westfallia ssk2 ou alko?

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 707
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 FRANCE

Re: westfallia ssk2 ou alko?

Message par fd95 » 16 août 2011 17:57

Attention aux modifications de l'attelage ou du col de cygne , après il n'est plus homologué en cas d'accident même si fait dans les règles de l'art. (Ce n'est plus conforme a l'homologation)

En cas de surcharge au delà des 75 kg , le risque est juste de fatiguer plus les suspensions de la voiture, mais cela stabilise l'attelage, car avec a prise au vent allège le poids en flèche on reste toujours positif.

Cela va aussi au delà des specs de l'attelage, mais tu sais un tunesi peut crée des efforts bien supèrieurs , c'est en autre pour cela que les constructeurs ont arreté.
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
campeur72
Messages : 322
Inscription : 14 août 2011 18:44
Pays : France

Re: westfallia ssk2 ou alko?

Message par campeur72 » 16 août 2011 20:04

Alors Attention celà vas faire peur , pauvre que je suis :? :?


bref grosse peur ce matin sur la balance 138Kg ===7 ===7 bref on a tous vider et nous sommes repassé a 109Kg (a vide) avec la bouteille de gaz donc environ 100kg sans lors du rechargement, nous avons tous remis a l’arrière résultat on obtiens 88kg je pence que cela est un peu mieux quand je roule mais la voiture bouge bien moins par contre elle commence a bougé vers les 90;95km/h . il faut savoir un truc c'est que les anciens proprios avait enlever les lits superposés à l'arrière donc forcement le poids vas vers l'avant.

sinon j'essayerai l'année prochaine de mettre 75kg sur la boule mais sur la plaque sur la flèche c'est marqué 100kg et deux fois 1060Kg, 100kg c'est le poid maxi en charge?

j'ai envie d'acheter une roue jockey avec le pèse intégrer car la mienne comme a être usée, c'est bien ce truc?

sinon on dit que l'anti-lacet et le stab ce n'est pas la meme chose c'est vrai? j'ai lus le topic la dessus. alors et t'il possible de mètre le westfallia ssk et un stab pour eviter le tangage?
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Image

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 707
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 FRANCE

Re: westfallia ssk2 ou alko?

Message par fd95 » 16 août 2011 20:58

Pour améliorer la traction on peut avoir besoin de 3 fonctions
Anti-Lacet
Anti-tangage
Report de charge

Les anti lacet actuels qui serrent la boule proposent tous une fonction anti lacet (2 pastilles) et parfois aussi anti tangage avec 4 pastilles.

Les anciens systemes genre Tunesi, Racio (Le meilleur !!) proposent une fonction anti lacet (Avec des plaquettes qui freinent la lame) et une fonction report de charge qui rigidifie l'attelage en tanguage et surtout avec les voitures de l’époque l'enfoncement excessif des suspensions arrière de la tractrice.

A mon point de vue la fonction report de charge ne sert plus a rien aujourd'hui.

As tu bien vérifié que les pastilles de ton SSK2 sont en bon état et surtout pas contaminées par de la graisse qui ferai perdre toute son efficacité ?
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 707
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 FRANCE

Re: westfallia ssk2 ou alko?

Message par fd95 » 16 août 2011 23:41

Tu tractes un peu plus lourd :D
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
campeur72
Messages : 322
Inscription : 14 août 2011 18:44
Pays : France

Re: westfallia ssk2 ou alko?

Message par campeur72 » 17 août 2011 21:41

fd95 a écrit : As tu bien vérifié que les pastilles de ton SSK2 sont en bon état et surtout pas contaminées par de la graisse qui ferai perdre toute son efficacité ?
elle sont neuves car le vendeur nous les a changer devant nous et vue le grincement que l'on entend je pense que c'est bon mais c'est peut être la boule qui n'est pas assez faite vue qu'elle est neuve mais pour la peinture il n'y en a plus là j'en suis sur?
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Image

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »