aux possesseur de eriba (pose de trappe accés extérieur)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
aux possesseur de eriba (pose de trappe accés extérieur)
bonjour a tous ,j"ai une ériba familia
et je veux poser une trape d'accés sur le coté arriére droite de ma caravane .Avez-vous déja fait cette opération; quelle est la taille maxi de trappe et les cotes à respecter sans toucher à l"ossature .merçi pour tous renseignements ( plan ou cotes ou référence de trappe a acheter type top accessoire). pour antilacet de bernard je suis interressé
et je veux poser une trape d'accés sur le coté arriére droite de ma caravane .Avez-vous déja fait cette opération; quelle est la taille maxi de trappe et les cotes à respecter sans toucher à l"ossature .merçi pour tous renseignements ( plan ou cotes ou référence de trappe a acheter type top accessoire). pour antilacet de bernard je suis interressé
re:eriba
merçi cade pour le conseil ,je viens de faire la demande sur le site ériba hymer.com
de plus ,je pense aller au salon de la caravane à paris pour voir le stannd ériba pour prendre des photos pour faire un lit superposé .
--------------------------------------------------
ERIBA FAMILIA DE 05/95
de plus ,je pense aller au salon de la caravane à paris pour voir le stannd ériba pour prendre des photos pour faire un lit superposé .
--------------------------------------------------
ERIBA FAMILIA DE 05/95
- bernard-31
Re: aux possesseur de eriba (pose de trappe accés extérieur)
Bonjour, j'avais une eriba triton sur laquelle une trappe d'accés avait été montée, par un professionnel. Elle était carrée, avec bords arrondis et devait mesurer 30 à 35 cm maxi. Super pratique.papatlemaire a écrit :bonjour a tous ,j"ai une ériba familia
Dans un précédent post, j'avais mentionné que je pouvais vendre un stabilisateur Alko AKS 1300 : Je le vends maintenant car j'ai effectivement vendu la caravane, et en possède un sur la nouvelle.
Ce stab a été acheté en avril, donc état neuf pour 220 euros.
je le vends 120 euros dans sa boîte complet avec les boulons, et j'offre même l'antivol avec ses deux clés.
Je suis à Toulouse et vous pouvez me contacter par email ou tel 0662106439
Bernard Toulouse
Eriba Future 480T
golf match 130cv
Eriba Future 480T
golf match 130cv
Réponse de Hymer/ériba france :
"Sur les modèles Touring de 1992, l'ossature acier n'est pas prévue pour l'implantation d'une trappe".
Je vais rechercher sur le Web NL, les plans de l'installation d'un coffre sous la partie arrière, en lieu et place de la roue de secours (entre les longerons du chassis Alko).
J'ai vu lors d'un séjours dans un camping, ce bricolage (montage très propre et bien intégré) sur une Eriba immatriculée en Hollande : Coffre (fermant à clé) dans lequel étaient rangés la table et les chaises.
A suivre...
"Sur les modèles Touring de 1992, l'ossature acier n'est pas prévue pour l'implantation d'une trappe".
Je vais rechercher sur le Web NL, les plans de l'installation d'un coffre sous la partie arrière, en lieu et place de la roue de secours (entre les longerons du chassis Alko).
J'ai vu lors d'un séjours dans un camping, ce bricolage (montage très propre et bien intégré) sur une Eriba immatriculée en Hollande : Coffre (fermant à clé) dans lequel étaient rangés la table et les chaises.
A suivre...
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"
pose de trappe
Astuce pour determiner la grandeur de ta trappe
localiser les montants metallique de t'on Eriba
il suffi de passer un aimant sur la paroi exterieur en alu
a chaque foi que l'aimant reste accroche presence d'un montant metallique
salut
salut
Re: pose de trappe
Bien joué Mac Gyver !!! J'y avait pensé pour trouver l'ossature au dessus de ma roue, a côté de ma porte, pour fixer un rail de table en exterieur !Girault daniel a écrit :Astuce pour determiner la grandeur de ta trappe
salut
Eriba Puck de 1975
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
306 1900 diesel break de 1997
Rover Mini British open 1300 de 1994
Austin Mini 1000 de 1971
Harley Davidson 1340 FLH de 1980
- distran
s'ils nous sortent une évolution en alu.....faudra sonder à la perceuse
Bonne idée en tous cas, les enfants grandissant, faudra bientot que je fixe une couchette superposée en me reprenant sur l'ossature...
Bonne idée en tous cas, les enfants grandissant, faudra bientot que je fixe une couchette superposée en me reprenant sur l'ossature...
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants