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HOBBY graissage
Publié : 31 mai 2006 11:00
par Thierry Hobby
Bonjour, Je viens de rébiser ma caravane et j'ai voulu la graisser.
1° difficulté : le cache flèche est très beau mais bien pénalisant car il faut le démonter à chaque fois.
Ensuite, l'essieu métallique doit être graissé également, il y a 4 graisseurs. Or je n'arrive pas à introduite la graisse. Est ce parce qu'il y a déjà suffisamment de graisse où y a t il une astuce (Bien sûr j'utilise la pompe adéquate)
Merci de vos expérience.
Publié : 31 mai 2006 12:09
par metallian
Salut
j'ai graissé aussi mais rien ne sort ,une dizaine de coup de pompe sur chaque graisseur, faut demonter a chaque fois le cache fleche ou y'a t il une autre soluce ????
Publié : 31 mai 2006 13:37
par bernobby
bonjour
L'astuce c'est de faire un trou au bon diamètre sur le cache flèche
à l'endroit des graisseurs
bernobby
Publié : 31 mai 2006 16:25
par snycat
Euh, dites, vous graissez quoi ?
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Publié : 31 mai 2006 18:19
par metallian
Publié : 31 mai 2006 18:45
par bernobby
metallian a écrit :salut
sur l'essieu de la caravane derriere les roues il y a des petits graisseurs
qui faut alimenté tous les 5000 km je crois.
@Bernobby ,pour faire un trou il faudrait que j'arrive a le situer ce petit
graisseur
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Bonsoir metallian
Tu sondes , tu sondes
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.
Dessous le cache timon, tu enlèves la baguette en fer qui ne sert à rien.
Perso je l'ai enlever le premier jour que j'ai eu la caravane, tu fait un repères
au feutre d'en dessous puis tu enlève le cache timon, tu perses avec une
mèche.
Certain on repéré avec un bouchon positionné sur les graisseurs avec
de la graisse sur le dessus, puis une fois enlevé le cache timon, il restez
une trace pour forer.
Autre solution sorter le cache timon, moins de poid en flèche et graisseur
disponible à volonté. "poil au nez"
bernobby
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Publié : 31 mai 2006 19:21
par metallian
Publié : 31 mai 2006 19:22
par daniel77
bonjour à tous, on comprend mal pour quel raison les fabriquants ne font pas de perçage dans le cache flèche a la fabrication de la caravane a partir du moment ou il ya des graisseurs dessous.
cordialement daniel
Publié : 31 mai 2006 19:25
par metallian
salut
pour qu'il le fasse eux même quand tu l'enmene à la revision
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Publié : 31 mai 2006 19:39
par bernobby
daniel77 a écrit :bonjour à tous, on comprend mal pour quel raison les
fabriquants ne font pas de perçage dans le cache flèche a la fabrication
de la caravane a partir du moment ou il ya des graisseurs dessous.
cordialement daniel
bonsoir daniel77
Comme toi, je comprend pas, surtout que j'ai vu les anciennes caravane
avec cache timon et trou préformé, maintenant plus de trou, c'est
sûrement pour une question de coût
bernobby
Publié : 31 mai 2006 20:47
par Jef68
bonsoir
comme le dit Bernobby, c'est une question de cout
apres le formage de la feuille de plastique, il faut faire une reprise pour percer 1 ou 2 trous avec un gabarit et cela coute (pas tres cher, mais l'accumulation de petits surcout fait une grosse difference a la fin)
donc, c'est mieux que ce soit le client qui le fasse, ou ne le fasse pas en ne sachant pas qu'il y a des graisseurs sous ce p.....

de cache fleche
Publié : 01 juin 2006 09:45
par Thierry Hobby
Merci de vos réponse, je crois que je vais percer le cache flèche et adapter un bouchon. Néanmoins, reste le problème du graissage d'essieu, la graisse regorge, donc y a t il encore suffisamment de graisse (la caravane a 7500kms) ou je fais une erreur ? En tout cas je confirme la préconisation d'un graissge tous les 5000 kms.
Publié : 01 juin 2006 23:04
par ISTACE Jean-Paul
l'idée avec les graisseurs, n'est pas de voir s'il y a encore de la graisse, mais de la remplacer par de la neuve, donc on pompe jusqu'a faire resortir un peu de graisse fraiche, on a ainsi éliminé l'ancienne, qui à durci, s'est chargée en humidité et en particules diverses.
j-p
Publié : 02 juin 2006 07:10
par snycat
Euh, dites, il faut graisser quoi exactement , personne ne pourrait faire une p'tite photo pour montrer ce qu'il faut graisser ?
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Publié : 02 juin 2006 09:49
par Thierry Hobby
Il faut graisser l'essieu car sur Hobby ce n'est pas un alko en caoutchouc mais un métallique. Cela présente tous les avantages, tenue de route, longévité mais en contre partie il faut l'entretenir donc le graisser. Pour cela il y a 4 graisseurs sur l'essieu. Ils sont répartis de chaque côtés des roues à environ 10 cm. Ils se repèrent aisement avec leur capuchon jaune.
Est ce clair car je n'ai pas de photos mais tu dois trouver facilement.