Y a t-il encore des caravaniers ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Y a t-il encore des caravaniers ?
Bonjour à tous,
Je viens d'aller au Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget.
Et bien, j'ai compris pourquoi il ne s'appelle plus Salon de la Caravane !
Figurez vous que les halls sont envahis par les mobilhomes et les campings cars ...
Sommes-nous une race en voie de disparition ???
Je viens d'aller au Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget.
Et bien, j'ai compris pourquoi il ne s'appelle plus Salon de la Caravane !
Figurez vous que les halls sont envahis par les mobilhomes et les campings cars ...
Sommes-nous une race en voie de disparition ???
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Même constat pour les salons en Belgique.
Mais oui qu'il y a encore des caravaniers et heureux de l'être. Des ex caravaniers devenus campicaristes et redevenus caravaniers cela existe bien plus que l'on pourrait le croire !!!!!
Mais oui qu'il y a encore des caravaniers et heureux de l'être. Des ex caravaniers devenus campicaristes et redevenus caravaniers cela existe bien plus que l'on pourrait le croire !!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Je reste pour ma part résolument optimiste.
Il est sur que nous ne sommes plus majoritaires, (et je sors du salon du Bourget, ou entre parenthèses je n'ai vu personne à 16 heures au musée, ou alors ils étaient bien discrets, dommage).
Il y a tout de même un hall complet uniquement de caravane, et je l'ai trouvé bien plus animé que les halls à campingcars (ca p... le business dans ces halls, et à 45000 € le plus petit bout, ca se comprend...)
Mais pour moi, le "vrai" hall est celui des accessoires, et là il y a du monde, qui s'équipe, chine, découvre la dernière trouvaille, et/ou compare avec d'autres visiteurs leur expérience. C'est autrement plus convivial.
Quant à cela, vous rajoutez tous les stands de restos régionaux (ah, la poelée savoyarde !!!) qui vous redonnent en ce début d'automne l'envie de ré-atteler, on se dit que l'on n'est pas seuls au monde, et qu'il ne dépend que de nous que le monde de la caravane ne disparaisse pas.
Continuer de fréquenter les salons, c'est le meilleur moyen de monter que l'on existe encore (et je ne suis pas payé pou dire cela)
Amitiés caravanesques
Il est sur que nous ne sommes plus majoritaires, (et je sors du salon du Bourget, ou entre parenthèses je n'ai vu personne à 16 heures au musée, ou alors ils étaient bien discrets, dommage).
Il y a tout de même un hall complet uniquement de caravane, et je l'ai trouvé bien plus animé que les halls à campingcars (ca p... le business dans ces halls, et à 45000 € le plus petit bout, ca se comprend...)
Mais pour moi, le "vrai" hall est celui des accessoires, et là il y a du monde, qui s'équipe, chine, découvre la dernière trouvaille, et/ou compare avec d'autres visiteurs leur expérience. C'est autrement plus convivial.
Quant à cela, vous rajoutez tous les stands de restos régionaux (ah, la poelée savoyarde !!!) qui vous redonnent en ce début d'automne l'envie de ré-atteler, on se dit que l'on n'est pas seuls au monde, et qu'il ne dépend que de nous que le monde de la caravane ne disparaisse pas.
Continuer de fréquenter les salons, c'est le meilleur moyen de monter que l'on existe encore (et je ne suis pas payé pou dire cela)
Amitiés caravanesques
- Mdame Lili
Ouf, cela me rassure, car tracter c'est autre chose qu'une petite bévue sur le site. Mais dis-moi (je devais être présente, mais moi et mes imprévus - j'ai décidé dorénavant que je n'utiliserais plus que le conditionnel présent) personne n'affichait le logo provisioire comme signe de ralliement ?
RHAAAAAAAAAAA
Pat95...
tu pouvais pas nous louper...
et pi Olivier avait dit DEVANT le musee pas DEDANS....
y'a vait deux petits qui causaient à batons rompus... (on a papoté au moins un quart d'heure voire 20Minutes....)
pis moi j'avais mon gamin avec moi.. un petit garcon de 8 ans...
mais c'est vri qu'apres etre parti en discussion je n'ai pas personnelelemnt regard s'il y avait des gens autour qui cherchait un groupe;. mais bon..
