Je n'aime pas les campings caristes

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pierrot35

Je n'aime pas les campings caristes

Message par pierrot35 » 08 févr. 2004 17:58

Le comportement des campings caristes, c'est la honte !

La plupart n'ont pas d'hygiène : j'en ai vu de nombreuses fois laisser leurs ordures et vider leurs wc chimiques sur les parkings au moment de partir. Je suppose que c'est cela qu'ils appellent "la liberté".
Et dire qu'on accuse les jeunes d'incivilités ...

Je trouve que les caravaniers, eux, ont une meilleure culture de la vie en commun. Cela doit être dû en partie au respect des autres que nous apprenons dans les camps de camping.

Vive la caravane !!!

PH7

Re: Je n'aime pas les campings caristes

Message par PH7 » 08 févr. 2004 18:10

[quote="pierrot35"]Le comportement des campings caristes, c'est la honte !

Moi non plus je n'aime pas trop la mentalité qui règne chez beaucoup trop de campingcaristes. Il est vrai que le raz de marée des CC a du mal à passer inaperçu et les co...ies que font certains aussi, pas tous heureusement.

Il y a un gros boulot à faire déjà au niveau de la réglementation des stationnements. Aller à Quiberon pour profiter de la cote sauvage et voir des parkings improvisés de CC cloués à la semaine...pas génial!
Beaucoup aussi se la joue baroudeur alors qu'il n'ont aucune notion de l'itinérant.

C'est vrai que nous avons de la chance avec nos cariottes,
comme toi je crie bien fort Vive la caravane, Vive nous! :lol: :lol:

A+
PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Michel

Message par Michel » 09 févr. 2004 21:39

Chez les camping cariste il y a de tout monde et certainement plus que chez les caravaniers car un CC ça se loue à n'importe qui. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a que des dég....
Au lieu d'aboyer dans le vide, si l'on est témoin de tels actes, il faut se prendre les c.... et leur faire remarquer que leur mode de vie ne les autorise pas à se comporter en gougeats. :evil:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Bigdeal

Message par Bigdeal » 10 févr. 2004 00:11

Les Camping-Car ne viennent que peu nous déranger dans les campings, alors que les Mobil-homes gagnent inexorablement du terrain. Je préfère débattre avec un tourisme plus proche de l'hotellerie qu'avec nos frères de routes.
Je suis marin dans l'ame, et malgrè un sujet récent d'actualité qui échappe à la règle, un marin pêcheur sera toujours solidaire d'un marin de commerce ou de la Marine Nationale, car ils fréquentent le même environnement et vivent les mêmes sensations.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Michel

Message par Michel » 10 févr. 2004 21:52

En passant, je précise qu'il y a aussi pas mal de dég.. chez les plaisanciers, bref dès qu'il y a un espace de liberté certains Cro-magnons s'expriment! Passez moi ce billet d'humeur du petit plaisancier que je suis aussi :twisted:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

roger77

Message par roger77 » 15 févr. 2004 18:07

D'accord avec toi, Michel.
Par exemple, les plaisanciers ont transformé le passage entre la presqu'ile de Giens et l'ile de Porquerolles en une immense poubelle.
De plus, comme ils y vident leurs WC, ce sont aussi des chiottes dans lesquels ils se baignent avec délectation !

fanfan et cricri

j'aime pas les campingcaristes

Message par fanfan et cricri » 15 févr. 2004 19:40

Si les WC et sanitaires dans les campings étaient toujours propres, on pourrait dire que les campeurs et les caravaniers sont moins dégueu que les camping caristes.

Il y a des cochons dans toutes les catégories et aussi des gens très bien partout. Essayez donc de rencontrer les derniers et laissez les premiers à leur triste imbécilité.

distran

Message par distran » 16 févr. 2004 20:10

Dans ce débat, je ne crois pas qu'il y ait des "castes" moins respectueuses de l'environnement ou d'autres au contraire très clean: comme on dit tout n'est pas blanc ou noir. Par contre les phénomèmes de modes, amènent de plus en plus de monde au camping-car ou à la plaisance "à moteur" donc ce ne sont pas forcément des passionnés dans l'âme, d'où les dérives. Plus grave et je suis d'accord avec Bigdeal, ce sont les mobil Home, qui défigurent les campings (quand ils restent encore des campings et deviennent pas des PRL).
Faudrait demander à ceux qui louent des CC, s'ils ont démarré avec une toile de tente ?
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

daniel77

Message par daniel77 » 24 févr. 2004 19:06

bonjour a tous, je pense qu'il n'est pas souhaitable de tirer a boulets rouge sur les campicariste qui souvent sont d'anciens caravaniers qui arrivé a la retraite ont vendu leur caravane pour acheter un campingcar. j'en ai rencontré dans les campings qui quelque fois regrettaient se choix et qui comptaient revenir a la caravane pour causes de contraites lors des déplacements (rangement du cc à chaque déplacements )de plus en plus de problémes pour stationner en dehors des campings en raison d'interdictions de stationnent, je pense que la tendence cc va diminué au cours des annés a venir, déjà par la baisse des revenus des futurs retraités qui je pense constitues la principale clientéle cc espérons d'ici là que les fabricants de caravanes n'aurons pas tous disparu notament en France ou je pense que phénomène cc est plus important que dans les autres pays Européen j'aimerai que sur se sujet nos amis caravaniers d'Europe qui participent a ce forum nous donnent leur remarques sur la progression ou non des ventes de cc chez eux

amitiés DANIEL (même au campingcaristes)
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »