frayeur de ma vie!!!
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frayeur de ma vie!!!
Bonjour a tous et toutes
Je suis tous neuf sur ce forum et je rentre juste de vacances avec la frayeur de ma vie, car sur l'autoroute j'ai ma caravane qui se baladée lors de grosse rafale de vent ou depassement d'un camion.
Je suis à la recherche d'un stab pas trop cher car budget oblige.
merci à tous et bonne route.
Je suis tous neuf sur ce forum et je rentre juste de vacances avec la frayeur de ma vie, car sur l'autoroute j'ai ma caravane qui se baladée lors de grosse rafale de vent ou depassement d'un camion.
Je suis à la recherche d'un stab pas trop cher car budget oblige.
merci à tous et bonne route.
DRAGONER 400lux 1980 + ROVER 623SI(GPL)
- MIGUEL GASPAR
- Messages : 323
- Inscription : 25 juil. 2005 22:00
- Localisation : AVEIRO PORTUGAL
salut et bienvenus
essai de rouler moins vite, de t'eloigner des camions et surtout anticipe
moi c'ets 95/100 maxi ss vents sur autoroute, pas de stab, pas de puissance, 1100kg avide pour la voiture et 900kg en charge sur la crvne,
je vrevient juste de vacances et ai fait pres de 1000km ss aucun pbs.
me suis taper des rafales a 70km/h, j'ai simplement lever le pieds quand ca secouait et ceux qui venaient derriere n'avait qu'a passer par dessus, j'aime rentrer chez moi avec tout les morceaux. (40/50km/h sous rafales , tant pis, tt le monde est a la maison )
essai de rouler moins vite, de t'eloigner des camions et surtout anticipe
moi c'ets 95/100 maxi ss vents sur autoroute, pas de stab, pas de puissance, 1100kg avide pour la voiture et 900kg en charge sur la crvne,
je vrevient juste de vacances et ai fait pres de 1000km ss aucun pbs.
me suis taper des rafales a 70km/h, j'ai simplement lever le pieds quand ca secouait et ceux qui venaient derriere n'avait qu'a passer par dessus, j'aime rentrer chez moi avec tout les morceaux. (40/50km/h sous rafales , tant pis, tt le monde est a la maison )
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv
Knaus azur 450 fu
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bonjour fanchfanch a écrit :bonjour,un conseil,investi dans un antilacet aks 1300 .tu en aura pour 200 euros et tu n aura plus de soucis.peut etre en trouvera tu un d occasion chez un concessionaire.
pas d'accord avec toi son problème existera car il roulera plus vite en
fait les antilacet c'est pour cacher la misère et ce n'est pas du tout inventé
pour stabilisé en ligne droite cela a été inventé pour les descentes en
montagne comme le systeme de frein pour les camions en descente
bernobby
Bonsoir à Tous,
Je suis d'accord sur certains points : il faut avoir un poids suffisant sur la flèche. J'ai toujours eu +/- 5kg en dessous du point maxi autorisé sur la boule et j'ai toujours eu une excellente tenue de route.
Par contre, pour l'avis de lantilacets, ils sont différents : je trouve que c'est une très bon accessoire de sécurité mais il ne faut pas pour cela avoir une confiance totale et ne pas augmenter la vitesse. Il faut "sentir" l'ensemble voiture-caravane et rester TRES raisonnable en cas de mauvaise conditions.
L'antilacet remet très rapidement la caravane droite, j'en ai fait l'expérience cette année sur une autoroute à 3 bandes, dépassant un semi-remorque, un VW Touareg m'a dépassé à très vivie allure en frôlant ma caravane. Elle a bougé et avant que je n'aie eu le temps de réagir, elle était déjà replacée droite derrière ma voiture.
Superbolleke
Je suis d'accord sur certains points : il faut avoir un poids suffisant sur la flèche. J'ai toujours eu +/- 5kg en dessous du point maxi autorisé sur la boule et j'ai toujours eu une excellente tenue de route.
Par contre, pour l'avis de lantilacets, ils sont différents : je trouve que c'est une très bon accessoire de sécurité mais il ne faut pas pour cela avoir une confiance totale et ne pas augmenter la vitesse. Il faut "sentir" l'ensemble voiture-caravane et rester TRES raisonnable en cas de mauvaise conditions.
L'antilacet remet très rapidement la caravane droite, j'en ai fait l'expérience cette année sur une autoroute à 3 bandes, dépassant un semi-remorque, un VW Touareg m'a dépassé à très vivie allure en frôlant ma caravane. Elle a bougé et avant que je n'aie eu le temps de réagir, elle était déjà replacée droite derrière ma voiture.
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
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100% d'accord avec les deux avis précédents, il faut d'abord appliquer les deux règles poids en flèche et bon chargement avant tout, ensuite le stab améliore encore un peu la sécurité mais ne fait pas tout !Superbolleke a écrit :Bonsoir à Tous,
Je suis d'accord sur certains points : il faut avoir un poids suffisant sur la flèche. J'ai toujours eu +/- 5kg en dessous du point maxi autorisé sur la boule et j'ai toujours eu une excellente tenue de route.
Par contre, pour l'avis de lantilacets, ils sont différents : je trouve que c'est une très bon accessoire de sécurité mais il ne faut pas pour cela avoir une confiance totale et ne pas augmenter la vitesse. Il faut "sentir" l'ensemble voiture-caravane et rester TRES raisonnable en cas de mauvaise conditions.
