Nettoyage peinture sur boule
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Nettoyage peinture sur boule
Bonjour,
Je viens de prendre possession d'une Citroën C5, a laquelle j'ai fait monter un attelage caravane. La boule fournie avec l'attelage est peinte en noir, et comme je me sert d'un anti-lacet Alko 1300, je pense que la peinture va géner pour le bon serrage, et encrasser les coupelles de friction. J'ai donc essayé de la retirer avec une toile émeri, mais le résultat n'a pas beaucoup changé. Juste la couleur qui est passée du noir au gris.
Que me conseillez vous, que dois je faire ???
Merci de vos réponses.
Je viens de prendre possession d'une Citroën C5, a laquelle j'ai fait monter un attelage caravane. La boule fournie avec l'attelage est peinte en noir, et comme je me sert d'un anti-lacet Alko 1300, je pense que la peinture va géner pour le bon serrage, et encrasser les coupelles de friction. J'ai donc essayé de la retirer avec une toile émeri, mais le résultat n'a pas beaucoup changé. Juste la couleur qui est passée du noir au gris.
Que me conseillez vous, que dois je faire ???
Merci de vos réponses.
CARAVELAIR BRASILIA 415
PEUGEOT 407
CITROEN C5
PEUGEOT 407
CITROEN C5
- Papy80
- Pays : France
Re: Nettoyage peinture sur boule
T'as pas frottté assez fort !
J'ai enlevé la peinture sur la mienne a la toile émeri ,du gros grain d'abord et pour finir au grain fin
J'ai enlevé la peinture sur la mienne a la toile émeri ,du gros grain d'abord et pour finir au grain fin
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
il y a des lustres, j' ai acheté une rotule coudée " alko "
elle n' était pas peinte
toile émeri ou un bon diluant
LP
elle n' était pas peinte
toile émeri ou un bon diluant
LP
bonjour ,
hé oui!! frotter encore frotter elle doit briller
et avant chaque départ un petit coup de produit vaisselle
pour dégraisser .
hé oui!! frotter encore frotter elle doit briller
et avant chaque départ un petit coup de produit vaisselle
pour dégraisser .
Bonsoir,
Pour la mienne , j ai monté une brosse métallique sur ma foreuse et en 5 min la peinture est partie
Le revers de la médaille , est qu avant chaque départ il faut passer avec un chiffon pour enlever le fin film de rouille
Bien mettre une protection , un petit chapeau sinon les bas de pantalons seront couleur rouille et madame ne va pas aimer du tout .
Pour la mienne , j ai monté une brosse métallique sur ma foreuse et en 5 min la peinture est partie
Le revers de la médaille , est qu avant chaque départ il faut passer avec un chiffon pour enlever le fin film de rouille
Bien mettre une protection , un petit chapeau sinon les bas de pantalons seront couleur rouille et madame ne va pas aimer du tout .
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
VW Tiguan 2.0 Tdi 150cv DSG, 2021
Bonjour,
Je viens de repasser la toile émeri, mais en prenant un grain plus fort et en forçant un peu c'est parti. Elle brille bien maintenant, mais je me doute quelle va rouiller. J'ai ensuite pulvérisé un produit pour nettoyer les tambours de frein, pour bien finir le nettoyage. Ca me parait bien maintenant.
Je ne connaissais pas le coup du liquide vaisselle pour nettoyer avant de partir. Ca ne dépose pas un film sur la boule ?
Merci à tous pour vos réponses.
Je viens de repasser la toile émeri, mais en prenant un grain plus fort et en forçant un peu c'est parti. Elle brille bien maintenant, mais je me doute quelle va rouiller. J'ai ensuite pulvérisé un produit pour nettoyer les tambours de frein, pour bien finir le nettoyage. Ca me parait bien maintenant.
Je ne connaissais pas le coup du liquide vaisselle pour nettoyer avant de partir. Ca ne dépose pas un film sur la boule ?
Merci à tous pour vos réponses.
CARAVELAIR BRASILIA 415
PEUGEOT 407
CITROEN C5
PEUGEOT 407
CITROEN C5
je met une capote en caoutchouc et la boule est toujours propre
LP
LP
- freteurr
- Modérateur
Pour ce qui nous concerne la peinture, c'était la remorque qui s'en était occupé de l'enlever.
bonjour,
je la nettoie avec du liquide vaisselle cela la dégraisse car entre
les vacances j'attèle de temps en temps une remorque qui a la tête graissée
je la nettoie avec du liquide vaisselle cela la dégraisse car entre
les vacances j'attèle de temps en temps une remorque qui a la tête graissée
- ISTACE Jean-Paul
liquide vaisselle? oui bof? préfère Acétone ou thiner ou essence de nettoyage.
le produit vaiselle n'est pas du pur détergent, il y a des "machins" avec pour le soin des mains.
j-p
le produit vaiselle n'est pas du pur détergent, il y a des "machins" avec pour le soin des mains.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- Papy80
Moi Rien de tout ça ,le cache boule avec un anneau en mousse au pied de la boule et ça suffit
un ptit coup de WD 40 pour l'hiver et un coup d'alcool a bruler et un coup de Sopalin au Printemps !
un ptit coup de WD 40 pour l'hiver et un coup d'alcool a bruler et un coup de Sopalin au Printemps !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- ISTACE Jean-Paul
ah non, la voiture est équipée d'une boule démontable sans outils, une vraie bien solide (GDW)
elle est exclusivement utilisée pour tracter la caravane et ne reste jamais sur la voiture. Donc toujours propre.
Pour utiliser ma remorque, je prends la Passat qui est toujours là et que ma fille utilise.
j-p
elle est exclusivement utilisée pour tracter la caravane et ne reste jamais sur la voiture. Donc toujours propre.
Pour utiliser ma remorque, je prends la Passat qui est toujours là et que ma fille utilise.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
un petit coup de laine d'acier avant le départ est un petit peu de Trichloréthylène et c'est parti.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.