bruits avec AKS 1300
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Re: bruits avec AKS 1300
c'est quoi ce delire !!!
la france est envahie de rond point (y a que sur les autoroutes qu'ils n'en mettent pas encore) donc s'il faut a chaque fois s'arreter pour passer le rond point, t'es pas arrivé !!
et lorsque tu traverse une ville, tu l'eleves aussi comme a la pompe a essence et tout et tout ????
mon AKS, je le bloque en partant et le debloque a l'arrivé, point barre
ca fait 5 ans que je l'ai avec 1700km chaque année et il fonctionne parfaitement sans bruit particulier
dans la notice, ils disent effectivement qu'il faut le debloquer lors des manoeuvres pour que cela tourne mieux (genre quand tu places ta caravane sur le camping et c'est tout !!!)
la france est envahie de rond point (y a que sur les autoroutes qu'ils n'en mettent pas encore) donc s'il faut a chaque fois s'arreter pour passer le rond point, t'es pas arrivé !!
et lorsque tu traverse une ville, tu l'eleves aussi comme a la pompe a essence et tout et tout ????
mon AKS, je le bloque en partant et le debloque a l'arrivé, point barre
ca fait 5 ans que je l'ai avec 1700km chaque année et il fonctionne parfaitement sans bruit particulier
dans la notice, ils disent effectivement qu'il faut le debloquer lors des manoeuvres pour que cela tourne mieux (genre quand tu places ta caravane sur le camping et c'est tout !!!)
- Bernard44
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Re: bruits avec AKS 1300
En effet, si il faut s'arrêter avant chaque rond-point pour l'enlever, passer le rond-point, et s'arrêter pour le remettre, on n'a pas fini
Mais comme je l'ai indiqué avant, je n'ai plus ce problème, boule non nettoyée, plus de bruit insuportable, même tenue de route
Mais comme je l'ai indiqué avant, je n'ai plus ce problème, boule non nettoyée, plus de bruit insuportable, même tenue de route
Re: bruits avec AKS 1300
Bernard44 a écrit :En effet, si il faut s'arrêter avant chaque rond-point pour l'enlever, passer le rond-point, et s'arrêter pour le remettre, on n'a pas fini
et tu as lu ca ou ????
- Bernard44
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Re: bruits avec AKS 1300
Icibolipe a écrit :car si vous devez manoeuvrer , en sortant de votre domicile ou du camping il ne faut jamais faire travailler un "alko "a basse vitesse et sur des ronds points ou des autres manoeuvres a basse vitesse ..
Re: bruits avec AKS 1300
oupss, autant pour moi
j'ai mal interpreté ta phrase, je pensais que tu confirmais les dire de Bolipe !
encore désolé de ce mal entendu !
donc tout comme moi, tu penses simplemnt que de dire ca est une inepcie total !
j'ai mal interpreté ta phrase, je pensais que tu confirmais les dire de Bolipe !
encore désolé de ce mal entendu !
donc tout comme moi, tu penses simplemnt que de dire ca est une inepcie total !
- Bernard44
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Re: bruits avec AKS 1300
Nous sommes d'accord
Re: bruits avec AKS 1300
de toute maniere, pour eviter de decendre toutes les 5min de la voiture et evité les grincements, j'ai trouvé une solution radicale, j'ai mis de la graisse !
PS : pour la graisse, c'est une blaque, (je precise au cas ou !! )
PS : pour la graisse, c'est une blaque, (je precise au cas ou !! )
- Bernard44
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Re: bruits avec AKS 1300
Pour moi, ce n'est pas une blague, car je nettoie plus ma boule d'attelage
Re: bruits avec AKS 1300
moi non plus mais me dis pas que ta boulle est graissée quand meme ????
- Bernard44
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Re: bruits avec AKS 1300
Je m'en sers pour mes remorques, donc il reste un peu de graisse
Re: bruits avec AKS 1300
donc si tu as de la graisse, meme si pas beaucoup, ton AKS n'a aucun interet...c'est un peu comme si tu graissais tes disques de frein
meme s'il n'y en a pas beaucoup, la force de friction entre coupelles et boulle est reduite voir inexistante !!!
donc tu n'a plus qu'a nettoyer ta boule et remplacer tes coupelles (celle ci sont comme des plaquettes de frein, une fois qu'elles ont été en contacte de graisse ou huile, c'est mort !)
meme s'il n'y en a pas beaucoup, la force de friction entre coupelles et boulle est reduite voir inexistante !!!
donc tu n'a plus qu'a nettoyer ta boule et remplacer tes coupelles (celle ci sont comme des plaquettes de frein, une fois qu'elles ont été en contacte de graisse ou huile, c'est mort !)
- freteurr
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Re: bruits avec AKS 1300
Certaines caravanes n'ont pas besoin d'antilacet ou de stabilisateur, car une bonne tenu de route et bien équilibré.
De nombreux antilacet ont des témoins d'usure des plaquettes. Seulement quand c'est attelé.
La boule d'attelage de la Mercedes est seulement graissé pour la remorque. Quand c'est la caravane qui tracte, la boule d'attelage est dégraissé. Bientôt, la remorque sera équipé d'un antilacet, pour évité de perdre du temps à graissé et dégraissé la boule d'attelage de la voiture.
Pour ce qui nous concerne, l'antilacet est activé devant la maison, et nous faisons un rond-point (qui est seulement à quelques centaines de mètres de la maison) à basse vitesse.
De nombreux antilacet ont des témoins d'usure des plaquettes. Seulement quand c'est attelé.
La boule d'attelage de la Mercedes est seulement graissé pour la remorque. Quand c'est la caravane qui tracte, la boule d'attelage est dégraissé. Bientôt, la remorque sera équipé d'un antilacet, pour évité de perdre du temps à graissé et dégraissé la boule d'attelage de la voiture.
Pour ce qui nous concerne, l'antilacet est activé devant la maison, et nous faisons un rond-point (qui est seulement à quelques centaines de mètres de la maison) à basse vitesse.
Re: bruits avec AKS 1300
y a une question que me turlupine
Pourquoi graisser une boulle lorsque vous attelé une remorque alors que vous ne le faite pas avec la caravane (certe c'est pour l'anti lacet) mais mise a part ce point, une tete d'attelage reste une tete d'attelage !
Pourquoi graisser une boulle lorsque vous attelé une remorque alors que vous ne le faite pas avec la caravane (certe c'est pour l'anti lacet) mais mise a part ce point, une tete d'attelage reste une tete d'attelage !
- freteurr
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Re: bruits avec AKS 1300
Si la tête d'attelage qui n'est pas antilacet, et ferraille contre ferraille, ça peut faire du bruit, la boule d'attelage ça peut aussi s'user, quand ce n'est pas graissé.
Re: bruits avec AKS 1300
oui enfin une tete d'attelage qui est anti lacet c'est feraille contre feraille aussi.
perso, je n'ai jamais graissé mes boulles, ca fait crade et on finit toujours par s'en foutre apres le pantalon !
surtout que faisant a l'epoque du tout terrain avec mes 4x4, il etait recommandé de na pas la graisser pour eviter a la poussiere ou gravier de si coller ce qui rendrait encore bien plus abrasif la tete d'attelage !
perso, je n'ai jamais graissé mes boulles, ca fait crade et on finit toujours par s'en foutre apres le pantalon !
surtout que faisant a l'epoque du tout terrain avec mes 4x4, il etait recommandé de na pas la graisser pour eviter a la poussiere ou gravier de si coller ce qui rendrait encore bien plus abrasif la tete d'attelage !