L'antilacet remet très rapidement la caravane droite, j'en ai fait l'expérience cette année sur une autoroute à 3 bandes, dépassant un semi-remorque, un VW Touareg m'a dépassé à très vivie allure en frôlant ma caravane. Elle a bougé et avant que je n'aie eu le temps de réagir, elle était déjà replacée droite derrière ma voiture.
Superbolleke
Bonne journée à tous.
- trekkeur
- Messages : 200
- Inscription : 01 juil. 2005 20:47
- Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
- Contact :
Salut, effectivement tous les accessoires d'aides à la conduite (mécaniques ou électroniques) ne remplaceront jamais un chauffeur ne sachant pas ou mal rouler
Je ne vise personne là
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Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold
Re: frayeur de ma vie!!!
Bonjour,serma33 a écrit :Bonjour a tous et toutes
Je suis tous neuf sur ce forum et je rentre juste de vacances avec la frayeur de ma vie, car sur l'autoroute j'ai ma caravane qui se baladée lors de grosse rafale de vent ou depassement d'un camion.
Je suis à la recherche d'un stab pas trop cher car budget oblige.
merci à tous et bonne route.
Il existe 2 sortes de stabilisateurs :
Les stabilisateurs à lame (s) comme était le Tunesi et comme est le Racio (que j'utilise...) et le Bulldog
Les antilacets sur boule d'attelage, qui présentent la facilité puisque remplacent la tête d'attelage initiale, mais nécessite absolument une boule dégraissée voire un peu usée !
Mais si tu nous en disais un peu plus sur ton attelage ? Quelle tractrice, quelle caravane, comment sont-elles chargées ?
A bientôt sur les terrains...
Serge
bonjour
pour repondre a ta question
mon attelage est tout simple
je tracte une DRAGONER de 4m (1980) avec une ROVER623 SI
s'il n'y as pas de vent j'ai aucun probleme juste un peu lors des depassement de camion.
je me suis juste fait peur de retour de la cote d'azur sur utoroute avec tres fort vent
bonne route
pour repondre a ta question
mon attelage est tout simple
je tracte une DRAGONER de 4m (1980) avec une ROVER623 SI
s'il n'y as pas de vent j'ai aucun probleme juste un peu lors des depassement de camion.
je me suis juste fait peur de retour de la cote d'azur sur utoroute avec tres fort vent
bonne route
DRAGONER 400lux 1980 + ROVER 623SI(GPL)
Bonjour,serma33 a écrit :bonjour
pour repondre a ta question
mon attelage est tout simple
je tracte une DRAGONER de 4m (1980) avec une ROVER623 SI
s'il n'y as pas de vent j'ai aucun probleme juste un peu lors des depassement de camion.
je me suis juste fait peur de retour de la cote d'azur sur utoroute avec tres fort vent
bonne route
Je vois que tu es de Bordeaux....
Contactes donc les établissements Persyn à Cestas afin de savoir si le copilote Racio est toujours fabriqué....
Différentes modèles selon le PTAC de la caravane...
Suis un habitué de la région, vais à Blanquefort depuis 1967.
(vieux chateau)
Serge
Bonjour,serma33 a écrit :bonjour
merci pour le tuyau mais je serai plus pour un tunesi qu'en penses tu?
j'espere que tu aime la region car il y a beaucoup de chose a faire et a voir mais aussi a boire avec moderation.
merci et bonne route
Les Stab Tunesi ne sont plus fabriqués depuis au moins 3 ans....
Difficulté d'en trouver, et aussi difficulté de trouver des pièces de rechanges !
Pour la région, j'apprécie, 38 ans de bénévolat m'ont donné un bon aperçu....
A bientôt
Serge
- Rosno71
- Messages : 89
- Inscription : 03 sept. 2005 20:31
- Localisation : 08 Charleville-Mezières FRANCE
Bonjour à tous.....
je suis également tout neuf sur ce forum mais je le conais depuis pas mal de temps.... famille oblige.....
Pour reprendre une réflexion d'un peu plus haut, il est sur qu'un stabilisateur ou qu'un anti-lacet ne remplacera pas une bone façon de conduire.
Pour ma pars, je viens d'acheter à mes parents une burstner flipper lux ptac 1100 kg de 1979.... Je l'ai tracté pour la première fois en redescendant des Alpes..... C'était ausi une première pour moi de conduire en traction... (je tracte avec un picaso 1.8 16s essence)...
Pour en venir au fait de la discussion, j'ai installé un anti-lacet AKS 1300 sur la burstner et doubler des camions ou me faire doubler par ces dernier n'a pas pertubé plus que cela la conduite sur autoroute. au contraire, un peu streeé au début , une fois doublé par le premier camion, je suis devenu serein.....
Je ne regrette absolument pas cet investisement, bien au contraire...
je suis également tout neuf sur ce forum mais je le conais depuis pas mal de temps.... famille oblige.....
Pour reprendre une réflexion d'un peu plus haut, il est sur qu'un stabilisateur ou qu'un anti-lacet ne remplacera pas une bone façon de conduire.
Pour ma pars, je viens d'acheter à mes parents une burstner flipper lux ptac 1100 kg de 1979.... Je l'ai tracté pour la première fois en redescendant des Alpes..... C'était ausi une première pour moi de conduire en traction... (je tracte avec un picaso 1.8 16s essence)...
Pour en venir au fait de la discussion, j'ai installé un anti-lacet AKS 1300 sur la burstner et doubler des camions ou me faire doubler par ces dernier n'a pas pertubé plus que cela la conduite sur autoroute. au contraire, un peu streeé au début , une fois doublé par le premier camion, je suis devenu serein.....
Je ne regrette absolument pas cet investisement, bien au contraire...