refaire une platine pour remise en boule classic

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

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campeur72
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refaire une platine pour remise en boule classic

Message par campeur72 » 07 janv. 2012 01:00

salut a tous ,

voilà je suis actuellement entrains de refaire une platine pour réadapter les anciens stabilisateur tunesi qui pour moi je pense sont les meilleurs 8) ! en même temps je me pose une question vaut il mieux prendre un stab tunesi 330 a lame ou en composite? question de poid ou autre ?

pour la deuxième question , je souhaiterai savoir si quelqu'un aurai cet adaptateur sur sa voiture et qui pour m’éclairé ma lanterne en me disant si cet adaptateur de boule classic possède une soudure derrière (c'est un adaptateur atnor je crois) , une petite photo serai la bien venu si vous le possédé pour voir quel type de soudure il prenne , logiquement c'est du semi-automatique mais bon c'est pour des indication pour bibi je vous remercie d'avance .

photo de l'adaptateur:
Image

Donc voilà pour l'instant ce que j'ai fait:

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j'ai pris des tôles de 8mm d'eppaisseur et 300 de longueur avec des renforts d’équerre tous celà souder au semi auto

Image

pour la suite j'y travaille...........
807 2.0 Hdi 136cv
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Papy80
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Re: refaire une platine pour remise en boule classic

Message par Papy80 » 07 janv. 2012 10:43

:shock: C'est pour mettre ou tes équerres la :?: :roll:
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+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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biofox
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Re: refaire une platine pour remise en boule classic

Message par biofox » 07 janv. 2012 11:20

pour info cette adaptateur existe chez atnor pour pas tres cher en plus reste a savoir si l'entraxe de ton attelage est le bon.
en ce qui me concerne il etait mauvais j'ai donc du acheter la pplatine specifique qui se vends a prix d'or
citroen c5 hdi 110 et ADRIA 430

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Re: refaire une platine pour remise en boule classic

Message par lebaniego » 07 janv. 2012 14:43

:|

Tu n'as pas peur de tracter ensuite avec un matériel non certifié ??? Quand Atnor ou autres te vendent attelages et accessoires, c'est avec homologation... Là tu n'as rien. Si en traction, ton attelage lâche, que ta caravane se barre et que tu tues ou blesses gravement quelqu'un, tu vas payer pour le restant de tes jours...

Alors, je sais, c'est de la tôle de 8 mm, ça lâchera pas... Mais... Au cas où... Pas moyen de trouver du matériel homologué ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
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CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
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Re: refaire une platine pour remise en boule classic

Message par campeur72 » 07 janv. 2012 14:48

tu as raison las dessus , c'est vrai que pour 40€ si je garde cette caravane , le timo sera plus bas!
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