cales et contre cales
Publié : 11 nov. 2007 20:01
bonsoir tout le monde!
lassé d'utiliser des bouts de planches sous les roues pour mettre à niveau ma caravane, j'ai acheté des cales de mise à niveau Level up Fiamma avec les Contre-cale en promo chez NA.
mais voila, j'ai une question particulière!
mise en situation:
j'arrive sur mon emplacement de camping, je recule ma cara avec la voiture comme d'hab' dans son petit carré de verdure. je ne fais pas comme tout le monde: je met toujours la cara en manoeuvre avec la voiture (de conduire des semi remorques, ça aide!
) et comme d'hab' le terrain est en léger dévers pour ma cara (le premier qui trouve un terrain vraiment plat a gagné... mon admiration!) j'ai ces cales dans mes mains pour corriger le dévers (ouf!). MAIS
dois-je reculer les roues dessus jusqu'à mise à niveau?
dois-je avancer les roues dessus jusqu'à mise à niveau?
pourquoi?
le premier cas: forcément, la contre cale maintiendra la roue ET le frein a main de la cara fera une sécurité supplémentaire.
deuxième cas: forcément, la contre cale maintiendra la roue MAIS le système de déblocage auto lors de la manoeuvre de recul ne risque t'il pas de deshiniber le frein à main et son action?
d'autre part, je suis conscient que pour re-atteler pour le départ, je devrai présenter ma boule d'attelage au timon plutôt que le contraire car la roue aura un appui sur la contre cale empêchant son retrait!
et la pente de la contre cale risque de me faire partir je ne sais où la cara sur son carré de verdure lors du départ (au pire contre la carrosserie de ma voiture!)
quels sont vos avis?
voici le produit acheté:
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lassé d'utiliser des bouts de planches sous les roues pour mettre à niveau ma caravane, j'ai acheté des cales de mise à niveau Level up Fiamma avec les Contre-cale en promo chez NA.
mais voila, j'ai une question particulière!
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mise en situation:
j'arrive sur mon emplacement de camping, je recule ma cara avec la voiture comme d'hab' dans son petit carré de verdure. je ne fais pas comme tout le monde: je met toujours la cara en manoeuvre avec la voiture (de conduire des semi remorques, ça aide!
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dois-je reculer les roues dessus jusqu'à mise à niveau?
dois-je avancer les roues dessus jusqu'à mise à niveau?
pourquoi?
le premier cas: forcément, la contre cale maintiendra la roue ET le frein a main de la cara fera une sécurité supplémentaire.
deuxième cas: forcément, la contre cale maintiendra la roue MAIS le système de déblocage auto lors de la manoeuvre de recul ne risque t'il pas de deshiniber le frein à main et son action?
d'autre part, je suis conscient que pour re-atteler pour le départ, je devrai présenter ma boule d'attelage au timon plutôt que le contraire car la roue aura un appui sur la contre cale empêchant son retrait!
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quels sont vos avis?
voici le produit acheté:
