l'anti lacet pourquoi

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

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arnaudxb3
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Message par arnaudxb3 » 04 mai 2004 22:03

j'ai des tunesi aussi , c'est tres facile à installer , je vois pas le probleme
mais j'ai une question à poser quand meme , mon pere qui est assez ancien..ds le domaine me dit que c'est pas bon avec ma xantia , avec l'espace pas de probleme mais avec citroen , ça fusille les spheres , vous avec des avis la dessus ?
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gdondaine

Message par gdondaine » 04 mai 2004 22:13

ça ne va pas bousiller tes sphères, mais le régulateur de hauteur arrière.....
en plus ça ne sert à rien sur une citroën à suspention hydro, vu que la caisse est toujours à l'horizontale, vu que l'hydrolique compense automatiquement la charge à l'arrière

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Mdame Lili
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Message par Mdame Lili » 04 mai 2004 22:28

Pas d'accord Distrann, moi je sais sans aucune difficulté mettre le Tunési en fonction, bon c'est vrai que lorsque tu verras mon gabarit à Orcet, tu comprendras !!!!
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robocop

Message par robocop » 05 mai 2004 09:59

ton gabarit LILI on le voie quand on lis tes messages ne raconte pas que tu fait du 38 de tour de taille et que tu pese 45KG toute mouillée a poil les mans dans les poches et que tu masure 1m75 pour ma part je le crois pasvu que tu aime la bonne bouffe et en plus CHISTOPHE ma parlé de toi sans te decrire :oops: :oops: :oops: :roll: :roll: :roll:

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KryLo
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Message par KryLo » 05 mai 2004 10:27

Pour en revenir sur le débat des tunesi, il ne faut pas oublier la paire de grants qui va bien car bonjour la graisse. C'est l'un des plus amers reproche que je pourrait faire au Tunesi. Je pense changer les miens pour cet été mais je ne sais pas trop lequel entre l'AKS2004, SSK3, ou le W3000 choisir. Ceux qui ont de l'expérience avec l'un ou l'autre de ces anti-lacets pourraient nous dire les avantages ainsi que les inconvenients de chacuns.

Merci et bonne journée
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robocop

Message par robocop » 05 mai 2004 10:29

comme beaucoup KRYLO voudrai claqué des doigts et que cela se mette en place tout seul ben voyons un coup de baguette magique et on part :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

gdondaine

Message par gdondaine » 05 mai 2004 11:00

ben lui a ptet pas 2 ou 3 belle mères pour atteller à sa place :D :D :D

Ravhobby
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Message par Ravhobby » 05 mai 2004 22:51

Pour Krylo,

la différence je ne sais pas exactement, je pense qu'ils se valent tous plus ou moins. J'ai vu une promo sur une tête d'attelage AKS sur le site Narbonne accessoire c'est peut être encore valable et je ne sais pas si c'est vraiement valable. Il faut comparer.
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KryLo
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pour Ravhobby

Message par KryLo » 06 mai 2004 08:24

Ravhobby a écrit :Pour Krylo,

la différence je ne sais pas exactement, je pense qu'ils se valent tous plus ou moins. J'ai vu une promo sur une tête d'attelage AKS sur le site Narbonne accessoire c'est peut être encore valable et je ne sais pas si c'est vraiement valable. Il faut comparer.
Salut Ravhobby,

Je pense que ta 440SB est équipée du W3000 d'origine, quels en sont tes ressentis avec au niveau du confort de conduite. Si mes souvenirs sont bons, les coupelles sont devant et non pas sur le coté comme les AKS (sauf le 2004 qui en a devant et sur les cotés). En effet, je pense qui'ils se valent tous plus ou moins, mais je me repète, c'est pour connaitre le confort en conduite (à coup de suspension ....)

bonne journée
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AKS 2004

Message par Nicolas B » 06 mai 2004 11:22

Mon avis :
J'utilise avec grande satisfaction l'AKS 2004, il maintient bien l'ensemble lorsque par exemple quand je double/croise un camion et bien que n'étant pas un "fou du volant", j'arrive à maintenir sans crainte une bonne vitesse de croisière. Comme il est préconisé dans le mode d'emploi, je le débraye pour effectuer mes manoeuvres et ainsi préserver les coupelles d'une usure prématurée. :wink:
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robocop

definition d anti lacet par Robocop

Message par robocop » 06 mai 2004 13:56

depuis que j attend pour sortir ma connerie je me lance maintenant qu il y a eu des reponse serieuses
l anti lacet :< anti >du mot contre - < lacet > nom masculin ,objet pour attacher les chaussures, anti lacet assemblé est une personne etant trop faineante pour les attacher et porte a la place des mocassins ne pas confondre <les mocassins avec les indiens du meme nom il s agit la de chaussures sans lacets :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

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Nicolas B
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Re: definition d anti lacet par Robocop

Message par Nicolas B » 06 mai 2004 14:44

robocop a écrit :depuis que j attend pour sortir ma connerie je me lance maintenant qu il y a eu des reponse serieuses...
Ne viens pas nous dire que tu as attendu longtemps pour sortir celle-là :lol:
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Message par distran » 06 mai 2004 18:44

L'anti lacet c'est bien, mais cela n'a rien à voir avec les tunesi....les miens étaient chiants à monter et démonter mais l'effet sur l'attelage était "ENORME"....l'anti lacet...bof, ça me rassure...mais pas plus.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
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robocop

Message par robocop » 06 mai 2004 19:10

si si j ai attendu qu il est des reponses positive avant de sortir ma connerie :wink: :wink: :wink:

Bernard38

Message par Bernard38 » 06 mai 2004 19:11

Je tracte depuis près de 40 ans différentes tailles de caravanes, y compris en montagne, SANS ANTI-LACETS.

Un anti-lacets donne une impression de sécurité parce qu'il atténue certains mouvements, mais pour moi cela ne fait qu' "anesthésier" le conducteur.

Le seul et meilleur conseil anti-lacets qu'on puisse donner est de bien répartir les charges dans la caravane, à ne pas (trop) dépasser le PTAC et surtout de rouler à une vitesse qui permet de rester maître de l'attelage.

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