Bonjour,
Ma question est peut-être bête mais je la pose quand même. J'ai un attelage sur mon Renault Scénic mais je ne sais pas si je peux tracter une caravane avec. Je m'explique, existe t'il des attelages pour remorques et des attelages pour caravanes ? en tout cas ce fût le cas il y a quelques années.
Attelage Scénic
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Attelage Scénic
Caravelair Bahia 400
Scénic 1,9 DTI
Citroën 2 CV 6 Spécial
Scénic 1,9 DTI
Citroën 2 CV 6 Spécial
-
Bonjour,
Sauf si ton attelage est vraiment très vieux ,tu peux tracter ce que tu veux avec .Il n'y a plus d'attelages remorques et d'attelages lourds .Ce sont tous les mêmes .Il y a juste à respecter les données constructeur du Scénic.
discret
Sauf si ton attelage est vraiment très vieux ,tu peux tracter ce que tu veux avec .Il n'y a plus d'attelages remorques et d'attelages lourds .Ce sont tous les mêmes .Il y a juste à respecter les données constructeur du Scénic.
discret
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
Attelage
Bonjour,
J'ai moi aussi un Scénic et bien sûr je tracte ma caravane de 900 K en charge et sans problème, aujourd'hui, il existe que des attellages homologués dans le commerce autrefois on trouvait des attelages pour remorques légères, mais ca ne se fait plus depuis bien longtemps.
J'ai moi aussi un Scénic et bien sûr je tracte ma caravane de 900 K en charge et sans problème, aujourd'hui, il existe que des attellages homologués dans le commerce autrefois on trouvait des attelages pour remorques légères, mais ca ne se fait plus depuis bien longtemps.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T
GPS Médion 500T
- fredetcie57
Bonjour,
je pense, apres avoir fait la meme reflection chez Peugeot, que l'attelage ne peut etre que de caravane, maintenant pour la prise electrique c'est à voir.
Chez Peugeot le gars savait qu'ils avaient du materiel pas forcement aux dernieres normes mais il ne savait pas ce que c'etait precsiement
je pense, apres avoir fait la meme reflection chez Peugeot, que l'attelage ne peut etre que de caravane, maintenant pour la prise electrique c'est à voir.
Chez Peugeot le gars savait qu'ils avaient du materiel pas forcement aux dernieres normes mais il ne savait pas ce que c'etait precsiement
- bouba-savane
j'suis daccord avec Wannig. je peux te le dire je viens de me renseigner recemment justement à ce sujet :Wannig a écrit :La meilleure réponse à cette question c'est la plaque avec les caractéristiques (marque, modèle, poids en flèche, masse tractable) qui est obligatoirement fixée sur l'attache.
Sur ma polo j'avais un attelage léger et je le savait pas, j'ai tracté parfois des grosses remorques et ça a travailler la carrosserie car l'attelage n'était pas fixé sur le chassis.
Je l'ai changé pour un bosal qui est fixé sur le chassis.
Avant je pouvais tirer 500kg, maintenant je peux en tirer 1000kg donc, regarde la plaque fixée sur ton attelage, et verifie que l'attelage se fixe bien sur le chassis, mais à l'heure actuelle on ne vend plus d'attelage leger
Caravane : la Bohème N126 de 1996 (livrée en mars)
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km
tracteur : BX 1.8 TD Ourane 1992 140000km