Je connais des possesseurs de 4x4 qui passent le CT depuis des années avec des pare-chocs non homologués pour la route... Et je ne parle pas des rehausses ou des modifs de sortie de l'échappement... Alors je doute qu'ils se posent la question au CT... Au pire, le contrôleur posera la question...DavidTrier a écrit :A mon sens, ça ne passera le CT que si les constructeurs ont autorisé leur montage. Tu auras donc la réponse sous peu
ressort MAD
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: ressort MAD
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- KryLo
- Messages : 1524
- Inscription : 15 nov. 2002 10:42
- Pays : France
- Localisation : 57 entre Metz et Nancy
Re: ressort MAD
Salut David,
Alors pour répondre à ta question, la voiture est passée au CT sans soucis, seul remarque phare av D et G légèrement trop bas. Normal, étant donné que l'arrière est un peu plus haut maintenant.
Alors pour répondre à ta question, la voiture est passée au CT sans soucis, seul remarque phare av D et G légèrement trop bas. Normal, étant donné que l'arrière est un peu plus haut maintenant.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Re: ressort MAD
Réponse:
par KryLo » 12 Mai 2013 20:12
salut David,
A vide c'est un peu plus dur mais rien de bien rédhibitoire,
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- Cétautomatix
- Messages : 4036
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: ressort MAD
Bonsoir, il n'y a pas de correcteur d’assiette automatique sur un ESPACE 4 ???KryLo a écrit :Salut David,
Alors pour répondre à ta question, la voiture est passée au CT sans soucis, seul remarque phare av D et G légèrement trop bas. Normal, étant donné que l'arrière est un peu plus haut maintenant.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- KryLo
- Messages : 1524
- Inscription : 15 nov. 2002 10:42
- Pays : France
- Localisation : 57 entre Metz et Nancy
Re: ressort MAD
Pour les Espaces équipés xénon, il y a un correcteur d’assiette mais surtout quand l'arrière est chargé alors que là c'est l'inverse du coup il ne compense pas le fait d'avoir les fesses plus hautes que le nez !!! Faut que je le passe à la valise pour tout remettre à plat !
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
- Cétautomatix
- Messages : 4036
- Inscription : 29 mai 2007 00:45
- Pays : France
- Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France
Re: ressort MAD
Oui, c'est vrai, je généralise, j'ai un correcteur auto, car j'ai des xénon.
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
Re: ressort MAD
Les correcteurs de hauteur de phare xénon ne sont pas miraculeux !
Leur plage de réglage est limitée par rapport à la plage de réglage mécanique accessibles sur l'optique directement.
Sur le J81 (Espace 4) il y a une vis de réglage tout en haut sur le support fixation d'aile (écrou serti)
Leur plage de réglage est limitée par rapport à la plage de réglage mécanique accessibles sur l'optique directement.
Sur le J81 (Espace 4) il y a une vis de réglage tout en haut sur le support fixation d'aile (écrou serti)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: ressort MAD
Bonjour a tous, je ressort le sujet car je suis sur le point de faire l'achat. Juste les ressorts MAD, j'ai envoyé un email, sa me reviens à 196,80. Pour la pose, je m'en occuperais moi même si je fais l'achat. Des personnes les ont installé sur leur voiture, ou connaissez vous des connaissances qui en ont. Gadget, totalement incompatible avec une voiture, magique pour le confort avec caravane, etc. Dites moi ce que vous en pensez.
Merci
Miguel
Merci
Miguel
Re: ressort MAD
Jamais eu ces modèles mais d'autres marques oui et c'est pour moi un plus. Et intéressant en traction car plus confortable.
Re: ressort MAD
merci Pascal, tu aurais des marques?
Re: ressort MAD
A l'époque, c'était monroe...
Sinon, j'ai en monte d'origine un système similaire sur une de mes voitures, je ne sais plus de quelle marque d'amortisseurs il s'agit.
Sinon, j'ai en monte d'origine un système similaire sur une de mes voitures, je ne sais plus de quelle marque d'amortisseurs il s'agit.
-
- Messages : 3972
- Inscription : 20 févr. 2006 16:03
- Localisation : 62 Verquin FRANCE
Re: ressort MAD
Bonsoir
J'ai eu des Monroe gonflables sur une 505 Peugeot et c'était super car elle s'affaissait du cul sous la charge. Avant de partir un coup de pompe et roule.
Bernard
J'ai eu des Monroe gonflables sur une 505 Peugeot et c'était super car elle s'affaissait du cul sous la charge. Avant de partir un coup de pompe et roule.
Bernard
- daniel77
- Messages : 1706
- Inscription : 21 sept. 2003 18:15
- Localisation : 77 Nemours - FRANCE
- Contact :
Re: ressort MAD
il y a encore une solution sans rien changer sur la voiture je l'ai adopté depuis fort longtemps:
DS 19
ID 19
GS
CX
BX
XANTIA
C5
DS 19
ID 19
GS
CX
BX
XANTIA
C5