Sorry de t'avoir manqué pat
tu pouvais pas nous louper...
et pi Olivier avait dit DEVANT le musee pas DEDANS....
y'a vait deux petits qui causaient à batons rompus... (on a papoté au moins un quart d'heure voire 20Minutes....)
pis moi j'avais mon gamin avec moi.. un petit garcon de 8 ans...
mais c'est vri qu'apres etre parti en discussion je n'ai pas personnelelemnt regard s'il y avait des gens autour qui cherchait un groupe;. mais bon..
Sorry de t'avoir manqué pat
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)
Stab AKS 1300
Utilisation:
Oups...
j'ai oublié de réagir sur le contenu du salon...
Ben moi le résultat es tun peu mitigé, faut dire que j'avais dja ma caravane, j'esperait donc beaucoup sur les accessoires.. et la je dois avouer que j'etais vachement décu.. mais bon..
j'ai meme eu le sentiments que les prix des quelques accessoires en vente etaient plus cher qu'en catalogue.. (par exemple un anti vol pour mon aks: prix catalog: 44,80, prix foire chez NA:55 euro... c ballot hein...)
enfin sinon je suis allé voir quelques creations du cru 2004 et c'est effectivement pas mal...
Je pense que j'y retournerai pour le remplacement mais sinon pas avant...
Ben moi le résultat es tun peu mitigé, faut dire que j'avais dja ma caravane, j'esperait donc beaucoup sur les accessoires.. et la je dois avouer que j'etais vachement décu.. mais bon..
j'ai meme eu le sentiments que les prix des quelques accessoires en vente etaient plus cher qu'en catalogue.. (par exemple un anti vol pour mon aks: prix catalog: 44,80, prix foire chez NA:55 euro... c ballot hein...)
enfin sinon je suis allé voir quelques creations du cru 2004 et c'est effectivement pas mal...
Je pense que j'y retournerai pour le remplacement mais sinon pas avant...
806 Hdi 110 chevaux
Stab AKS 1300
Utilisation:
Stab AKS 1300
Utilisation:
Manquait Le logo, ca c'est sûr !!!
Au vue de ta description, il me semble bien me rappeler deux personnes et un enfant; effectivement dans l'allée, face à la caravane faite main, mais c'est vrai qu'il n'y avait pas de signe distinctif, et à vrai dire je cherchais un rassemblement un peu plus important.
Si tu as porté attention aux personnes qui circulaient alentour, tu nous a peut être aperçu, Mme et moi, mon signe distinctif (je m'en passerais bien d'ailleurs) est que je marche avec une canne. Quoi d'autre, moi 1m78, mme 1m68, blouson marron pour moi et imper noir pour mme.
Nous sommes passés deux fois, à 16h00 tapante, et ensuite vers 16h 15.
Désolé de s'etre loupé, ce sera pour une prochanine fois.
Bon, je vous laisse, il faut que j'aille bosser (je suis sur le Mondial du 2 roues, mais j'ai pu avoir mon samedi pour aller au Loisirs).
Bon dimanche à tous
Au vue de ta description, il me semble bien me rappeler deux personnes et un enfant; effectivement dans l'allée, face à la caravane faite main, mais c'est vrai qu'il n'y avait pas de signe distinctif, et à vrai dire je cherchais un rassemblement un peu plus important.
Si tu as porté attention aux personnes qui circulaient alentour, tu nous a peut être aperçu, Mme et moi, mon signe distinctif (je m'en passerais bien d'ailleurs) est que je marche avec une canne. Quoi d'autre, moi 1m78, mme 1m68, blouson marron pour moi et imper noir pour mme.
Nous sommes passés deux fois, à 16h00 tapante, et ensuite vers 16h 15.
Désolé de s'etre loupé, ce sera pour une prochanine fois.
Bon, je vous laisse, il faut que j'aille bosser (je suis sur le Mondial du 2 roues, mais j'ai pu avoir mon samedi pour aller au Loisirs).
Bon dimanche à tous
ouaip ouaip ouaip..
ca me dit quelque chose en effet..
la prochiane fois faudra mettre des chapeaux de pere noel...;
SAUF si c'est à Noele LOL
bon ben bon salon et a la prochaine alors...
la prochiane fois faudra mettre des chapeaux de pere noel...;
SAUF si c'est à Noele LOL
bon ben bon salon et a la prochaine alors...
806 Hdi 110 chevaux
Stab AKS 1300
Utilisation:
Stab AKS 1300
Utilisation:
- Mdame Lili
constats : M'Dame Lili brillait par son absence !!!!
Moi, ma taille, ma corpulence et mon affichette avec le logo, cela aurait été impossible de me manquer.......
