Page 1 sur 1

plusieurs questions

Publié : 21 avr. 2004 15:26
par nono35200
bjr
Nouveau proprietaire d une LMC 1990 ptac 990.kg
Multipla comme tracteur

Comment faire pour que le frigo fctionne en roulant lorsque les bornes voitures et carav sont en 7 broches ?

Ds ma carav j ai un chauffag gaz truma 1 bouton a droite et un a gauche
pas de soufflerie l ancien proprio ne l a jamais fait fctionne comment cela marche t il?
A ton le droit d adapter des stab tunesi 330 sur un attelage col de cygne ?
Sinon dois je obligatoiterement installer des stab :?:
Qqu'un tracte t il avec un multipla (j ia le drit a 1t300 en traction)
Comment demarre ton le frigo au gaz ?

Merci beaucoup je suis ignare :oops:

Publié : 21 avr. 2004 16:07
par distran
bonjour, je vais essayé de t'aider un peu, mais je n'aurais pas toutes les réponses :oops:

FRIGO: sur une 7 broches, tu as un plus permanent relié au frigo par le biais d'un relais. Donc en roulant, le frigo est alimenté (par l'alternateur)et quand tu coupes le contact, le relais ouvre le circuit pour éviter de décharger la batterie de la voiture.
TRUMA: je sais pas, moi j'ai un Trumavent commandé par le bouton de gauche
STAB: avec un Multipla, et 1T à tracter, je prendrais uniquement un anti lacet type AKS
FRIGO: pour le demarrer, tu met le bouton sur "flamme", tu regarde dans le frigo, il y a un "rond" (comme une fibre optique) qui te montre la veilleuse, et tu appuie sur le Piezzo. Tu dois voire des etincelles puis une veilleuse. Selon les frigo, le"rond" est généralement en bas, donc il faut se pencher et se mettre bien en face

Voila
a+

stab

Publié : 21 avr. 2004 16:30
par robocop
pour NONO35200 tu vas faire un tour sur les anciens messages concernant les stab , et tu peu aussi regarder sur <Document utile> là tu as le dessin de la fictation des stabs col de cygne et autre bien
BIEN VENU A TOI :wink: :wink:

Publié : 21 avr. 2004 16:36
par Bernhard Stroop
Salut,
Excuse que je te corrige Distran. Apres la noarme europeenne depuis quelques années sur le 7 broches il n'y a plus l'alimentation pour l'intérieur de la caravane, la 54 g est maintenant obligatoir pour les feu antibruillard de la remorque.

Publié : 21 avr. 2004 16:43
par robocop
alors tu doit faire comme nous tu tire un <+> de la batterie avec un fusible de <15A> et tu peu passer par le tableau de bord pour y mettre un interrupteur avec voyant , comme cela tu ne decharge pas la batterie quand tu coupe le moteur, puisque tu voie le voyant allumé, tu peu couper l alimentation a l arret, tu as cela aussi sur les anciens messages il suffit de chercher un peu , tu vas voir si tu as une occas avec nous tu vas en avoir une plus que neuve ,aller bon courage :wink: :wink:

Publié : 21 avr. 2004 17:00
par nono35200
C est où les <Document utile> ? :oops:
Merci
En ce qui concerne mon chauffage truma je dois en theorie appuyer simultanement sur le bouton droit et gauche pour l allumer
@+

Publié : 21 avr. 2004 17:05
par gdondaine
enfin un engin au gaz qui n'a pas tourné depuis 15 ans mériterait ptet un petit démontage/nettoyage.......
doit y avoir un élevage d'arraignées là dedans......
tu l'as acheté où ta caravane?????

Publié : 21 avr. 2004 17:31
par distran
Salut Bernhard :D
D'accord avec toi, mais tu as quand meme le 12V qui arrive sur la prise, donc tu peux prolonger jusqu'au frigo et mettant un relais "à coupure de contact".
a+
Phil

NONO35200

Publié : 21 avr. 2004 18:44
par robocop
les documents utiles se trouvent sur le site suivant <http://www.lacaravane.com> , bouge pas si tu trouve pas je viens te montrer comment on se sert d un PC et avec moi tu n es pas sorti de l auberge , n est ce pas vous autre que si je me deplace il va etre dans le caca pour etre poli , :twisted: :twisted: :twisted: :wink: