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cales et contre cales

Publié : 11 nov. 2007 20:01
par bertrand1973
bonsoir tout le monde! :D
lassé d'utiliser des bouts de planches sous les roues pour mettre à niveau ma caravane, j'ai acheté des cales de mise à niveau Level up Fiamma avec les Contre-cale en promo chez NA.
mais voila, j'ai une question particulière! :P
mise en situation:
j'arrive sur mon emplacement de camping, je recule ma cara avec la voiture comme d'hab' dans son petit carré de verdure. je ne fais pas comme tout le monde: je met toujours la cara en manoeuvre avec la voiture (de conduire des semi remorques, ça aide! :P ) et comme d'hab' le terrain est en léger dévers pour ma cara (le premier qui trouve un terrain vraiment plat a gagné... mon admiration!) j'ai ces cales dans mes mains pour corriger le dévers (ouf!). MAIS
dois-je reculer les roues dessus jusqu'à mise à niveau?
dois-je avancer les roues dessus jusqu'à mise à niveau?
pourquoi?
le premier cas: forcément, la contre cale maintiendra la roue ET le frein a main de la cara fera une sécurité supplémentaire.
deuxième cas: forcément, la contre cale maintiendra la roue MAIS le système de déblocage auto lors de la manoeuvre de recul ne risque t'il pas de deshiniber le frein à main et son action?
d'autre part, je suis conscient que pour re-atteler pour le départ, je devrai présenter ma boule d'attelage au timon plutôt que le contraire car la roue aura un appui sur la contre cale empêchant son retrait! :? et la pente de la contre cale risque de me faire partir je ne sais où la cara sur son carré de verdure lors du départ (au pire contre la carrosserie de ma voiture!)
quels sont vos avis?
voici le produit acheté:
Image

cales et contre cales

Publié : 11 nov. 2007 20:40
par CLAUDE 94
bonsoir
Perso je mets un vérin hydrolique en dessous la roulotte sous le longeron jusqu'a aucun probléme
salut a +

Publié : 11 nov. 2007 21:21
par julie
C'est pour les camping-cars :roll:

Publié : 11 nov. 2007 22:34
par gepaloux
grrrrrrrrrr qui a dit que c'était pour les camping car ? C'est écrit dessus ? RESERVE AUX CAMPING CARS ! Non mais ? Moi j'ai aussi une cale comme çà stratocoster en avait acheté deux il m'en a revendu une. Avant j'utilisais une cale similaire en bois, je profitais du sens de pente horizontal pour ne pas forcer trop, du moins si le terrain penchais de deux cotés, en résumé le cote le plus bas de la cale le plus haut du terrain si me fait bien comprendre. Sinon pour descendre tout doux tout doux avec des plaquettes par sécurité.
Pascal

Publié : 12 nov. 2007 10:44
par julie
C'est ce que nous a répondu le gars de pithiou revendeur de narbonne accesoires à Lyon, lorsque nosu avons voulu prendre cela au salon du véhicule de loisir, nous avons donc pris des cales classiques :roll:

Julie

Publié : 12 nov. 2007 17:33
par julie
Le pire, c'est que c'était le boss qui nous a dit cela !! :shock: :roll:

Julie

Publié : 12 nov. 2007 17:46
par Pascal
julie a écrit :Le pire, c'est que c'était le boss qui nous a dit cela !! :shock: :roll:

Julie
Le chef a toujours raison, même quand il a tort :wink:

Publié : 12 nov. 2007 18:04
par bertrand1973
VINCENT Joël a écrit :Bonjour à tous ,

Bonjour @ bertrand1973 et bien venue,

1°) j'ai trouvé un terrain plat c'est ici


Image


et l'adresse je ne l'ai plus en tête mais je la mettrais en ligne et y déposerait plusieur photo car trés intéressant
pour les cales que tu monte dessus en tirant ou en poussant c'est du pareille au même mais ne laisse jamais le frein a mains serrer quand tu veut redescendre sois tu pousse ou tu tire pour decoinser la contre - cale et le tour est joué.



@ julie

se n'ai pas reserver aux CC mais l'erreur est humaine :wink: :wink:
bonsoir!
effectivement, si c'est un emplacement de camping, je dis WOUAOUH! il a l'air d'être très bien conçu! la cara n'a même pas les béquilles dans l'herbe! je ne savais pas que de telles prestations existaient! :P
pour les cales, je retiens le sens d'avancer dessus, qui est plus simple! :D
en ce qui concerne la descente des cales, je suis d'accord avec toi, je ne mettrai pas le frein à main. toutefois, dans la mesure du possible, je préfèrerai reculer la voiture sous la boule, atteler, puis dégager la cara attelée. c'est plus sûr!
cordialement,
bertrand

Publié : 12 nov. 2007 18:12
par miss camping
perso avant je préférais monter sur la cale en marche avant, mais parfois l'anti lacet se bloquait et plus moyen de dételer. Au pire on montait au cric pour passer la cale ! Maintenant, je n'ai plus ce problème car avec un double essieux les cales s'est râpé ! Donc on est revenu au bon vieux système des planches toutes bêtes !! :lol: