+1, ça peut être une piste, fâcheux défaut des lagunayannick62 a écrit :Suspensions arrières trop molles (comme beaucoup de renault) et/ ou usées peut être.
compatibilité stabilisateur et systeme ESP sur le vehicule
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: compatibilité stabilisateur et systeme ESP sur le vehicule
- Tigrane_78
- Messages : 624
- Inscription : 15 juin 2007 10:05
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Re: compatibilité stabilisateur et systeme ESP sur le vehicule
Bonjour,
J'ai eu 2 Laguna dont une Estate 150 dci, maintenant j'ai un Koleos je n'ai jamais eu ce phénomène de vacillement ou mise en lacet ni de déclenchement de lacet.
L'Al-ko 1300 ne supporte pas la peinture qui se trouve sur les attelages neufs, preuve en est que je ne savais pas, mais j'avais laissé la peinture quand j'attelais
avec la Laguna et maintenant avec le Koleos l'anti-lacet (molette) est bloqué donc le système est inopérant; mais cela n'empêche pas de rouler ni de déclencher systématiquement une mise en lacet dès que les conditions sont mauvaises. Pour que l'ESP se déclenche il faut vraiment en vouloir et une sacrée perte de contrôle du véhicule, je pense aussi à autre chose genre répartition (poids) etc ...
Cordialement.
J'ai eu 2 Laguna dont une Estate 150 dci, maintenant j'ai un Koleos je n'ai jamais eu ce phénomène de vacillement ou mise en lacet ni de déclenchement de lacet.
L'Al-ko 1300 ne supporte pas la peinture qui se trouve sur les attelages neufs, preuve en est que je ne savais pas, mais j'avais laissé la peinture quand j'attelais
avec la Laguna et maintenant avec le Koleos l'anti-lacet (molette) est bloqué donc le système est inopérant; mais cela n'empêche pas de rouler ni de déclencher systématiquement une mise en lacet dès que les conditions sont mauvaises. Pour que l'ESP se déclenche il faut vraiment en vouloir et une sacrée perte de contrôle du véhicule, je pense aussi à autre chose genre répartition (poids) etc ...
Cordialement.
Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: compatibilité stabilisateur et systeme ESP sur le vehicule
Bonjour !
En outre de l'ABS, si on a l'ESP sur sa Renault (l'ESP est une option pour certains modéles )
ont a un anti-patinage (ASR) associé a la fonction controle de sous virage (CSV )
Donc le phénoméne de mise en lacets vient d'une autre cause !
des fois de rouler sur un rapport inférieur ,annule cette sensation de flottement !
par exemple quand en 6eme vitesse a 90kmh on roule un peu en dessous du couple( a1500/2000Tmn)
le fait de mettre en 5 eme a 90kmh mais au couple (a 2500Tmn)et de tirer la caravane !
il est bon de rappeler que la meilleure façon de tracter ,c'est de toujours sentir que la caravane est en traction ,
jamais en roue libre derriére la voiture !
Quand au suspensions trop molles des Renault je crois que c'est un peu du passé sur les nouvelles générations !
En outre de l'ABS, si on a l'ESP sur sa Renault (l'ESP est une option pour certains modéles )
ont a un anti-patinage (ASR) associé a la fonction controle de sous virage (CSV )
Donc le phénoméne de mise en lacets vient d'une autre cause !
des fois de rouler sur un rapport inférieur ,annule cette sensation de flottement !
par exemple quand en 6eme vitesse a 90kmh on roule un peu en dessous du couple( a1500/2000Tmn)
le fait de mettre en 5 eme a 90kmh mais au couple (a 2500Tmn)et de tirer la caravane !
il est bon de rappeler que la meilleure façon de tracter ,c'est de toujours sentir que la caravane est en traction ,
jamais en roue libre derriére la voiture !
Quand au suspensions trop molles des Renault je crois que c'est un peu du passé sur les nouvelles générations !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: compatibilité stabilisateur et systeme ESP sur le vehicule
RE!
Quand a l'ESP a part quand j'oublie de le retirer pour remonter de mon garage quand il y a de la neige ,
meme en attaquant assez fort dans un rond-point ou un virage sérré ,je n'ai jamais vu le voyant s'allummer !
Quand a l'ESP a part quand j'oublie de le retirer pour remonter de mon garage quand il y a de la neige ,
meme en attaquant assez fort dans un rond-point ou un virage sérré ,je n'ai jamais vu le voyant s'allummer !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: compatibilité stabilisateur et systeme ESP sur le vehicule
Bonjour
J'ai une laguna III estate dci 110 et ma caravane en charge doit faire
dans les 850 kg. Le PEF est de 65kg. J'ai pu l'essayer pour la 1ere fois en traction ce week end en me limitant à 110 (6eme sauf dans les cotes!) sur autoroute et j'ai trouvé le comportement très correct malgré un peu de vent. Bien sûr il faut toujours s'écarter au maxi en doublant ou se se faisant doubler par les fourgons et conduire en douceur.
Bonne journée
GECLO
J'ai une laguna III estate dci 110 et ma caravane en charge doit faire
dans les 850 kg. Le PEF est de 65kg. J'ai pu l'essayer pour la 1ere fois en traction ce week end en me limitant à 110 (6eme sauf dans les cotes!) sur autoroute et j'ai trouvé le comportement très correct malgré un peu de vent. Bien sûr il faut toujours s'écarter au maxi en doublant ou se se faisant doubler par les fourgons et conduire en douceur.
Bonne journée
GECLO