PEAGE
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 9
- Inscription : 26 août 2005 20:14
- Localisation : cuise la motte
PEAGE
bonjour ,j'aimerais connaitre exactement les droits de peage sur autoroute .j'ai lu sur un forum que l'on ne paie pas si la caravane fait moins de 2 metres de haut!!
quelle est le legislation exacte a ce sujet ????
merci d'avance
quelle est le legislation exacte a ce sujet ????
merci d'avance
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Classe 1 VÉHICULES LÉGERS :
Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
Classe 2 VÉHICULES INTERMÉDIAIRES :
Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale comprise strictement entre 2 et 3 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
Classe 3 POIDS LOURDS et AUTOCARS (2 ESSIEUX) :
Véhicules à 2 essieux, dont la hauteur totale est supérieure ou égale à 3 mètres ou dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes .
Classe 4 POIDS LOURDS et AUTOCARS (3 ESSIEUX ET PLUS) :
Véhicules ou ensembles roulants à plus de 2 essieux, dont la hauteur totale est supérieure ou égale à 3 mètres ou dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.
Classe 5 MOTOS :
Motos, side-cars, trikes.
La voila
Pascal
Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
Classe 2 VÉHICULES INTERMÉDIAIRES :
Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale comprise strictement entre 2 et 3 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
Classe 3 POIDS LOURDS et AUTOCARS (2 ESSIEUX) :
Véhicules à 2 essieux, dont la hauteur totale est supérieure ou égale à 3 mètres ou dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes .
Classe 4 POIDS LOURDS et AUTOCARS (3 ESSIEUX ET PLUS) :
Véhicules ou ensembles roulants à plus de 2 essieux, dont la hauteur totale est supérieure ou égale à 3 mètres ou dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.
Classe 5 MOTOS :
Motos, side-cars, trikes.
La voila
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
-
- Messages : 9
- Inscription : 26 août 2005 20:14
- Localisation : cuise la motte
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
Bonjour,
Attention, chez Eriba, il n'y a que les Puck qui font moins de 2 m ! Toutes les autres dépassent cette hauteur. Donc, en théorie, il ne faut même pas discuter. Mais, effectivement toute la partie du toit qui n'est pas relevable est à moins de 2 m, c'est cela qui laisse un doute dont on profite parfois
Nath
Attention, chez Eriba, il n'y a que les Puck qui font moins de 2 m ! Toutes les autres dépassent cette hauteur. Donc, en théorie, il ne faut même pas discuter. Mais, effectivement toute la partie du toit qui n'est pas relevable est à moins de 2 m, c'est cela qui laisse un doute dont on profite parfois
Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
Un petit coucou à toute la famille en passant, vous m'avez bien aidé quand j'en avais besoin.distran a écrit :Bonjour,
Attention, chez Eriba, il n'y a que les Puck qui font moins de 2 m ! Toutes les autres dépassent cette hauteur. Donc, en théorie, il ne faut même pas discuter. Mais, effectivement toute la partie du toit qui n'est pas relevable est à moins de 2 m, c'est cela qui laisse un doute dont on profite parfois
Nath
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
- daniel77
- Messages : 1702
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
bonjour a tous' personnellement je me ballade avec la photocopie du pv des mines dans ma boite a gants il m'est arrivé d'être obligé de discuter avec l'employé du payage qui me colle une classe 2 par erreur et qui me dit pour ne pas rectifier le passage: ce n'est pas grave il n'y a pas trop de différence et moi de répondre: non je passe en classe1 ma caravane mesure 1,99mètre de haut allez chercher un responsble jusqu'a là l'employé à toujours rectifié le tir (j'ai assez payé la classe 2 avec mon ancienne caravane) non mais!
