Al-Ko ATC

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

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hobby540
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Message par hobby540 » 06 nov. 2007 23:07

Effectivement c'est une très bonne question .. :wink:
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Pascal
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Message par Pascal » 07 nov. 2007 13:56

idem, car le problème, c'est que la puissance des freins doit être en accord avec celle de la voiture.
Donc sur les freins électriques, il y a un capteur quelque part (tête d'attelage, pédale de frein, accéléromètre...) pour moduler le freinage.
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Decarpentrie BernardusL
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Message par Decarpentrie BernardusL » 07 nov. 2007 19:49

Bonsoir

J'ai cru comprendre que ça freinait au maximum 10% du freinage total (volontairement limité)alors pourquoi pas.
Quelqu'un a-t-il cet équipement?

Nanard

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Message par Pascal » 07 nov. 2007 19:54

Oui, c'est fort possible que c'est limité à un pourcentage du total.
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Message par Decarpentrie BernardusL » 07 nov. 2007 19:56

Re
Au fait c'est un moteur ou un électro aimant?

nanard

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Message par Pascal » 07 nov. 2007 20:18

Je crois que c'est un moteur mais à vérifier.
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Message par Decarpentrie BernardusL » 24 janv. 2008 22:39

Bonsoir à tous

Qu'elqu'un a-t-il monté cet appareil si oui qu'en pensez vous?

merci Nanard

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Message par Efix » 30 mai 2008 08:39

UP...

Je m'intéresse aussi à ce machin là... surtout si c'est pas lourd...

et quid de la réelle efficacité du système ? (al-ko préconise quand même de le placer en parallèle à un aks...)

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Message par Efix » 30 mai 2008 22:37

Il y a aussi un jouet similaire chez REICH...

malheureusement tout est en allemand sur leur site à ce sujet...

http://rk-reich.com/product_info.php?in ... 024a194736

FX ;)
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Message par caravanix » 30 mai 2008 23:01

Je l'ai acheté monté de série avec la caravane.
Il est effectivement vendu avec l'AKS dans mon cas.
Je ne saurai te dire si c'est très efficace car j'ai peu d'expérience mais j'ai effectué pas mal de km en début de mois. La caravane n'a pas bougé même lorsque j'ai doublé des camions ou pris des vents de travers.
J'aurai du mal à savoir ce qui revient à chaque facteur ; AKS, ATC, ensemble bien dimensionné ou vitesse limitée.
C'est transparent, je n'ai pas la moindre idée si le système a fonctionné.
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Message par hobby540 » 31 mai 2008 08:20

Je crois surtout que c'est le C8 + aks qui joue le plus sur le bon comportement de ton attelage .. Si l'atc avait fonctionné, tu l'aurais senti je pense .. :?:
Quelle était ta vitesse de croisière ?

C'est dommage que l'ATC est prévu que pour les châssis ALKO :roll:

Par contre je ne pense pas que le Reich soit prévu en seconde monte :?:
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Message par Pascal » 31 mai 2008 08:26

A titre d'info, BPW a sorti le même genre de système pour ses châssis:
http://www.movera.com/?navID=139&pID=22 ... ils&lang=1

Mais je n'ai pas les prix.
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Message par hobby540 » 31 mai 2008 08:31

Ah, c'est bon à savoir :wink:
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Message par caravanix » 01 juin 2008 23:23

hobby540 a écrit :Je crois surtout que c'est le C8 + aks qui joue le plus sur le bon comportement de ton attelage .. Si l'atc avait fonctionné, tu l'aurais senti je pense .. :?:
Quelle était ta vitesse de croisière ?
Vitesse de croisière à 110 lorsque les conditions le permettent, je suis limité à 110.
J'ai bien fait une pointe ou deux à 120 mais... :oops: A éviter !
A 110, pas de problème.
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Message par Efix » 01 juin 2008 23:54

Pascal a écrit :A titre d'info, BPW a sorti le même genre de système pour ses châssis:
http://www.movera.com/?navID=139&pID=22 ... ils&lang=1

Mais je n'ai pas les prix.
Je n'ai pas réussi à ouvrir le lien... j'ai donc recherché par moi même...

Le machin s'appelle iDC ... voici la doc (en allemand) http://www.bpw.de/download/broschueren/ ... 07701d.pdf

en anglais : http://www.bpw.co.uk/PDFs/BPW-iDC_1410701e.pdf

6kg...

pour le prix, je n'ai pas trouvé non plus...
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