUTANT plus que novice!!!
FLO et RV
Côte d'OR
BMW 318IS
Sterckeman Alize 450
Côte d'OR
BMW 318IS
Sterckeman Alize 450
Bonsoir Floherv.
J'ai été confronté au même problème, et j'ai trouvé la solution pour ... 40 euros.
Je ne sais pas quel est la marque de ton attelage. Le mien est un Atnor. Je suis tout simplement allé chez un revendeur de pièces pour auto (du style AD et autres enseignes de ce genre). Ils m'ont commandé l'adaptateur qui me permet de poser une boule à deux trous pour finalement peu d'argent. Au moins, ma pièce est d'origine, et je dispose d'une facture (en cas d'accident, on se sais jamais).
Pour ma part, j'ai trouvé ça chez "Ponthieu Automobile" à ABBEVILLE (80).
Bonne chance dans ta quête.
J'ai été confronté au même problème, et j'ai trouvé la solution pour ... 40 euros.
Je ne sais pas quel est la marque de ton attelage. Le mien est un Atnor. Je suis tout simplement allé chez un revendeur de pièces pour auto (du style AD et autres enseignes de ce genre). Ils m'ont commandé l'adaptateur qui me permet de poser une boule à deux trous pour finalement peu d'argent. Au moins, ma pièce est d'origine, et je dispose d'une facture (en cas d'accident, on se sais jamais).
Pour ma part, j'ai trouvé ça chez "Ponthieu Automobile" à ABBEVILLE (80).
Bonne chance dans ta quête.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330