Caravane qui penche en arrière

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marco77
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Caravane qui penche en arrière

Message par marco77 » 27 févr. 2007 14:11

Bonjour,
j'ai un gros souci avec ma caravane (Sun Roller Aloha de 92), attelée elle est franchement sur l'arrière et malgrés 70kg en fléche, coup de belier et amorce de mise en lacet sont les principales occupations de mes voyages.:cry:
Les attelage étant normaliser, j'ai essayé plusieurs voiture et c'est à chaque fois le même résultat.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Marc

marco77
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Message par marco77 » 27 févr. 2007 14:15

Précision : elle dispose d'un antilacet aks 1300

Marc

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metallian
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Message par metallian » 27 févr. 2007 15:36

Salut

c'est un problême de poids ou de boule d'attelage trop haut ?
Bon bout de brousse
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marco77
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Message par marco77 » 27 févr. 2007 16:23

Salut metallian,

je dirais ni l'un ni l'autre, la boule est à environ 40cms du sol, la caravane est vide.
Samedi je fais des photos, je les afficherais.

Mais le poid est correct, meme charger a fond sur la fleche ça change rien.

Fremeda

Message par Fremeda » 28 févr. 2007 03:52

Slt, il y a une solution simple : tu gonfles les pneus jusqu'à ce qu'elle soit horizontale !
ok, ok je :arrow: :arrow: :lol:

cormont
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Message par cormont » 28 févr. 2007 08:56

bonjour
en 92 comment été l'attelage voiture caravane ?
voici 2 solutions que j ai effectué au changement de voiture et caravane j 'ai place la boule 5 cm plus haut sur plaque de métal car la flèche pique du nez
ensuite sur une caravane que l'arrière accroche le sol car la flèche été
trop haute j ai place 2 fer U de 60 entre l'essieu et le chassie

je pense en réalisant une des 2 solutions le problème va disparaite

1) la boule est placée un peu plus bas ( 3 a 5 cm )sur un plaque métal de 2 cm d'épaisseur
2) mettre une cale en fer style fer U 50/60 entre l'essieu et le chassie
a+ JM59

gamafon
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Message par gamafon » 28 févr. 2007 10:24

y a t il eu des transformations dans la caravane ?
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marco77
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Message par marco77 » 28 févr. 2007 11:50

Merci à tous,

gamafon, pas de transformation dont je sois au courant

cormont, j'ai un col de cygne, j'ai pas trouvé de moyen de rabaisser, pour le reste trop complexe pour moi.

Tetarus, je fais les photos ce week-end vous verrez tous mieux de quoi il retourne

Marc

marco77
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Message par marco77 » 04 mars 2007 19:08

Bon alors big pb, appareil photos en panne.
J'ais porté la caravane en révision frein pour cette semaine, le mécano n'a pas de solution.
Bon je vous fais les photos vendredi.

Marc
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Message par KryLo » 05 mars 2007 09:54

bonjour,

Qu'elle est la taille des jantes et des pneus. Car la solution peut venir de là en mettant des jantes plus grandes et des pneus de camionnette qui sont un peu plus haut et l'avantage c'est qu'ils sont renforcés. Le seul truc à ne pas oublier si tu fait cela c'est de gonfler les pneus à 4.5 b et non 2.7 comme d'habitude.

Voilà c'est peu être une piste à creuser.

bonne journée
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Pascal
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Message par Pascal » 05 mars 2007 10:34

Oui, mais il faut qu'il y ait suffisamment de place dans le passage de roue ?

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Message par KryLo » 05 mars 2007 14:29

ok mais je pense pas qu'il faille passer du 12' au 22' non plus :lol: :lol: :lol:
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Message par Pascal » 05 mars 2007 15:26

KryLo a écrit :ok mais je pense pas qu'il faille passer du 12' au 22' non plus :lol: :lol: :lol:
Non, mais à priori c'est quand même plusieurs cm (3,4 ou 5 je pense)..
Sur une précédente caravane, mon père avait réhaussé l'essieu d'un bon cm afin d'éviter le risque de dégâts si la suspension venait en butée. Et suite à diverses transformations, pneu, essieu, réhausse, la garde au sol a gagné 5 précieux centimètres et a permis d'avoir une caravane horizontale lors d'un changement de tractrice.

marco77
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Message par marco77 » 07 mars 2007 13:36

Krylo, Pascal,
merci, j'y avais déjà pensé, mais le passge de roue est un peu juste.
Pour ce qui est de la partie chassis/suspension, c'est un truc bizarre, l'essieu est triangulaire, avec trois triangle de caoutchouc inserer sur les trois cotes le tout enfiché dans un tube triangulaire !! :shock:
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Pascal
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Message par Pascal » 07 mars 2007 13:41

marco77 a écrit :Krylo, Pascal,
merci, j'y avais déjà pensé, mais le passge de roue est un peu juste.
Pour ce qui est de la partie chassis/suspension, c'est un truc bizarre, l'essieu est triangulaire, avec trois triangle de caoutchouc inserer sur les trois cotes le tout enfiché dans un tube triangulaire !! :shock:
C'est une suspension à éléments caoutchoucs....normal non ?

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