Bonjour!
me revoilà avec mon stab bouffeur de boule !
Que je suis bète! Je suis le seul à avoir un stab qui bouffe ma boule..pas coté patins mais coté avant (coté voiture ) et coté AR (coté verrou), just aux endroits ou çà frotte à sec !
Mème ALKO ne répond pas à mes courriers!
Je vais acheter un àne pour tirer ma coquille...à moins que ce soit moi l'àne
Merci et salut !
RE-AKS 1300
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- boulade
RE-RE-RE AKS 1300
je crois bien que j'ai trouvé l'explication à mon problème !
Ayant un ami qui a un vehicule pouvant tracter ma caravane, nous avons fait de la route pour vérifier si mon AKS avait tendance a 'manger' la boule de son attelage.
Et bien non!
conclusion...il se pourrait que la boule de mon attelage ne soit pas assez dure!
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-faire car mon fournisseur me dit qu'il n'a que ce modèle .
Salut ... à plus.....
votre avis, merci

Ayant un ami qui a un vehicule pouvant tracter ma caravane, nous avons fait de la route pour vérifier si mon AKS avait tendance a 'manger' la boule de son attelage.
Et bien non!
conclusion...il se pourrait que la boule de mon attelage ne soit pas assez dure!
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-faire car mon fournisseur me dit qu'il n'a que ce modèle .
Salut ... à plus.....
votre avis, merci

Quelle est l'usure constatée exactement? que constate -t-on ? des copeaux? c'est très bizarre car même avec un matériau tendre, la pression exercée par les pastilles est faible et ne peut expliquer ce phénomène.
C'est peut-être la protection (jaune:cadmiage ou peinture: noire généralement) comme suggère Gdondaine.
S'il y a un doute sur le matériau il serait-interessant de faire une mesure de dureté ( marchands de métaux ou lycée technique) et de comparer avec une boule qui tient
C'est peut-être la protection (jaune:cadmiage ou peinture: noire généralement) comme suggère Gdondaine.
S'il y a un doute sur le matériau il serait-interessant de faire une mesure de dureté ( marchands de métaux ou lycée technique) et de comparer avec une boule qui tient

Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
- boulade
RE-AKS 1300
La boule a été nettoyée jusqu'au métal et les arrachements de métal ont lieu décalés de 90 ° par rapport aux patins, ferraille contre ferraille, à l'avant et à l'AR de la boule.
Je vais essayer de faire mesurer les duretés.
Merci, à +
Je vais essayer de faire mesurer les duretés.
Merci, à +