Monter dans la caravane sans décrocher ?

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Olivier94
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Monter dans la caravane sans décrocher ?

Message par Olivier94 » 15 févr. 2007 10:51

Je me demande ce que vous faîtes lorsque vous vous arrêtez pour dormir ou simplement manger dans votre caravane sur une aire d'autoroute par exemple :

Est ce que vous décrochez la caravane? vous mettez la roue jockey sans dételler? vous mettez carrément les ridelles?

Je me demande ça car la flèche de mon attelage est prévue pour supporter 50kg maxi en charge verticale donc pour monter dedans sans dételler, je me demande si c'est vraiment bon pour l'attelage de la voiture...

vous faîtes quoi vous?
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Pascal
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Message par Pascal » 15 févr. 2007 11:01

Ben je ne décroche pas toujours.

Le poids donné n'est pas le poids maximum en statique, mais en poids quand on roule. En statique, un attelage peut supporter largement plus de 50kg heureusement !
Sur un freinage fort ou une route bosselée on arrive facilement à avoir des points de 100 ou 200 kg en appuie sur l'attelage.
En général, suivant la longueur de l'arrêt, cela varie entre rien du tout, la roue jockey, ou les vérins.
Le problème, c'est surtout de stabiliser la caravane (et aussi de la mettre à plat).

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mu3zous
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Message par mu3zous » 15 févr. 2007 11:01

A la concession j'avais posé la question en prenant possession de la Puck : réponse = on peut monter SANS dételler! si une seule personne :arrow: pas besoin des vérins :wink: si plusieurs (poids+++) :arrow: baisser au moins les vérins arrières (les 2) ... en fait quand je l'utilise à 4 (avec les 3 zous), je laisse attelé sur l'aire d'autoroute pour le pique-nique, mais je baisse les 4 vérins ... c'est pas si long :roll: et les zous peuvent faire la java après ça :roll: :roll: :lol: !!! par contre la roue jockey reste remontée :wink:
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Pascal
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Message par Pascal » 15 févr. 2007 11:05

Idem, pour la nuit je mets toujours les vérins, pas forcément la roue jockey si par chance la caravane est déjà plate.
Mais parfoit pour un arrêt court, repas, juste la roue jockey, éventuellement un ou deux vérins AR pour stabiliser.

Olivier94
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Message par Olivier94 » 15 févr. 2007 11:51

pourquoi les verins arrière? ceux qui empêche l'appui sur la flèche ne sont pas les verrins avant??
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Pascal
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Message par Pascal » 15 févr. 2007 12:37

Si, mais la roue jockey à l'avant (ou les vérins) afin que la suspension de la voiture ne baisse pas sous le poids supplémentaires des personnes à l'avant.
Et ceux arrière afin que quand on se déplace vers l'arrière de la caravane celle ne bouge pas en délestant la voiture.

Olivier94
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Message par Olivier94 » 15 févr. 2007 14:08

Pascal a écrit :Si, mais la roue jockey à l'avant (ou les vérins) afin que la suspension de la voiture ne baisse pas sous le poids supplémentaires des personnes à l'avant.
Et ceux arrière afin que quand on se déplace vers l'arrière de la caravane celle ne bouge pas en délestant la voiture.
ok donc en fait c'est soit
-rien
-la roue jockey et les verins arrières
-les 4 verins

par contre ne pas oublier les verrins quand on repart sinon ça fait des étincelles!! :lol:
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Message par Pascal » 15 févr. 2007 14:13

C'est aussi parfois seulement la roue jockey aussi...
Cela dépend tellement de l'humeur du capitaine...

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mu3zous
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Message par mu3zous » 15 févr. 2007 15:19

Excellent résumé Olivier94 :wink:

Eh oui l'humeur du capitaine varie (presque) autant que la marée,n'est-ce pas Pascal?! :wink: :lol: c'est pour rire, je me sens concernée au premier chef :roll: c'est le paradoxe des gens "sensibles" :oops: ...
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Message par Pascal » 15 févr. 2007 15:33

mu3zous a écrit :Excellent résumé Olivier94 :wink:

Eh oui l'humeur du capitaine varie (presque) autant que la marée,n'est-ce pas Pascal?! :wink: :lol: c'est pour rire, je me sens concernée au premier chef :roll: c'est le paradoxe des gens "sensibles" :oops: ...
Euh, je suis toujours de bonne humeur !
Mais pour en revenir à la roue jockey et aux vérins, c'est sûr que pour faire un long repas, qu'il fait beau, cela sera 4 vérins. Et s'il pleut et juste 5 minutes, c'est rien...
Par contre, et il faut un peu d'entraînement pour y arriver, c'est arriver à placer sa caravane de telle sorte qu'elle soit plate transversalement sans avoir de besoin de cales ou autres. Après, l'idéale est qu'elle soit plate longitudinalement ou alors que la flèche soit un peu trop basse. Dans ce cas, il suffit juste de lever un peu la roue jockey, même pas besoin de bouger la voiture.

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monter dans la caravane sans décrocher

Message par CLAUDE 94 » 15 févr. 2007 18:07

bonsoir
Pour moi a l'arret pour manger ou repos, je baisse la roue jockey et les 2 verins AR pour la stabiliter
Pour la nuit en camping sauvage je détéle je baisse ma roue jockey et mes 4 vérins
claude
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Message par freteurr » 15 févr. 2007 18:59

Bonjour,

Lors du étape sur une aire de repos juste pour nuit.
On ne dételé pas la caravane mais on mettait les 4 vérins sans mettre la roue jockey. :wink:

Quand on s'arrêter le midi pour le pique-nique, on mettait juste les vérins arrières sans la roue jockey et sans dételé. :wink:


8)
Bonjour,
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Au revoir

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Message par Mdame Lili » 15 févr. 2007 20:21

Nous ne faisons jamais 1 étape hors camping. C'est un choix !!!
Pour 1 repas sur la route, Daniel descend les béquilles arrières, car le roulis nous n'apprécions pas particulièrement.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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en arret...

Message par swisslaurent » 15 févr. 2007 21:37

sur autoroute comme sur route, c'est simple, si nous montons dans la caravane pour se reposer ou manger... je mets en place la roue jockey pour d'une part soulager la voiture, ses amortisseurs et les 4 verins pour bstabiliser correctement la caravane. C'est le minimum oligatoire a mon sens !
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Message par Grapy » 15 févr. 2007 21:59

Bonsoir à Tous,

Comme bon nombre d'entre vous, pour une arrêt "manger", je descends seulement la roue jockey.
Pour un petit repos, je descends en plus les deux verins arrière.
Sinon, je ne dors jamais la nuit en dehors des campings.
Pour une étape dans un camping, si c'est plat et possible, je ne décroche pas mais je descends les 4 verins, sinon bien sûr je décroche et j'installe...

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

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