Craquement dans l'attelage
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Craquement dans l'attelage
Bonjour
Sur ma Hobby, j'ai du mal à trouver d'où vient ce bruit de craquement au niveau de l'attelage, peut-être de la boule. Bref lorsque je braque d'un coté ou de l'autre ça fait un bruit de craquement assez fort. Idem quand je passe sur un ralentisseur. J'ai pourtant changé les pastilles de mon anti lacets mais rien n'y fait.
J'ai vérifié la boule, elle n'a pas de coup n'y de rayures.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Je vous remercie.
Sur ma Hobby, j'ai du mal à trouver d'où vient ce bruit de craquement au niveau de l'attelage, peut-être de la boule. Bref lorsque je braque d'un coté ou de l'autre ça fait un bruit de craquement assez fort. Idem quand je passe sur un ralentisseur. J'ai pourtant changé les pastilles de mon anti lacets mais rien n'y fait.
J'ai vérifié la boule, elle n'a pas de coup n'y de rayures.
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Je vous remercie.
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
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Re: Craquement dans l'attelage
mets de l'huile .............
NON, plus sérieusement, nous avons je pense tous par moment, ces craquements assez désagréables,
NON, plus sérieusement, nous avons je pense tous par moment, ces craquements assez désagréables,
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- CGh
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Re: Craquement dans l'attelage
Bonjour
tu as regardé ce que ça donne quand tu désactives l'anti lacet ?
tu as regardé ce que ça donne quand tu désactives l'anti lacet ?
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)
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- la grenouille
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Re: Craquement dans l'attelage
bonjours, après avoir retiré les stab et fait quelques manœuvres plus de bruit. j'ai nettoyer ma boulle d'attelage avec une crème à récurer(cif) et essuyer l'intérieur de la tête d'attelage avec un chiffon sec, miracle plus de bruit. Je ne sais pas laquelle des deux interventions a été la plus efficace, mais pour moi problème réglé
- Papy80
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Re: Craquement dans l'attelage
Bonjour !CPD38 a écrit :Bonjour
Sur ma Hobby, j'ai du mal à trouver d'où vient ce bruit de craquement au niveau de l'attelage, peut-être de la boule. Bref lorsque je braque d'un coté ou de l'autre ça fait un bruit de craquement assez fort. Idem quand je passe sur un ralentisseur. J'ai pourtant changé les pastilles de mon anti lacets mais rien n'y fait.
J'ai vérifié la boule, elle n'a pas de coup ni de rayures.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Je vous remercie.
Si tu possédes un anti-lacets ,quel est son type (WS Winteroff,AL-KO AKS 1300 ou AKS 3004 )
Le Al-ko AKS 1300 est coutumier de ce fait ,j'ai eu l'AKS 1300 sur la Caravelair
et c'est vrai que dans certaines circonstances mal définies il se mettait a grincer !
J'ai toujours remedié temporairement au soucis en nettoyant la rotule avec du Sopalin
Depuis que j'ai un AKS 3004 sur la Burstner ,je n'ai jamais entendu aucun bruit (claquements ou grincements )
C'est déja bien ,mais j'espére qu'elle n'a pas non plus de peinture ?CPD38 a écrit :J'ai vérifié la boule, elle n'a pas de coup n'y de rayures.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: Craquement dans l'attelage
J’ai le Winterhoff WS 3000.
Mon véhicule a 4 ans idem pour l’attelage et la boule.
Je n’avais pas ce problème avant
J’ai passé sur la boule une toile émeri très fine afin de la rendre bien lisse et propre. Ça n'a rien changé.
Il m'arrive de désactiver l'anti-lacet lorsque je roule sur des routes de montagne. Bien sur dans ce cas pas de bruit.
Je vais peut-être passer une petite toile émeri sur les pastilles. Elles sont peut-être marbrée.
En tout cas merci pour vos conseils
Mon véhicule a 4 ans idem pour l’attelage et la boule.
Je n’avais pas ce problème avant
J’ai passé sur la boule une toile émeri très fine afin de la rendre bien lisse et propre. Ça n'a rien changé.
Il m'arrive de désactiver l'anti-lacet lorsque je roule sur des routes de montagne. Bien sur dans ce cas pas de bruit.
Je vais peut-être passer une petite toile émeri sur les pastilles. Elles sont peut-être marbrée.
