pas de stabilisateur
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- stephane10
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pas de stabilisateur
bonjour tous le monde .
voila je voudrais savoirs si j'ai vraiment besoin d'un stabilisateur ou d'un entie lacet car je vait chercher ma caravane au moi de janvier et je ne l'est encore jamais tracter le véhicule tracteur est une peugeot 307sw .
l'enceint propriétaire ma dit qu'il roulais sans rien et quel ne bougeait pas derrière ca voiture (406) je suis impeut perdu merci de m'éclairer aux plaisir de vous lire
voila je voudrais savoirs si j'ai vraiment besoin d'un stabilisateur ou d'un entie lacet car je vait chercher ma caravane au moi de janvier et je ne l'est encore jamais tracter le véhicule tracteur est une peugeot 307sw .
l'enceint propriétaire ma dit qu'il roulais sans rien et quel ne bougeait pas derrière ca voiture (406) je suis impeut perdu merci de m'éclairer aux plaisir de vous lire
Re: pas de stabilisateur
Bonjour,
Ce n'est jamais une "obligation", c'est par contre une sécurité (et c'est aussi "sécurisant" pour le conducteur !) surtout pour ceux qui ne tractent pas régulièrement, en ce sens que ces appareils repoussent les limites de l'attelage...
Cela dépend aussi du rapport des différents poids entre les véhicules, et de la puissance de la tractrice, un tractrice puissante et lourde remettra plus facilement en ligne une caravane légère...
A condition de rouler à vitesse raisonnable....
Le facteur "chargement de la caravane", le poids en flèche, la hauteur de boule, autant de paramètres qui influent sur la tenue de route d'un attelage....
Ce que tu peux peut être faire, c'est voir le comportement de l'attelage lorsque tu vas ramener ta caravane, puis en tirer les conclusions après cet essai ?
Peut-être d'autres avis ???
Serge
Ce n'est jamais une "obligation", c'est par contre une sécurité (et c'est aussi "sécurisant" pour le conducteur !) surtout pour ceux qui ne tractent pas régulièrement, en ce sens que ces appareils repoussent les limites de l'attelage...
Cela dépend aussi du rapport des différents poids entre les véhicules, et de la puissance de la tractrice, un tractrice puissante et lourde remettra plus facilement en ligne une caravane légère...
A condition de rouler à vitesse raisonnable....
Le facteur "chargement de la caravane", le poids en flèche, la hauteur de boule, autant de paramètres qui influent sur la tenue de route d'un attelage....
Ce que tu peux peut être faire, c'est voir le comportement de l'attelage lorsque tu vas ramener ta caravane, puis en tirer les conclusions après cet essai ?
Peut-être d'autres avis ???
Serge
- stephane10
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Re: pas de stabilisateur
merci je pence que je v faire cela et je verrais suivant le comportement que l'enssenble aura je vous cache pas une petite apréantion 
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Re: pas de stabilisateur
c'est vrai qu'a vide cela se comporte toujours assez bien
si il y a un auvent le mettre dans le coffre de flèche ou sous une banquette à l'avant !
seules les configurations avec cuisine en bout se comporte assez mal à vide!en conduisant adrianna chez lebrun c'est d'ailleurs comme cela que je me suis rendu compte que j'avais oublié l'auvent !!!! ca bougeait pas mal malgré l'AKS
si il y a un auvent le mettre dans le coffre de flèche ou sous une banquette à l'avant !
seules les configurations avec cuisine en bout se comporte assez mal à vide!en conduisant adrianna chez lebrun c'est d'ailleurs comme cela que je me suis rendu compte que j'avais oublié l'auvent !!!! ca bougeait pas mal malgré l'AKS
- Papy80
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Re: pas de stabilisateur
Bonjour !
la chose essentielle c'est de tester la limite de ton attelage et aprés de te donner une marge de sécurité !
c'est a dire une vitesse ou tu sens que la voiture et la caravane sont en accord ,
pas de mouvements intempestifs de la caravane derriére la voiture et avoir encore de la reprise avec la voiture !
tu doit toujours sentir que tu tires la caravane ,dés lors que tu n'as plus l'impression de tracter ,c'est pas bon !
Je pense qu'en restant a une vitesse raisonnable autour de 90 kmh maxi tu ne dois pas rencontrer de probléme sans stabilisateur !
mais ensuite je te conseille quand méme de t'équiper de cet accessoires pour ta tranquilité d'esprit et aussi pour la sécurité ,
méme si avec ou sans stabilisateur chaque attelage a ses limites ,
les siennes et celles de son conducteur ! 
la chose essentielle c'est de tester la limite de ton attelage et aprés de te donner une marge de sécurité !
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c'est a dire une vitesse ou tu sens que la voiture et la caravane sont en accord ,
pas de mouvements intempestifs de la caravane derriére la voiture et avoir encore de la reprise avec la voiture !
tu doit toujours sentir que tu tires la caravane ,dés lors que tu n'as plus l'impression de tracter ,c'est pas bon !

