Stabilisateur ou anti-lacets
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Re: Stabilisateur ou anti-lacets
idem, je roule sans depuis 15 ans au moins, une caravane équilibrée et pas de soucis

Re: Stabilisateur ou anti-lacets
Avec une DE c'est naturellement plus stable sur la route.
Re: Stabilisateur ou anti-lacets
oui mais même une SE peut se comporter assez bien même si cela n'est pas au niveau d'une DE. Après, c'est aussi une question de vitesse et de condition... Si on veut descendre à 100-110 une descente d'autoroute à 6-8%, lá, il faudra du très stable. Si on veut descendre à 90, on sera moins exigeant

Re: Stabilisateur ou anti-lacets
Au début où j'avais la Gruau, il y a 3 ans, je la trouvais parfois instable en dépassement ou en cas de vent.
Cette année j'avais pourtant la même configuration : Megane 2 + Gruau et je roule toujours à la même vitesse (entre 90 et 105).
La caravane m'a pourtant semblé bien plus stable. Je pense que je charge mieux, plus au centre (je pose un sac de vêtements de 20 kg dans le couloir, juste devant l'essieu) et pourtant je charge l'arrière. Chose que je ne faisais pas avant.
Cette année j'avais pourtant la même configuration : Megane 2 + Gruau et je roule toujours à la même vitesse (entre 90 et 105).
La caravane m'a pourtant semblé bien plus stable. Je pense que je charge mieux, plus au centre (je pose un sac de vêtements de 20 kg dans le couloir, juste devant l'essieu) et pourtant je charge l'arrière. Chose que je ne faisais pas avant.
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Re: Stabilisateur ou anti-lacets
Le mieux est de peser le poids en flèche avant chaque départ. Il faut peu de choses pour le faire varier de façon importante d'un chargement à l'autre, même si on a l'impression d'avoir mis les mêmes affaires au même endroit. On obtient pas toujours le poids souhaité.
J'ai un pèse-personne à demeure dans le coffre sur flèche et en faisant passer un objet un peu lourd de l'avant à l'arrière ou l'inverse c'est facile de lester pour obtenir le poids idéal souhaité.
J'ai un pèse-personne à demeure dans le coffre sur flèche et en faisant passer un objet un peu lourd de l'avant à l'arrière ou l'inverse c'est facile de lester pour obtenir le poids idéal souhaité.
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avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
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