caravane pliante toile

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Christian 67

caravane pliante toile

Message par Christian 67 » 24 oct. 2003 21:09

Souhaitant acheter une caravane pliante toile style Saurium SPACE, ou Raclet SOLENA ou la nouvelle ALLEGRA . ( montage rapide env 2 mn et sans piquets ) ou COMBI CAMP

Je pars environ 6 semaines dans l'année sans rester plus de 3/4 jours au
meme endroit. (4500 km en caravane )

Je recherche témoignages de propriétaires utilisant ce type de caravanes
Pliage toile mouillée , durée de vie d'une toile (meme en penant soin )

Merci d'avance pour vos réponses

Sylvian

Message par Sylvian » 25 oct. 2003 16:32

Bonjour,

Avant l'achat d'une caravane d'occasion, je possédais un raclet cortina.
Il est vrai que la traction est beaucoup plus facile (on ne sent pas la remorque), mais je ne conseillerais pas le voyage itinérant car le montage de ce genre d'équipement est assez long. Il est vrai que le montage des chambres est rapide, mais il faut installer l'auvent, la cuisine,... Il faut également oublier de descendre sur son lieu de vacances en plusieures étapes (ou alors penser à des chambres d'hôtes...)
Il faut également avoir de la chance côté temps (pas de pluie lors du démontage à la fin des vacances) ou alors se préparer à recommencer l'installation dès le retour à la maison

Autre avantages de la caravane pliante en toile:

- beaucoup plus facile à stocker
- dimension généreuse (le cortina faisait 30m² et permettait le couchage de 6 personnes pour un poids de 500kgs)

A+
Skoda OctaviaTDI
Bürstner Holiday 1993
Stab AKS1300

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »