l'anti lacet pourquoi
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
j'ai des tunesi aussi , c'est tres facile à installer , je vois pas le probleme
mais j'ai une question à poser quand meme , mon pere qui est assez ancien..ds le domaine me dit que c'est pas bon avec ma xantia , avec l'espace pas de probleme mais avec citroen , ça fusille les spheres , vous avec des avis la dessus ?
mais j'ai une question à poser quand meme , mon pere qui est assez ancien..ds le domaine me dit que c'est pas bon avec ma xantia , avec l'espace pas de probleme mais avec citroen , ça fusille les spheres , vous avec des avis la dessus ?
Plus de caravane - Bmw 530 D
- Mdame Lili
- Messages : 19004
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Pas d'accord Distrann, moi je sais sans aucune difficulté mettre le Tunési en fonction, bon c'est vrai que lorsque tu verras mon gabarit à Orcet, tu comprendras !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
ton gabarit LILI on le voie quand on lis tes messages ne raconte pas que tu fait du 38 de tour de taille et que tu pese 45KG toute mouillée a poil les mans dans les poches et que tu masure 1m75 pour ma part je le crois pasvu que tu aime la bonne bouffe et en plus CHISTOPHE ma parlé de toi sans te decrire
- KryLo
- Messages : 1524
- Inscription : 15 nov. 2002 10:42
- Pays : France
- Localisation : 57 entre Metz et Nancy
Pour en revenir sur le débat des tunesi, il ne faut pas oublier la paire de grants qui va bien car bonjour la graisse. C'est l'un des plus amers reproche que je pourrait faire au Tunesi. Je pense changer les miens pour cet été mais je ne sais pas trop lequel entre l'AKS2004, SSK3, ou le W3000 choisir. Ceux qui ont de l'expérience avec l'un ou l'autre de ces anti-lacets pourraient nous dire les avantages ainsi que les inconvenients de chacuns.
Merci et bonne journée
Merci et bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
-
- Messages : 381
- Inscription : 03 mars 2004 20:44
- Localisation : Hte Savoie - FRANCE
- Contact :
Pour Krylo,
la différence je ne sais pas exactement, je pense qu'ils se valent tous plus ou moins. J'ai vu une promo sur une tête d'attelage AKS sur le site Narbonne accessoire c'est peut être encore valable et je ne sais pas si c'est vraiement valable. Il faut comparer.
la différence je ne sais pas exactement, je pense qu'ils se valent tous plus ou moins. J'ai vu une promo sur une tête d'attelage AKS sur le site Narbonne accessoire c'est peut être encore valable et je ne sais pas si c'est vraiement valable. Il faut comparer.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.
La Mancelle LM380 autonome.
- KryLo
- Messages : 1524
- Inscription : 15 nov. 2002 10:42
- Pays : France
- Localisation : 57 entre Metz et Nancy
pour Ravhobby
Salut Ravhobby,Ravhobby a écrit :Pour Krylo,
la différence je ne sais pas exactement, je pense qu'ils se valent tous plus ou moins. J'ai vu une promo sur une tête d'attelage AKS sur le site Narbonne accessoire c'est peut être encore valable et je ne sais pas si c'est vraiement valable. Il faut comparer.
Je pense que ta 440SB est équipée du W3000 d'origine, quels en sont tes ressentis avec au niveau du confort de conduite. Si mes souvenirs sont bons, les coupelles sont devant et non pas sur le coté comme les AKS (sauf le 2004 qui en a devant et sur les cotés). En effet, je pense qui'ils se valent tous plus ou moins, mais je me repète, c'est pour connaitre le confort en conduite (à coup de suspension ....)
bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
- Nicolas B
- Messages : 504
- Inscription : 06 nov. 2002 11:45
- Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE
AKS 2004
Mon avis :
J'utilise avec grande satisfaction l'AKS 2004, il maintient bien l'ensemble lorsque par exemple quand je double/croise un camion et bien que n'étant pas un "fou du volant", j'arrive à maintenir sans crainte une bonne vitesse de croisière. Comme il est préconisé dans le mode d'emploi, je le débraye pour effectuer mes manoeuvres et ainsi préserver les coupelles d'une usure prématurée.
J'utilise avec grande satisfaction l'AKS 2004, il maintient bien l'ensemble lorsque par exemple quand je double/croise un camion et bien que n'étant pas un "fou du volant", j'arrive à maintenir sans crainte une bonne vitesse de croisière. Comme il est préconisé dans le mode d'emploi, je le débraye pour effectuer mes manoeuvres et ainsi préserver les coupelles d'une usure prématurée.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours
definition d anti lacet par Robocop
depuis que j attend pour sortir ma connerie je me lance maintenant qu il y a eu des reponse serieuses
l anti lacet :< anti >du mot contre - < lacet > nom masculin ,objet pour attacher les chaussures, anti lacet assemblé est une personne etant trop faineante pour les attacher et porte a la place des mocassins ne pas confondre <les mocassins avec les indiens du meme nom il s agit la de chaussures sans lacets
l anti lacet :< anti >du mot contre - < lacet > nom masculin ,objet pour attacher les chaussures, anti lacet assemblé est une personne etant trop faineante pour les attacher et porte a la place des mocassins ne pas confondre <les mocassins avec les indiens du meme nom il s agit la de chaussures sans lacets
- Nicolas B
- Messages : 504
- Inscription : 06 nov. 2002 11:45
- Localisation : 80 Région d'Amiens - FRANCE
Re: definition d anti lacet par Robocop
Ne viens pas nous dire que tu as attendu longtemps pour sortir celle-làrobocop a écrit :depuis que j attend pour sortir ma connerie je me lance maintenant qu il y a eu des reponse serieuses...
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours
- distran
- Messages : 3580
- Inscription : 16 févr. 2004 19:44
- Localisation : Bordeaux - Gironde - France
- Contact :
L'anti lacet c'est bien, mais cela n'a rien à voir avec les tunesi....les miens étaient chiants à monter et démonter mais l'effet sur l'attelage était "ENORME"....l'anti lacet...bof, ça me rassure...mais pas plus.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Je tracte depuis près de 40 ans différentes tailles de caravanes, y compris en montagne, SANS ANTI-LACETS.
Un anti-lacets donne une impression de sécurité parce qu'il atténue certains mouvements, mais pour moi cela ne fait qu' "anesthésier" le conducteur.
Le seul et meilleur conseil anti-lacets qu'on puisse donner est de bien répartir les charges dans la caravane, à ne pas (trop) dépasser le PTAC et surtout de rouler à une vitesse qui permet de rester maître de l'attelage.
Un anti-lacets donne une impression de sécurité parce qu'il atténue certains mouvements, mais pour moi cela ne fait qu' "anesthésier" le conducteur.
Le seul et meilleur conseil anti-lacets qu'on puisse donner est de bien répartir les charges dans la caravane, à ne pas (trop) dépasser le PTAC et surtout de rouler à une vitesse qui permet de rester maître de l'attelage.