Comment démonter patte pied amortisseur ALKO ?
Publié : 31 août 2007 15:36
Bonjour à tous,
Pour ma 2è sortie avec ma Burstner Ventana 470 j'ai éclaté un pneu 10 mètres après avoir démarré de l'emplacement camping (pincement flanc pourtant renforcé sur passage caniveau cimenté franchi au pas, le pneu n'avait peut-être plus ses 3kg de pression?) .
Pneu à plat le pied d'amortisseur touche l'asphalte de l'allée.
Je constate maintenant que la patte en deux parties accolées reliant le pied d'amortisseur à l'essieu a pris du jeu dans son logement dû à l'appui sur le sol.
N'ayant encore rien démonté, j'apprécierais si l'un de vous ayant eu le même problème me dise comment ouvrir le boitier et vraisemblablement réécarter les deux pattes.
(Avant de me lancer à rédiger ce post j'ai bien écarquillé les yeux sur les photocopies de Lilianne décrivant les amortisseurs Alko mais elles sont malheureusement pour moi illisibles à l'écran ou après impression).
Je vous remercie par avance pour vos infos.
Xila
Pour ma 2è sortie avec ma Burstner Ventana 470 j'ai éclaté un pneu 10 mètres après avoir démarré de l'emplacement camping (pincement flanc pourtant renforcé sur passage caniveau cimenté franchi au pas, le pneu n'avait peut-être plus ses 3kg de pression?) .
Pneu à plat le pied d'amortisseur touche l'asphalte de l'allée.
Je constate maintenant que la patte en deux parties accolées reliant le pied d'amortisseur à l'essieu a pris du jeu dans son logement dû à l'appui sur le sol.
N'ayant encore rien démonté, j'apprécierais si l'un de vous ayant eu le même problème me dise comment ouvrir le boitier et vraisemblablement réécarter les deux pattes.
(Avant de me lancer à rédiger ce post j'ai bien écarquillé les yeux sur les photocopies de Lilianne décrivant les amortisseurs Alko mais elles sont malheureusement pour moi illisibles à l'écran ou après impression).
Je vous remercie par avance pour vos infos.
Xila