En tout cas merci pour vos conseils
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Re: Craquement dans l'attelage
sur la voiture,
la boule se démonte sans outil ou pas ?
il y a eu des système RDSO qui on pris du jeu au bout de quelques années,
Pierre
la boule se démonte sans outil ou pas ?
il y a eu des système RDSO qui on pris du jeu au bout de quelques années,
Pierre
- freteurr
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Re: Craquement dans l'attelage
Les Hobby sont équipé d'un antilacet Winterhoff depuis 1997.
Avec la Hobby, nous n'avons jamais eu de craquement ou de grincement.
Avec la remorque équipé d'une simple tête d'attelage, sans graisse sur la boule, nous avons eu des grincements. Donc seule solution pour éviter cela, c'était de graissé la boule d'attelage de la voiture. Lorsque la caravane était attelé, la boule était dégraissé.
Avec la Hobby, nous n'avons jamais eu de craquement ou de grincement.
Avec la remorque équipé d'une simple tête d'attelage, sans graisse sur la boule, nous avons eu des grincements. Donc seule solution pour éviter cela, c'était de graissé la boule d'attelage de la voiture. Lorsque la caravane était attelé, la boule était dégraissé.
- Papy80
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Re: Craquement dans l'attelage
Oui !je me doutais bien que sur une Hobby , c'était un WS 3000CPD38 a écrit :J’ai le Winterhoff WS 3000.
Mon véhicule a 4 ans idem pour l’attelage et la boule.
Je n’avais pas ce problème avant
J’ai passé sur la boule une toile émeri très fine afin de la rendre bien lisse et propre. Ça n'a rien changé.
Il m'arrive de désactiver l'anti-lacet lorsque je roule sur des routes de montagne. Bien sur dans ce cas pas de bruit.
Je vais peut-être passer une petite toile émeri sur les pastilles. Elles sont peut-être marbrée.
En tout cas merci pour vos conseils
Tu devrais peut-être voir aussi si ton attelage est encore bien fixé ,
normalement ça ne bouge pas ,mais j'ai déja eu ça sur une voiture
La piste que t'indique Pierre n'est pas a négliger si ta rotule d'attelage est en RDSO
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Re: Craquement dans l'attelage
Bonjour
Il me vient une idée.
Avant de démonter les pastilles, j'ai remarqué qu'elles n'étaient pas bloquées. Elles tournent avec le doigt. Je me pose une question est-ce qu'il faut mettre de la colle sur le dos. Elles sont pratiquement neuves et j'ai constaté une usure sur l'arrière, la partie qui est en contact avec WS3000 comme vous pouvez le voir sur la photo. C'est peut-être de la que provient le bruit.
Je me souviens que pour démonter les anciennes, j'ai du taper fort avec un poinçon
Il me vient une idée.
Avant de démonter les pastilles, j'ai remarqué qu'elles n'étaient pas bloquées. Elles tournent avec le doigt. Je me pose une question est-ce qu'il faut mettre de la colle sur le dos. Elles sont pratiquement neuves et j'ai constaté une usure sur l'arrière, la partie qui est en contact avec WS3000 comme vous pouvez le voir sur la photo. C'est peut-être de la que provient le bruit.
Je me souviens que pour démonter les anciennes, j'ai du taper fort avec un poinçon
Dernière modification par CPD38 le 11 juin 2016 09:56, modifié 2 fois.
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Re: Craquement dans l'attelage
J'avais du mal à publier les photos.Bonaud a écrit :Post supprimé, je ne voyais pas la photo...
Serge
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Re: Craquement dans l'attelage
Bonjour
effectivement je pense aussi que cela est arrivé a beaucoup de personne perso je ne m'en suis jamais occupé cela va et viens
sans savoir la cause et je fait 15 a 20 000 kms par an
effectivement je pense aussi que cela est arrivé a beaucoup de personne perso je ne m'en suis jamais occupé cela va et viens
sans savoir la cause et je fait 15 a 20 000 kms par an
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
- Papy80
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Re: Craquement dans l'attelage
C'est arrivé quoi
Ah ! Oui !tu veux dire les craquements ou grincements des anti-lacets !
Ah ! Oui !tu veux dire les craquements ou grincements des anti-lacets !
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- labrador59
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Re: Craquement dans l'attelage
bonjour perso avant chaque depart je mets une brosse sur ma perceuse et j enlève toute la rouille de la boule pour l avoir couleur alu et cela ne craque pas sur la route cdl
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