- gepaloux
- Messages : 1877
- Inscription : 25 mai 2004 10:35
- Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique
daniel77 a écrit :bonjour a tous' personnellement je me ballade avec la photocopie du pv des mines dans ma boite a gants il m'est arrivé d'être obligé de discuter avec l'employé du payage qui me colle une classe 2 par erreur et qui me dit pour ne pas rectifier le passage: ce n'est pas grave il n'y a pas trop de différence et moi de répondre: non je passe en classe1 ma caravane mesure 1,99mètre de haut allez chercher un responsble jusqu'a là l'employé à toujours rectifié le tir (j'ai assez payé la classe 2 avec mon ancienne caravane) non mais!
Sur que ce serait fort de café d'accepter les "contraintes" (facon de parler) d'une caravane moins haute, si ce n'est pas pour en voir TOUS les avantages !!!! Non mais !!!!
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
daniel77 a écrit :bonjour a tous' personnellement je me ballade avec la photocopie du pv des mines dans ma boite a gants il m'est arrivé d'être obligé de discuter avec l'employé du payage qui me colle une classe 2 par erreur et qui me dit pour ne pas rectifier le passage: ce n'est pas grave il n'y a pas trop de différence et moi de répondre: non je passe en classe1 ma caravane mesure 1,99mètre de haut allez chercher un responsble jusqu'a là l'employé à toujours rectifié le tir (j'ai assez payé la classe 2 avec mon ancienne caravane) non mais!
Ca me fait penser au trajet que j'ai fait avec la mienne, quand j'ai pris notre TEO (tunnel) pour amener ma caravane depuis le camping d'attente au gardiennage... le péagiste m'a mis en classe 1, en s'excusant...
Je n'ai pas insisté pour rectifier
- gueldry patrick
- Messages : 218
- Inscription : 18 févr. 2006 18:12
- Localisation : 28 eure et loir france
-
- Messages : 53
- Inscription : 15 juin 2006 12:35
- Localisation : 12430 Villefranche de Panat - FRANCE
- Contact :
PEAGE
Bonjour,
Au péage, peut on passer dans la file ou il ya le paiement par carte banquaire sans risquer que la barrière se referme entre la tractrice et la cara? Merci de vos réponses.
Au péage, peut on passer dans la file ou il ya le paiement par carte banquaire sans risquer que la barrière se referme entre la tractrice et la cara? Merci de vos réponses.
Re: PEAGE
marco-polo a écrit :Bonjour,
Au péage, peut on passer dans la file ou il ya le paiement par carte banquaire sans risquer que la barrière se referme entre la tractrice et la cara? Merci de vos réponses.
si tu arrives à passer en dessous de la barre métallique sans abimer ta cara
mais j'essaierais pas... ils risquent d'être vexés...
Re: PEAGE
salutmarco-polo a écrit :Bonjour,
Au péage, peut on passer dans la file ou il ya le paiement par carte banquaire sans risquer que la barrière se referme entre la tractrice et la cara? Merci de vos réponses.
oui ca marche, tu peut prendre une file CB sans probleme, mais pas celle avec la barre de gabarit
@+
-
- Messages : 707
- Inscription : 28 févr. 2006 17:18
- Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France
Re
A l'étranger la plupart des péages carte de crédit accepte les caravanes pas de barres de gabarie mais en France il y en a trés peu.
Il y a quelques années on payait en classe 1 certains jours de la semaine
mais il parait que ça profité principalement aux étrangers (article dans le caravanier)
a+ Nanard
A l'étranger la plupart des péages carte de crédit accepte les caravanes pas de barres de gabarie mais en France il y en a trés peu.
Il y a quelques années on payait en classe 1 certains jours de la semaine
mais il parait que ça profité principalement aux étrangers (article dans le caravanier)
a+ Nanard
Moi je paye rien sur l'autoroute, pour la simple raison que j'évite de prendre l'autoroute et lorsque je suis obligé d'en prendre une partie, je me débrouille pour en sortir avant la zone payante. L'autoroute ne nous apporte pas grand chose, vu que l'on va pas plus vite que sur les grandes nationales... Pour que ce soit "rentable" il faut faire dans les 1000 bornes ...