Page 1 sur 1

Suspension bizarre sur un FORD CMAX + Hobby 370

Publié : 12 juin 2006 23:05
par cricri165
Bonjour,

Je viens d'acheter une caravane d'occassion Hobby 370 pour atteler sur ma Ford CMAX 2.0 L TDCI
La 370 est en supebre état. (CT Ok)

Le hic c'est qu'a la conduite, si la route est bosselée ou ondulée et bien on dirait que la suspension de la voiture est quasi bloquée.
C'est très dur en amortissement et ça secoue assez fort.
Je précise que la voiture et la caravane vide ça le fait également.
J'ai vérifié la pression des pneus, elle est de 2.7, je l'ai baissée un peu vers 2.3 et le WE prochain je referai un essai.
Mon beauf qui me suivait me disait que la caravane sautillait.

J'ai déjà tracté des caravanes plus lourdes et avec des voitures moins puissantes sans ressentir ce phénomène de pompage/tassement de la suspension.

L'assiette de l'attelage est +- correcte et la suspension de la voiture fonctionne bien sans caravane. (80.000km)
Quelqu'un aurait une idée du soucis......car dans ces conditions mon dos n'arrivera jamais en bon état à destination.

Merci de vos conseils.

Cordialement

Cricri

sensations bizarre en c-max

Publié : 12 juin 2006 23:19
par ANTARES 77
:D bonsoir
ton probleme viens peut-etre du poids sur la boule de ta fleche ou c est vrai que la pression des pneus également influe sur la suspension.le poids de la flèche doit etre egal a environ 6 a 8 % du poids de ta caravane soit pour une caravane de 1000 kgs environ 70 kgs :idea:[quote][/quote]

:-))

Publié : 12 juin 2006 23:25
par cricri165
Demain je vérifierai mais je pense que la 370 est équipée d'amortisseurs.

Le poids sur la flèche mesuré au CT était de 60/65kgs si j'ai bonne mémoire.

Cordialement

Cricri

Publié : 13 juin 2006 21:42
par Stef 33
Salut,

Je tracte régulièrement avec un C-Max.

Bien qu'ayant encore un peu trop de poids en flèche (80 - 85 kg) pour 75 kg maxi constructeur attelage, je ne ressens pas du tout le phénomène que tu décris.

NB : les Ford (et C-Max en particulier) ont la réputation d'avoir une hauteur d'attelage hors-norme, si l'attelage d'origine est un Ford (ce qui n'est pas mon cas). Je ne vois pas trop quoi te dire si ce n'est de vérifier la hauteur de l'attelage et ton poids en flèche.

A+
Stef

:-))

Publié : 13 juin 2006 21:57
par cricri165
La hauteur de l'attelage ne me parait pas anormale.
Le timon est +- horizontal !
et mon attelage n'est pas d'origine Ford !
J'ai tracté une remorque avec une moto sans soucis sur +- 2000km. (+- 400kgs).
Je me demande si ce ne serais pas un soucis de suspension.
J'ai vérifié et ce sont des amortisseurs sur un essieu avec un levier pour chaque amorto.
A 1ere vue sur le corps des amortos je n'ai pas vu de trace récente de frottement.....seraient-ils bloqués ? (je verrai ça demain avec mme.....mdrrrr je la ferai danser dans la caravane mdrrrr)

J'ai dégonflé de 3kgs à 2.4 environ....je verrai ce WE ce que ça donne.

Sinon la tenur de cap est très bonne et pas de problême de tangage ni de roulis ne sont apparus.
Juste cet effet de suspension très dure ou manquant de course assez désagéable.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Cricri

Publié : 13 juin 2006 22:15
par JEMAREL
t'as remonté la roue Jockey? :oops: :? :lol:

aie... je :arrow: :arrow: :arrow:

:P :wink: