HOBBY graissage
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HOBBY graissage
Bonjour, Je viens de rébiser ma caravane et j'ai voulu la graisser.
1° difficulté : le cache flèche est très beau mais bien pénalisant car il faut le démonter à chaque fois.
Ensuite, l'essieu métallique doit être graissé également, il y a 4 graisseurs. Or je n'arrive pas à introduite la graisse. Est ce parce qu'il y a déjà suffisamment de graisse où y a t il une astuce (Bien sûr j'utilise la pompe adéquate)
Merci de vos expérience.
1° difficulté : le cache flèche est très beau mais bien pénalisant car il faut le démonter à chaque fois.
Ensuite, l'essieu métallique doit être graissé également, il y a 4 graisseurs. Or je n'arrive pas à introduite la graisse. Est ce parce qu'il y a déjà suffisamment de graisse où y a t il une astuce (Bien sûr j'utilise la pompe adéquate)
Merci de vos expérience.
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW
Bonsoir metallianmetallian a écrit :salut
sur l'essieu de la caravane derriere les roues il y a des petits graisseurs
qui faut alimenté tous les 5000 km je crois.
@Bernobby ,pour faire un trou il faudrait que j'arrive a le situer ce petit
graisseur![]()
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Tu sondes , tu sondes
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Dessous le cache timon, tu enlèves la baguette en fer qui ne sert à rien.
Perso je l'ai enlever le premier jour que j'ai eu la caravane, tu fait un repères
au feutre d'en dessous puis tu enlève le cache timon, tu perses avec une
mèche.
Certain on repéré avec un bouchon positionné sur les graisseurs avec
de la graisse sur le dessus, puis une fois enlevé le cache timon, il restez
une trace pour forer.
Autre solution sorter le cache timon, moins de poid en flèche et graisseur
disponible à volonté. "poil au nez"
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bernobby
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Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil,
sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
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Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
bonsoir daniel77daniel77 a écrit :bonjour à tous, on comprend mal pour quel raison les
fabriquants ne font pas de perçage dans le cache flèche a la fabrication
de la caravane a partir du moment ou il ya des graisseurs dessous.
cordialement daniel
Comme toi, je comprend pas, surtout que j'ai vu les anciennes caravane
avec cache timon et trou préformé, maintenant plus de trou, c'est
sûrement pour une question de coût
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bernobby
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Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)
bonsoir
comme le dit Bernobby, c'est une question de cout
apres le formage de la feuille de plastique, il faut faire une reprise pour percer 1 ou 2 trous avec un gabarit et cela coute (pas tres cher, mais l'accumulation de petits surcout fait une grosse difference a la fin)
donc, c'est mieux que ce soit le client qui le fasse, ou ne le fasse pas en ne sachant pas qu'il y a des graisseurs sous ce p.....
de cache fleche
comme le dit Bernobby, c'est une question de cout
apres le formage de la feuille de plastique, il faut faire une reprise pour percer 1 ou 2 trous avec un gabarit et cela coute (pas tres cher, mais l'accumulation de petits surcout fait une grosse difference a la fin)
donc, c'est mieux que ce soit le client qui le fasse, ou ne le fasse pas en ne sachant pas qu'il y a des graisseurs sous ce p.....

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Merci de vos réponse, je crois que je vais percer le cache flèche et adapter un bouchon. Néanmoins, reste le problème du graissage d'essieu, la graisse regorge, donc y a t il encore suffisamment de graisse (la caravane a 7500kms) ou je fais une erreur ? En tout cas je confirme la préconisation d'un graissge tous les 5000 kms.
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW
- ISTACE Jean-Paul
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l'idée avec les graisseurs, n'est pas de voir s'il y a encore de la graisse, mais de la remplacer par de la neuve, donc on pompe jusqu'a faire resortir un peu de graisse fraiche, on a ainsi éliminé l'ancienne, qui à durci, s'est chargée en humidité et en particules diverses.
j-p
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SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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Il faut graisser l'essieu car sur Hobby ce n'est pas un alko en caoutchouc mais un métallique. Cela présente tous les avantages, tenue de route, longévité mais en contre partie il faut l'entretenir donc le graisser. Pour cela il y a 4 graisseurs sur l'essieu. Ils sont répartis de chaque côtés des roues à environ 10 cm. Ils se repèrent aisement avec leur capuchon jaune.
Est ce clair car je n'ai pas de photos mais tu dois trouver facilement.
Est ce clair car je n'ai pas de photos mais tu dois trouver facilement.
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW