HOBBY graissage

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Thierry Hobby
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HOBBY graissage

Message par Thierry Hobby » 31 mai 2006 11:00

Bonjour, Je viens de rébiser ma caravane et j'ai voulu la graisser.
1° difficulté : le cache flèche est très beau mais bien pénalisant car il faut le démonter à chaque fois.
Ensuite, l'essieu métallique doit être graissé également, il y a 4 graisseurs. Or je n'arrive pas à introduite la graisse. Est ce parce qu'il y a déjà suffisamment de graisse où y a t il une astuce (Bien sûr j'utilise la pompe adéquate)
Merci de vos expérience.
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metallian
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Message par metallian » 31 mai 2006 12:09

Salut

j'ai graissé aussi mais rien ne sort ,une dizaine de coup de pompe sur chaque graisseur, faut demonter a chaque fois le cache fleche ou y'a t il une autre soluce ????
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Message par bernobby » 31 mai 2006 13:37

bonjour
L'astuce c'est de faire un trou au bon diamètre sur le cache flèche
à l'endroit des graisseurs
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snycat
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Message par snycat » 31 mai 2006 16:25

Euh, dites, vous graissez quoi ? :?:
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metallian
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Message par metallian » 31 mai 2006 18:19

salut

sur l'essieu de la caravane derriere les roues il y a des petits graisseurs qui faut alimenté tous les 5000 km je crois.

@Bernobby ,pour faire un trou il faudrait que j'arrive a le situer ce petit graisseur :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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Message par bernobby » 31 mai 2006 18:45

metallian a écrit :salut

sur l'essieu de la caravane derriere les roues il y a des petits graisseurs
qui faut alimenté tous les 5000 km je crois.

@Bernobby ,pour faire un trou il faudrait que j'arrive a le situer ce petit
graisseur :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Bonsoir metallian
Tu sondes , tu sondes :lol: .
Dessous le cache timon, tu enlèves la baguette en fer qui ne sert à rien.
Perso je l'ai enlever le premier jour que j'ai eu la caravane, tu fait un repères
au feutre d'en dessous puis tu enlève le cache timon, tu perses avec une
mèche.
Certain on repéré avec un bouchon positionné sur les graisseurs avec
de la graisse sur le dessus, puis une fois enlevé le cache timon, il restez
une trace pour forer.
Autre solution sorter le cache timon, moins de poid en flèche et graisseur
disponible à volonté. "poil au nez" :lol:
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Message par metallian » 31 mai 2006 19:21

salut Bernard

tu est toujours de bon conseil merci encore :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: qu'est tu veux je suis encore un debutant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par daniel77 » 31 mai 2006 19:22

bonjour à tous, on comprend mal pour quel raison les fabriquants ne font pas de perçage dans le cache flèche a la fabrication de la caravane a partir du moment ou il ya des graisseurs dessous.

cordialement daniel
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Message par metallian » 31 mai 2006 19:25

salut

pour qu'il le fasse eux même quand tu l'enmene à la revision :evil:
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Message par bernobby » 31 mai 2006 19:39

daniel77 a écrit :bonjour à tous, on comprend mal pour quel raison les
fabriquants ne font pas de perçage dans le cache flèche a la fabrication
de la caravane a partir du moment ou il ya des graisseurs dessous.

cordialement daniel
bonsoir daniel77
Comme toi, je comprend pas, surtout que j'ai vu les anciennes caravane
avec cache timon et trou préformé, maintenant plus de trou, c'est
sûrement pour une question de coût :cry:
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Message par Jef68 » 31 mai 2006 20:47

bonsoir
comme le dit Bernobby, c'est une question de cout
apres le formage de la feuille de plastique, il faut faire une reprise pour percer 1 ou 2 trous avec un gabarit et cela coute (pas tres cher, mais l'accumulation de petits surcout fait une grosse difference a la fin)
donc, c'est mieux que ce soit le client qui le fasse, ou ne le fasse pas en ne sachant pas qu'il y a des graisseurs sous ce p..... :oops: :oops: de cache fleche

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Message par Thierry Hobby » 01 juin 2006 09:45

Merci de vos réponse, je crois que je vais percer le cache flèche et adapter un bouchon. Néanmoins, reste le problème du graissage d'essieu, la graisse regorge, donc y a t il encore suffisamment de graisse (la caravane a 7500kms) ou je fais une erreur ? En tout cas je confirme la préconisation d'un graissge tous les 5000 kms.
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Message par ISTACE Jean-Paul » 01 juin 2006 23:04

l'idée avec les graisseurs, n'est pas de voir s'il y a encore de la graisse, mais de la remplacer par de la neuve, donc on pompe jusqu'a faire resortir un peu de graisse fraiche, on a ainsi éliminé l'ancienne, qui à durci, s'est chargée en humidité et en particules diverses.

j-p
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Message par snycat » 02 juin 2006 07:10

Euh, dites, il faut graisser quoi exactement , personne ne pourrait faire une p'tite photo pour montrer ce qu'il faut graisser ? :oops:
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Message par Thierry Hobby » 02 juin 2006 09:49

Il faut graisser l'essieu car sur Hobby ce n'est pas un alko en caoutchouc mais un métallique. Cela présente tous les avantages, tenue de route, longévité mais en contre partie il faut l'entretenir donc le graisser. Pour cela il y a 4 graisseurs sur l'essieu. Ils sont répartis de chaque côtés des roues à environ 10 cm. Ils se repèrent aisement avec leur capuchon jaune.
Est ce clair car je n'ai pas de photos mais tu dois trouver facilement.
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