Je pense qu'en restant a une vitesse raisonnable autour de 90 kmh maxi tu ne dois pas rencontrer de probléme sans stabilisateur !
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mais ensuite je te conseille quand méme de t'équiper de cet accessoires pour ta tranquilité d'esprit et aussi pour la sécurité ,
méme si avec ou sans stabilisateur chaque attelage a ses limites ,
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Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: pas de stabilisateur
On n'arrête pas le progrèsstephane10 a écrit :
l'enceint propriétaire
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Dernière modification par viscarien le 29 déc. 2010 11:34, modifié 1 fois.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- Pilou
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- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: pas de stabilisateur
Salut,
ça dépend de ta caravane, comme te dit Sarrasins...
La mienne s'en passe très bien jusqu'à 110km/h, au delà, je n'ai pas envie d'essayer
ça dépend de ta caravane, comme te dit Sarrasins...
La mienne s'en passe très bien jusqu'à 110km/h, au delà, je n'ai pas envie d'essayer
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Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
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Re: pas de stabilisateur
Bonjour
moi aussi sans stabilisateurs jusqu'a 110km/h pas de probleme en pleine charge
tractrice c5 (1500kg) 1700km tous les ans
moi aussi sans stabilisateurs jusqu'a 110km/h pas de probleme en pleine charge
tractrice c5 (1500kg) 1700km tous les ans
sterckman 420 cp 1995 / c5 2.2 hdi fap 138ch
Re: pas de stabilisateur
bonjour,
sur mon ancienne caravane (autopli de 700 kg) pas besoin de stab/antilacet et je roulé a 110 sans problèmes.
avec mon adria a voir (l'antilacet est deja installe par le vendeur).

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sur mon ancienne caravane (autopli de 700 kg) pas besoin de stab/antilacet et je roulé a 110 sans problèmes.
avec mon adria a voir (l'antilacet est deja installe par le vendeur).
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Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
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Re: pas de stabilisateur
je me pose également cette question , je suis habitué a tracter mais en 44 tones
fesant l'acquisition d'une caravane avec stabilisateur ce fixant sur la rotule système " thunesy " il me semble ( desolers si il y a des fautes ou si il s'agit d'une marque et non d'un modèle ) cela ne semble pas compatible avec l'attache col de cygne de ma 407 sw

fesant l'acquisition d'une caravane avec stabilisateur ce fixant sur la rotule système " thunesy " il me semble ( desolers si il y a des fautes ou si il s'agit d'une marque et non d'un modèle ) cela ne semble pas compatible avec l'attache col de cygne de ma 407 sw
Re: pas de stabilisateur
Cela dépend de ton attelage, des conditions mais pour ma part, pas d'anti-lacet et là, cet été, j'avais une tractrice un peu musclé et tranquille le pied pas trop lourd à 110, voir un peu plus. J'ai même pris 130 un peu en France mais là, la conso devient un léger problème.
Sinon, sans anti-lacet, cela te donne plus de sensations en retour qu'avec (c'est mon expérience quand j'avais il y a longtemps un aks) et moins agile à basse vitesse.
Sinon, sans anti-lacet, cela te donne plus de sensations en retour qu'avec (c'est mon expérience quand j'avais il y a longtemps un aks) et moins agile à basse vitesse.
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Re: pas de stabilisateur
Bonjour
Chapeau
130 sur autoroute .....
, même avec une DE, je n'aurais jamais oser avec la mienne
Amitié . Gluard
Chapeau
130 sur autoroute .....
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Amitié . Gluard
Re: pas de stabilisateur
C'était un essai pour voir sur une portion facile mais là, c'est un attelage vraiment stable donc c'est plutôt le prix du sp98 qui me limite... Mais cet été, j'avais une tractrice avec dans les 180cv donc cela roulait bien...
Ceci dit, une DE, c'est vraiment stable, même avec une tractrice légère par rapport à la caravane, on croise sans problème assez vite sur autoroute
Ceci dit, une DE, c'est vraiment stable, même avec une tractrice légère par rapport à la caravane, on croise sans problème assez vite sur autoroute
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Re: pas de stabilisateur
Bonaud a écrit :@ chewbie
Les stabilisateurs Tunesi sont compatibles avec les cols de cygne à condition d'avoir l'adaptateur qui est prévu pour et qui se vent à prix d'or : (minimum 100 euros en occasion !)
Sinon tu peux toujours monter un anti lacets Alko à pastilles, mais ce n'est pas la même chose !
Serge
meme en fesant le tour ça ne ce trouve pas tres facilement , en neuf c'est dispo ou ? si quelqun conai ?
merci