Page 2 sur 6

Publié : 06 nov. 2007 23:07
par hobby540
Effectivement c'est une très bonne question .. :wink:

Publié : 07 nov. 2007 13:56
par Pascal
idem, car le problème, c'est que la puissance des freins doit être en accord avec celle de la voiture.
Donc sur les freins électriques, il y a un capteur quelque part (tête d'attelage, pédale de frein, accéléromètre...) pour moduler le freinage.

Publié : 07 nov. 2007 19:49
par Decarpentrie BernardusL
Bonsoir

J'ai cru comprendre que ça freinait au maximum 10% du freinage total (volontairement limité)alors pourquoi pas.
Quelqu'un a-t-il cet équipement?

Nanard

Publié : 07 nov. 2007 19:54
par Pascal
Oui, c'est fort possible que c'est limité à un pourcentage du total.

Publié : 07 nov. 2007 19:56
par Decarpentrie BernardusL
Re
Au fait c'est un moteur ou un électro aimant?

nanard

Publié : 07 nov. 2007 20:18
par Pascal
Je crois que c'est un moteur mais à vérifier.

Publié : 24 janv. 2008 22:39
par Decarpentrie BernardusL
Bonsoir à tous

Qu'elqu'un a-t-il monté cet appareil si oui qu'en pensez vous?

merci Nanard

Publié : 30 mai 2008 08:39
par Efix
UP...

Je m'intéresse aussi à ce machin là... surtout si c'est pas lourd...

et quid de la réelle efficacité du système ? (al-ko préconise quand même de le placer en parallèle à un aks...)

FX ;)

Publié : 30 mai 2008 22:37
par Efix
Il y a aussi un jouet similaire chez REICH...

malheureusement tout est en allemand sur leur site à ce sujet...

http://rk-reich.com/product_info.php?in ... 024a194736

FX ;)

Publié : 30 mai 2008 23:01
par caravanix
Je l'ai acheté monté de série avec la caravane.
Il est effectivement vendu avec l'AKS dans mon cas.
Je ne saurai te dire si c'est très efficace car j'ai peu d'expérience mais j'ai effectué pas mal de km en début de mois. La caravane n'a pas bougé même lorsque j'ai doublé des camions ou pris des vents de travers.
J'aurai du mal à savoir ce qui revient à chaque facteur ; AKS, ATC, ensemble bien dimensionné ou vitesse limitée.
C'est transparent, je n'ai pas la moindre idée si le système a fonctionné.

Publié : 31 mai 2008 08:20
par hobby540
Je crois surtout que c'est le C8 + aks qui joue le plus sur le bon comportement de ton attelage .. Si l'atc avait fonctionné, tu l'aurais senti je pense .. :?:
Quelle était ta vitesse de croisière ?

C'est dommage que l'ATC est prévu que pour les châssis ALKO :roll:

Par contre je ne pense pas que le Reich soit prévu en seconde monte :?:

Publié : 31 mai 2008 08:26
par Pascal
A titre d'info, BPW a sorti le même genre de système pour ses châssis:
http://www.movera.com/?navID=139&pID=22 ... ils&lang=1

Mais je n'ai pas les prix.

Publié : 31 mai 2008 08:31
par hobby540
Ah, c'est bon à savoir :wink:

Publié : 01 juin 2008 23:23
par caravanix
hobby540 a écrit :Je crois surtout que c'est le C8 + aks qui joue le plus sur le bon comportement de ton attelage .. Si l'atc avait fonctionné, tu l'aurais senti je pense .. :?:
Quelle était ta vitesse de croisière ?
Vitesse de croisière à 110 lorsque les conditions le permettent, je suis limité à 110.
J'ai bien fait une pointe ou deux à 120 mais... :oops: A éviter !
A 110, pas de problème.

Publié : 01 juin 2008 23:54
par Efix
Pascal a écrit :A titre d'info, BPW a sorti le même genre de système pour ses châssis:
http://www.movera.com/?navID=139&pID=22 ... ils&lang=1

Mais je n'ai pas les prix.
Je n'ai pas réussi à ouvrir le lien... j'ai donc recherché par moi même...

Le machin s'appelle iDC ... voici la doc (en allemand) http://www.bpw.de/download/broschueren/ ... 07701d.pdf

en anglais : http://www.bpw.co.uk/PDFs/BPW-iDC_1410701e.pdf

6kg...

pour le prix, je n'ai pas trouvé non plus...