1 ere sortie
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
1 ere sortie
bonjour
j'ai tracté ma caravane brasilia 450 avec ma scenic 16 e de 90ch .
j'ai franchi un col ,le donon avec une pente à 12 % dans le sens Lorraine Alsace,
malgre tout ce que j'ai lu dans le forum sur : tracter avec un vehicule essence
tout c'est bien passé :90 km/h sur la voie rapide 50 klm/h au plus dur de la montée( pas dans les epingles)
tout ceci pour dire que l'on peut tracter avec un vehicule essence.
j'ai tracté ma caravane brasilia 450 avec ma scenic 16 e de 90ch .
j'ai franchi un col ,le donon avec une pente à 12 % dans le sens Lorraine Alsace,
malgre tout ce que j'ai lu dans le forum sur : tracter avec un vehicule essence
tout c'est bien passé :90 km/h sur la voie rapide 50 klm/h au plus dur de la montée( pas dans les epingles)
tout ceci pour dire que l'on peut tracter avec un vehicule essence.
bonjour,
ah bon ? certains avaient oser dire le contraire ? Faut pas croire tout ce que tu lis. Il faudrait un critère pour différencier les vraies infos des affirmations fantaisistes mais pas encore trouvé !
Maintenant, possible qu'ils avaient fait référence au moteur diesel qui est " plus coupleux ".
ah bon ? certains avaient oser dire le contraire ? Faut pas croire tout ce que tu lis. Il faudrait un critère pour différencier les vraies infos des affirmations fantaisistes mais pas encore trouvé !
Maintenant, possible qu'ils avaient fait référence au moteur diesel qui est " plus coupleux ".
Buenos dias
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
Bonjour,
Il me semble qu'une des meilleures tractrices en son temps n'a jamais eu de version Diesel...
Je veux parler de la vénérable et maintenant rare DS Citroën !
Je ne sais pas qui aurait dit que l'essence était incompatible avec la traction, mais c'est une ânerie monumentale....
Ce qui est par contre vrai c'est qu'à puissance égale, le Diesel (et les TD et autres HDI, TDI, DCI...) s'en sortira mieux du fait de son couple qui est plus élevé à relativement bas régime.....
Serge
Il me semble qu'une des meilleures tractrices en son temps n'a jamais eu de version Diesel...
Je veux parler de la vénérable et maintenant rare DS Citroën !
Je ne sais pas qui aurait dit que l'essence était incompatible avec la traction, mais c'est une ânerie monumentale....
Ce qui est par contre vrai c'est qu'à puissance égale, le Diesel (et les TD et autres HDI, TDI, DCI...) s'en sortira mieux du fait de son couple qui est plus élevé à relativement bas régime.....
Serge
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Messages : 6914
- Inscription : 08 mai 2005 00:52
- Pays : France
- Localisation : 68
bonjour
quel est la consommation d essence en monter.a quel régime tourne le moteur -tour minutes- çà doit etre haut
j ai eu un scenic 1,6 essence pour 1150 kg c est très dur
quel est la consommation d essence en monter.a quel régime tourne le moteur -tour minutes- çà doit etre haut
j ai eu un scenic 1,6 essence pour 1150 kg c est très dur
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Re: 1 ere sortie
Ben heureusement... Je ne tracte qu'avec des moteur essence et pour rien au monde j'ai envie de passer au diesel... Et quand en plus tu as un moteur essence qui a un couple maxi dispo dès 1600-1800 tours et une puissance max à 5 ou 6000, c'est le pied..zakanoi a écrit :bonjour
j'ai tracté ma caravane brasilia 450 avec ma scenic 16 e de 90ch .
j'ai franchi un col ,le donon avec une pente à 12 % dans le sens Lorraine Alsace,
malgre tout ce que j'ai lu dans le forum sur : tracter avec un vehicule essence
tout c'est bien passé :90 km/h sur la voie rapide 50 klm/h au plus dur de la montée( pas dans les epingles)
tout ceci pour dire que l'on peut tracter avec un vehicule essence.
Je roule à l'essence. L'ordinateur de bord m'indique dans une forte montée en Suisse, avec caravane une consommation instantanée de 29 litres. A plat, entre 9 et 12 litres. En descente, 0.5 litres.
en moyenne sur 1000 kms, 12,5 litres.
Sans caravane, je consomme 8.6 à 8.9 litres ( moyenne sur 5000 kms )
Le moteur diesel aurait consommé 6 à 8 litres.
En Suisse, l'essence est moins chère que le diesel.
Où est la solution ? Quel est le bon choix ? Peut-être la pile à combustible lorsqu'elle sera abordable ?
en moyenne sur 1000 kms, 12,5 litres.
Sans caravane, je consomme 8.6 à 8.9 litres ( moyenne sur 5000 kms )
Le moteur diesel aurait consommé 6 à 8 litres.
En Suisse, l'essence est moins chère que le diesel.
Où est la solution ? Quel est le bon choix ? Peut-être la pile à combustible lorsqu'elle sera abordable ?
Buenos dias
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
Il y a beaucoup de paramètres dans le choix d'une motorisation...
La conso instantanée a peu d'importance, car on attend vite des valeurs qui dépassent largement les 50l/100 en accélération ou montée, en solo comme en vide.. La conso moyenne est beaucoup plus intéressante..
Il n'y a pas de solution miracle..
Suivant les marque et les modèles le choix peut varier. Dans certains cas, les moteurs essence sont pas top car la marque se concentre sur son offre diesel..
Dans d'autres cas, c'est l'inverse et on peut avoir d'excellents moteurs essence et des diesels peu intéressants (problème de fiabilité ou autre)...
La conso instantanée a peu d'importance, car on attend vite des valeurs qui dépassent largement les 50l/100 en accélération ou montée, en solo comme en vide.. La conso moyenne est beaucoup plus intéressante..
Il n'y a pas de solution miracle..
Suivant les marque et les modèles le choix peut varier. Dans certains cas, les moteurs essence sont pas top car la marque se concentre sur son offre diesel..
Dans d'autres cas, c'est l'inverse et on peut avoir d'excellents moteurs essence et des diesels peu intéressants (problème de fiabilité ou autre)...
- daniel77
- Messages : 1702
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
bonjour à tous désolé de te contredire ( amicalement)Bonaud mais il existe des ds diesel certes ce son des véhicules qui on été transformés mais je crois savoir que citroen en a produit quelques prototypes dans les années 60
voici un lien d'une ds transformée qui est à vendre :
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 340035CEE6
concernant les qualités de tractrice de la ds je suis d'accord avec toi on ne pas rivalisé avec la suspension hydropneumatique surtout lorsque que le véhicule tracte ou est en charge ceux qui on tracté avec cette suspension savent de quoi il retourne
cordialement daniel
voici un lien d'une ds transformée qui est à vendre :
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 340035CEE6
concernant les qualités de tractrice de la ds je suis d'accord avec toi on ne pas rivalisé avec la suspension hydropneumatique surtout lorsque que le véhicule tracte ou est en charge ceux qui on tracté avec cette suspension savent de quoi il retourne
cordialement daniel