dimension garage...

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
aliette
Messages : 105
Inscription : 14 janv. 2007 20:38
Localisation : 59

dimension garage...

Message par aliette » 05 févr. 2007 22:26

bonjour
J'ai un garage dans lequel pourrai éventuellement rentrer notre caravane (Eriba Touring), en hauteur pas de pb, en largeur le garage fait seulement 35 cm de plus que la largueur de la caravane !!! :shock:
Du coup galère pour la rentrer, et soi-même entrer ds le garage et mettre les verrins.
Pensez-vous que l'on puisse en visant bien glisser la cara ds le garage, arrière en premier, et la laisser sans verrins, avec seulement la roue jockey (c'est l'idée de mon mari, moi je suis pas rop emballée...)?

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7272
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 05 févr. 2007 23:12

Bonsoir ALIETTE :lol:

Ne pas mettre les verins, pas tres conseiller :evil: :evil: , si elle est stockee trop longtemps sur les pneus , ils risquent de prendre une mauvaise forme , en principe les pneus ne doivent pas toucher le sol ou tres legerement

AMICALEMENT :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 05 févr. 2007 23:20

Pour mettre les vérins lorsque l'AR de la caravane n'est pas accessible, c'est facile: abaisser la roue jockey , baisser les vérins du côté inaccessible à 1 ou 2cm du sol, reculer la caravane, remonter la roue jockey et enfin descendre ceux de l'AV .
Les vérins ne sont pas nécessaires au remisage si l'on ne monte pas dedans.
Par contre ce qui n'est pas bon, :x dans les 2 cas, c'est de laisser la caravane sur ses pneux qui restent marqués d'un plat pour la saison prochaine.
Dans votre cas mettre des roues récupérées qui ne servent que our la période de remisage. :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19686
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 06 févr. 2007 07:11

Bonjour

Ben ce qui n'est pas conseillé c'est de la laissé sur pneus sans bouger longtemps. Avoir les vérins ou pas ne changent pas car ils ne servent qu'à caler la caravane. Donc à mon avis aucun problème pour ne pas mettre les vérins arrières.. Par contre, de la sortir de temps en temps ne nuira pas aux pneus, freins etc... Ou alors d'utiliser un paire de roues juste pour le remisage

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 06 févr. 2007 09:07

Salut, :D

J'ai fait quelque chose dans le même style, comme je n'ai pas de place derrière la caravane : j'ai fait une sorte de banc, avec un bastaing, sur lequel les vérins repliés viennent s'appuyer; j'abaisse l'arrière en remontant la roue jockey, la hauteur du "banc" a été calculée pour que la cara soit de niveau. Devant je mets les vérins.

@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 09 févr. 2007 21:22

bonsoir,

la solution est simple

trouver 2 jantes compatibles au niveau des trous, et pousser la caravane sur ses jantes.

s'il y a des pneus, c'est bien sur encore mieux.

et on range le bons pneus bien à l'abri.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

aliette
Messages : 105
Inscription : 14 janv. 2007 20:38
Localisation : 59

Message par aliette » 09 févr. 2007 21:33

Merci à tous pour ces solutions ingénieuses.
Je n'ai pas eu besoin d'y recourir, vu que... mon mari avait mal évalué la taille du garage... qui est plus grand que prévu (et puis heureusement, mon mari est mince...), donc c'est tout juste, mais il a pu entrer et mettre les verins.
Super.

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Un peu d'humour

Message par Stratocaster » 10 févr. 2007 06:06

Bonjour, faite tout de même attention , sortir la caravane au moins tout les deux ans car votre mari est mince, mais le sera t il encore dans quelques années ? C'est de l'humour Belge...........

aliette
Messages : 105
Inscription : 14 janv. 2007 20:38
Localisation : 59

Message par aliette » 10 févr. 2007 09:20

:lol: :lol: :lol:
Ben au pire j'enverrai mon fils :D
Enfin j'espère la sortir avant deux ans...

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 10 févr. 2007 10:11

:? il ne faut pas exgérer sur la déformation des pneus sur un véhicule qui ne bouge pas ! ce qu'il faut avant tout c'est les surgonfler d'au moins 500 grammes par rapport à la pression normale; bien sur si la caravane n'est pas en pleine charge !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »