pese fleche ou pese personne?
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pese fleche ou pese personne?
helloooo,
En faite j'ai peur de mal m'y prendre pour mesurer le poids en fleche de la caravane avec le pese personne.
La tete d'attelage doit etre a quelle hauteur?
La caravane doit elle etre de niveau?ou hauteur de boule?car plus elle est penchée vers l'avant plus le pese personne va indiquer un poids important non?
J'ai vu le pese fleche qui se met sur la boule...enfin bon 23€ pour rien si j'ai le pese personne ça ne sert a rien.
Avant de poser cette question j'ai vraiment tout lu sur le forum, mais la peur de faire mal les choses...
Enfin bref
Je vous remercie de vos reponses.
(Je sens le stress de mes premieres 1800 bornes en caravanes montées )
En faite j'ai peur de mal m'y prendre pour mesurer le poids en fleche de la caravane avec le pese personne.
La tete d'attelage doit etre a quelle hauteur?
La caravane doit elle etre de niveau?ou hauteur de boule?car plus elle est penchée vers l'avant plus le pese personne va indiquer un poids important non?
J'ai vu le pese fleche qui se met sur la boule...enfin bon 23€ pour rien si j'ai le pese personne ça ne sert a rien.
Avant de poser cette question j'ai vraiment tout lu sur le forum, mais la peur de faire mal les choses...
Enfin bref
Je vous remercie de vos reponses.
(Je sens le stress de mes premieres 1800 bornes en caravanes montées )
- KryLo
- Messages : 1524
- Inscription : 15 nov. 2002 10:42
- Pays : France
- Localisation : 57 entre Metz et Nancy
bonsoir,
En se qui concerne le pèse personne il faut mesurer la hauteur de la boule d'attelage et couper un morceau de bois de la même hauteur ainsi tu auras le poids réel qui sera sur ta boule d'attelage entre 70 et 80 kg en moyenne. De plus pense à vérifier la pression des pneus de la caravane ainsi que la voiture et n'hésite pas à majorer ceux de la voiture de 300 g.
Pour ce qui est du stress de la route, il faut se dire que cela fait partie intégrante des vacances et surtout prendre son temps quitte à mettre une demi journée ou une journée de plus et arriver entier que de vouloir arriver rapidement et sans la caravane ou la voiture. Il est certain que les premiers kilomètres seront un peu tendus, et si tout va bien ce n'est que du bonheur, mais je garde toujours à l'esprit lorsque je tracte c'est que la caravane n'a qu'une envie c'est de vouloir être devant la voiture et non derrière et qu'il faut être vigilant dans les endroits critiques (pont, descente, dépassement...)
bonne soirée
En se qui concerne le pèse personne il faut mesurer la hauteur de la boule d'attelage et couper un morceau de bois de la même hauteur ainsi tu auras le poids réel qui sera sur ta boule d'attelage entre 70 et 80 kg en moyenne. De plus pense à vérifier la pression des pneus de la caravane ainsi que la voiture et n'hésite pas à majorer ceux de la voiture de 300 g.
Pour ce qui est du stress de la route, il faut se dire que cela fait partie intégrante des vacances et surtout prendre son temps quitte à mettre une demi journée ou une journée de plus et arriver entier que de vouloir arriver rapidement et sans la caravane ou la voiture. Il est certain que les premiers kilomètres seront un peu tendus, et si tout va bien ce n'est que du bonheur, mais je garde toujours à l'esprit lorsque je tracte c'est que la caravane n'a qu'une envie c'est de vouloir être devant la voiture et non derrière et qu'il faut être vigilant dans les endroits critiques (pont, descente, dépassement...)
bonne soirée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
quelle différence avec la roue jockey?
Et si on pèse avec la roue jockey, qu'est-ce que ça change?
J'étais à 69 kgs au début mais vu que l'attelage ne permet que 75,j'ai préféré alléger un peu l'avant : j'en suis à 56 kgs, est-ce que c'est bon comme poids à la flèche sachant que c'est mon premier départ aussi. Que de novices!
Merci
J'étais à 69 kgs au début mais vu que l'attelage ne permet que 75,j'ai préféré alléger un peu l'avant : j'en suis à 56 kgs, est-ce que c'est bon comme poids à la flèche sachant que c'est mon premier départ aussi. Que de novices!
Merci
Jérôme, Nad et leur petite Marie (9 mois) et labrador Oriane (11 ans)
Scénic II 1.9 dci 120ch (2004) et caravelair ambiance 400 2007
Scénic II 1.9 dci 120ch (2004) et caravelair ambiance 400 2007
Oui ce n'est pas bon de peser sous la roue jockey qui n'est pas à la pointe de l'attelage mais plus proche de la caisse sur le timon.
Il y a donc moins de porte à faux et le poids relevé n'est pas juste, il est plus léger que le poids réel sur la tête d'attelage.
L'écart peut être assez important.
Il faut donc bien peser sous la boule.
Il y a donc moins de porte à faux et le poids relevé n'est pas juste, il est plus léger que le poids réel sur la tête d'attelage.
L'écart peut être assez important.
Il faut donc bien peser sous la boule.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
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- KryLo
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- Inscription : 15 nov. 2002 10:42
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bonjour,
Je laisserais 70 kg sur la flèche, pour une meilleur tenue de route de la caravane car 56 kg me parait un peu limite. En général on met entre 7 et 8 % du poids de la caravane en flèche jusqu'à 1000 kg de ptac et 5% au dessus.
trop de poids en flèche est mauvais pour la tenue de cap de la voiture (l'avant est délesté), pas assez et c'est la caravane qui se promène derrière la voiture.
Je laisserais 70 kg sur la flèche, pour une meilleur tenue de route de la caravane car 56 kg me parait un peu limite. En général on met entre 7 et 8 % du poids de la caravane en flèche jusqu'à 1000 kg de ptac et 5% au dessus.
trop de poids en flèche est mauvais pour la tenue de cap de la voiture (l'avant est délesté), pas assez et c'est la caravane qui se promène derrière la voiture.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190