Moi, ma taille, ma corpulence et mon affichette avec le logo, cela aurait été impossible de me manquer.......
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
présent au salon
comme l'a dit renren, on était 3 (renren, son fils, et moi)
j'ai dû arriver vers 16h05 à cause des embouteillages sur le périph'
c'est vrai qu'on n'est pas de taille très grande, quoique proportionnelle à la taille des caravanes présentes sur le stand Musée de la caravane
Bon allez, c'est promis la prochaines fois, on aura un super logo dessiné par super Nicole (que je remercie encore au passage...)
Concernant les caravanes exposées, c'est vrai qu'il n'y avait que 12 marques (à peu près comme l'année dernière). Disons que ça donne la tendance des implantations, mais je n'ai pas remarqué de modèles exceptionellement innovants.
Enfin, malgré la montée en gamme de certaines marques, la caravane reste quand-même nettement plus abordable au niveau du prix que le camping-car
j'ai dû arriver vers 16h05 à cause des embouteillages sur le périph'
c'est vrai qu'on n'est pas de taille très grande, quoique proportionnelle à la taille des caravanes présentes sur le stand Musée de la caravane
Bon allez, c'est promis la prochaines fois, on aura un super logo dessiné par super Nicole (que je remercie encore au passage...)
Concernant les caravanes exposées, c'est vrai qu'il n'y avait que 12 marques (à peu près comme l'année dernière). Disons que ça donne la tendance des implantations, mais je n'ai pas remarqué de modèles exceptionellement innovants.
Enfin, malgré la montée en gamme de certaines marques, la caravane reste quand-même nettement plus abordable au niveau du prix que le camping-car
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- KryLo
- Pays : France
Re: présent au salon
Oui et non, je m'explique : oui dans le sens où une caravane seule reste moins chère qu'un camping car à finitions quasi équivalentes, mais non dès lors qu'il faut rajouter la tractrice, on commence à se rapprocher beaucoup des prix des CC. Il est vrai aussi qu'une fois dételer on se sert de la voiture quotidiennement alors qu'avec un CC...Olivier Pottier a écrit :Enfin, malgré la montée en gamme de certaines marques, la caravane reste quand-même nettement plus abordable au niveau du prix que le camping-car
L'avantage de la caravane est la liberté de mouvement lorsqu'elle est en place. On est pas obligé de laisser une table ou des chaises sur l'emplacement pour pouvoir le retrouver le soir en rentrant. Un des inconvènients et pas des moindres pour bon nombre d'entre nous, reste la traction. Il faut être beaucoup plus vigilant avec la caravane qu'avec un CC, en effet, la conduite d'un CC s'apparente plus à la conduite en solo avec l'inertie des masses en mouvements en plus.
Pour ma part, avec mes beaux-parents en CC et nous en caravane, il reste néanmoins que c'est moi qui doit "voiturer" tout ce petit monde lors de nos escapades dans les différentes régions de France ou d'ailleurs (Belgique tout particulièrement)
Bonne soirée.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
- Mdame Lili
Dis donc Belgique, ah oui je me souviens de l'an passé.
Apprécies-tu la cuisine belge, as-tu dégusté des spécialités ?
Apprécies-tu la cuisine belge, as-tu dégusté des spécialités ?
guy
Pour ceux qui souhaitent aller dans un salon ou les marques de ca ravanes sont bien représentées je vous conseille le salon de dusseldorf.Vous pouvez y accéder en caravane(quoi de + normal)et pour un peage equivalent au prix moyen d'un camping vous avez des installations et une navette qui vous méne et ramène en centre ville toutes les 10 minutes le soir.C'est le plus grand salon de véhicules de loisirs au monde.Une marque comme Hobby par exemple dispose d'un hall pour elle seule avec toute la gamme exposée.Autre chose les vendeurs ne sont pas agressifs,pour ceux qui comme moi n'aiment pas.Ce salon se tient debut septembre.
Autre salon bien fourni,c'est celui de la RAI a amsterdam,vers toussaint,mais là,il faudra aller au camping a qqs kilomètres.
Bien sur ces 2 adresses sont plus accessibles au francais du nord et du nord est.
Autre salon bien fourni,c'est celui de la RAI a amsterdam,vers toussaint,mais là,il faudra aller au camping a qqs kilomètres.
Bien sur ces 2 adresses sont plus accessibles au francais du nord et du nord est.