bonjour
attention sur le réglage des freins
avoir de bonne connaissance en mécanique sinon voir un prof . de méca auto
j’ai plus de 60.000 kms avec ma caravane de 1996 (AXXOR CPA 950 kg )et je n est pas changer de garniture après 2 vérifications 25.000 et 50.000 kms simplement un dépoussiérage et ponçage intérieur garnitures et tambours mais plusieurs réglage sur le palonnier (jonction des 2 câbles frein à main niveau essieu) voilà ce que je fait
1) mettre la caravane sur calle enlever les roues
2) mettre le frein a main a zéro
3) desserré les écrous des câbles sur palonnier
4) dépose des tambours et nettoyage (ou changer garniture)
5) repose du tambour attention au serrage voir couple
6) remettre les écrous sur les câbles quelques filets
7) mettre le frein a main a 5 / 7 crans puis resserré les écrous progressivement en alternant le gauche et droit sur le palonnier
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puis faire tourner chaque roue jusqu'à que les 2 roues commencent à freiner en même temps
9) remettre le frein a main a zéro et le faire fonctionner plusieurs fois afin de bien tendre les cables et (pour le rattrapage automatique si il y a )
10) remettre le frein a main a 5 / 7 crans selon le modèle puis refaire tourner chaque roue et resserrer progressivement en alternant jusqu'à un blocage complet des 2 roues
11) desserrer le frein a main
12) effectuer la compression de tete d’attelage avec un serre joint de 1 / 4 les roues
doivent frotter un peu .
13) décompresser tourner les roues et compression de 2 / 4 les roues doivent freiner un peu plus fort
13) recommencer et mettre au 3 /4 les 2 roues doivent etre bloquées à la meme force
14) remettre la caravane au sol puis essai sur route
15)Si le freinage est puissant desserrer les 2 2crous d’un ½ tour par ½ tour ou l’inverse pour resserrer
ATTENTION QUE LE FREINAGE SOIT IDENTIQUE SUR LES 2 ROUES
a+ JM59